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Degré d'activité
Degré d'occupation
Facteur d'activité
Rapport d'activité
Taux d'activité
Taux d'activité chez les femmes
Taux d'activité d'un fichier
Taux d'activité des femmes
Taux d'activité économique
Taux d'occupation
Taux d'utilisation d'un fichier
Taux de consultation d'un fichier
Taux de consultation des enregistrements
Taux de mouvement
Taux de mouvement d'un fichier
Taux de participation
Taux de participation des femmes
Taux de remplissage

Traduction de «taux généraux d'activité » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
taux d'activité d'un fichier [ taux de mouvement d'un fichier | taux d'utilisation d'un fichier | taux d'activité ]

activity ratio [ file activity ratio | file activity ]


taux d'activité | taux de consultation des enregistrements | taux de mouvement | taux de remplissage

activity ratio


taux d'activité | taux de participation | taux d'activité économique

labor force participation rate | labor participation rate | participation rate


taux d'activité des femmes [ taux de participation des femmes | taux d'activité chez les femmes ]

female participation rate [ women's participation rate | participation rate of women ]


taux d'occupation | taux d'activité | degré d'occupation | degré d'activité

level of employment | work-time percentage | employment hours




taux d'activité d'un fichier | taux de mouvement d'un fichier | taux d'utilisation d'un fichier | taux de consultation d'un fichier

file activity ratio | activity ratio




taux d'activité [ taux de participation ]

labour force participation rate [ labor force participation rate | participation rate | activity rate ]


taux d'activité | rapport d'activité

activity ratio | activity factor
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Principaux défis à relever: La mise en oeuvre de la réforme fiscale et la modération salariale restent des enjeux importants pour la Belgique dans la perspective de l'augmentation des taux d'emploi généraux, du suivi de l'impact des mesures récentes visant à éliminer les freins à l'emploi et de l'élaboration de stratégies efficaces pour augmenter le taux d'activité des femmes et des travailleurs âgés.

Key issues for the future: The implementation of the tax reform and wage moderation with a view to increasing the overall employment rates, the monitoring of the impact of recent measures aimed at removing work disincentives and the development of effective strategies to raise labour market participation among women and older people remain important tasks for Belgium.


Les résultats de cette enquête tendent à refléter les taux généraux d'activité des hommes et des femmes dans les secteurs concernés, soit une représentation féminine relativement élevée dans l'éducation et le secteur social, et une présence masculine plus importante dans des secteurs tels que l'agriculture, la pêche et la recherche.

The results of the survey tend to reflect general participation rates of women and men in the respective sectors, e.g. relatively high female representation in the education and social sectors and higher representation of men in sectors such as agriculture, fisheries and research.


D. considérant que l'égalité entre les femmes et les hommes est une valeur de base de l'Union européenne, consacrée par les traités et la charte des droits fondamentaux, et que l'Union se donne pour tâche spécifique de l'intégrer dans toutes ses activités; que l'égalité entre les femmes et les hommes est essentielle en tant qu'objectif stratégique indispensable à la réalisation des objectifs généraux de l'Union, comme l'objectif ...[+++]

D. whereas gender equality is a basic value of the EU recognised in the Treaties and in the Charter of Fundamental Rights and the EU has assumed the specific task of integrating it in all its activities; whereas gender equality is essential as a strategic objective to achieve the overall EU objectives, such as the employment rate target within the Europe 2020 strategy and a key economic asset to promote fair and inclusive economic growth; whereas reducing occupational inequality is not just a goal in terms of equal treatment, but also in terms of labour market efficiency a ...[+++]


50. demande que les directeurs généraux se penchent de manière circonstanciée dans leurs rapports annuels d'activité sur les taux d'erreur indiqués par les États membres et les corrections apportées par la Commission le cas échéant au niveau des programmes opérationnels;

50. Requests that the Directors-General report in detail in their annual activity reports on the error rates notified by the Member States and on the corrections made by the Commission, where appropriate, at the level of operational programmes;


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58. prend acte des orientations fournies par le Secrétaire général de la Commission et le directeur général de la DG Budget aux directeurs généraux et chefs de service de la Commission sur la façon de calculer le taux d'erreur résiduel, qui ont permis d'améliorer certains rapports annuels d'activité, comme l'a fait observer la Cour des comptes;

58. Takes note of the guidance given by the Secretary-General of the Commission and the Director-General of DG Budget to the Directors-General and heads of services of the Commission on how to calculate the residual error rate, which led to an improvement in some annual activity reports as pointed out by the Court of Auditors;


54. prend acte des orientations fournies par le Secrétaire général de la Commission et le directeur général de la DG Budget aux directeurs généraux et chefs de service de la Commission sur la façon de calculer le taux d'erreur résiduel, qui ont permis d'améliorer certains rapports annuels d'activité, comme l'a fait observer la Cour des comptes;

54. Takes note of the guidance given by the Secretary-General of the Commission and the Director-General of DG Budget to the Directors-General and heads of services of the Commission on how to calculate the residual error rate, which led to an improvement in some annual activity reports as pointed out by the Court of Auditors;


sauf dans le cas de subventions de fonctionnement, les coûts exposés qui sont nécessaires pour la pérennité de l'activité, mais qui ne peuvent être immédiatement associés aux produits/services offerts (coûts «indirects» ou «généraux»), à hauteur de 10 % du total des coûts directs éligibles de l'action, jusqu'à un plafond de 250 000 EUR, et, au-delà, à hauteur de 8 % sur la base d'un taux forfaitaire.

(f) other than in the case of operating grants, costs incurred that are necessary for the continued functioning of the business, but which cannot be immediately associated with the products/services being offered (‘indirect’ or ‘overhead’ cost) of up to 10% of the total direct eligible cost of the action where this does not exceed EUR 250 000, and up to 8% thereafter on a flat-rate basis.


9 Selon l’article 13, paragraphe 1, premier alinéa, de la réglementation FID, tel qu’en vigueur à l’époque des faits du litige, « [l]es députés ont droit à une indemnité forfaitaire au taux courant fixé par le bureau pour couvrir les frais résultant de leurs activités parlementaires et non couverts par d’autres indemnités en vertu de la présente réglementation (ci‑après dénommée indemnité pour frais généraux) ».

9. In accordance with the first subparagraph of Article 13(1) of the Rules Governing the Payment of Expenses and Allowances, as applicable at the material time, ‘Members shall be entitled to a monthly lump sum allowance at the rate currently fixed by the Bureau to meet expenditure resulting from their activities in their capacity as Members not covered by other allowances under these Rules (hereinafter referred to as the “general expenditure allowance”)’.


Principaux défis à relever: La mise en oeuvre de la réforme fiscale et la modération salariale restent des enjeux importants pour la Belgique dans la perspective de l'augmentation des taux d'emploi généraux, du suivi de l'impact des mesures récentes visant à éliminer les freins à l'emploi et de l'élaboration de stratégies efficaces pour augmenter le taux d'activité des femmes et des travailleurs âgés.

Key issues for the future: The implementation of the tax reform and wage moderation with a view to increasing the overall employment rates, the monitoring of the impact of recent measures aimed at removing work disincentives and the development of effective strategies to raise labour market participation among women and older people remain important tasks for Belgium.


Le PAN/incl insiste sur les objectifs généraux visant à accroître le taux d'activité des femmes et à reconcilier la vie professionnelle et familiale.

The NAP emphasises the general objectives for increasing female labour market participation and for reconciling work and family life.


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