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TAD
TED
Taux collectif de préférence intertemporelle
Taux d'actualisation
Taux d'actualisation collectif
Taux d'actualisation de la consommation
Taux d'actualisation différencié
Taux d'actualisation fictif
Taux d'actualisation normatif
Taux d'actualisation public
Taux d'actualisation virtuel
Taux d'escompte
Taux d'escompte différencié
Taux de préférence collective pour le présent
Taux de préférence intertemporelle collectif
Taux de préférence pure pour le présent
Taux de préférence sociale pour le présent
Taux de préférence sociale pour le temps
Taux guide d'actualisation
Taux guide d'escompte

Vertaling van "taux d'actualisation social " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
taux d'actualisation fictif [ taux d'actualisation virtuel ]

shadow discount rate


taux d'actualisation public [ taux d'actualisation collectif ]

social discount rate [ social rate of discount | rate of social discount ]


taux d'escompte [ taux d'actualisation ]

discount rate [ discount interest rate | rate of discount ]


taux guide d'actualisation | taux guide d'escompte

time-preference rate


taux d'actualisation normatif | taux de préférence pure pour le présent

Rate of pure time preference


taux d'actualisation différencié | taux d'escompte différencié | TAD [Abbr.] | TED [Abbr.]

differentiated discount rate | DDR [Abbr.]


taux de préférence collective pour le présent [ taux de préférence sociale pour le présent | taux de préférence sociale pour le temps | taux de préférence intertemporelle collectif | taux collectif de préférence intertemporelle ]

social rate of time preference [ social time preference rate | rate of social time preference | social time-preference rate | social time-preference discount rate | social MTPR ]






taux d'actualisation de la consommation

consumption rate of interest | CRI
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
regrette le manque d'ambition de l'objectif (visant à améliorer l'efficacité énergétique de 27 % au minimum d'ici à 2030) adopté par le Conseil européen en 2014, qui se justifie principalement par un taux d'actualisation extrêmement haut et irréaliste figurant dans une analyse d'impact précédente; rappelle que ce taux d'actualisation de 17,5 % est extrêmement élevé; demande à la Commission de passer à une analyse exhaustive des coûts et des avantages, en tenant compte des multiples avantages de l'efficacité énergétique, et à un taux d'actu ...[+++]

Regrets the unambitious nature of the target (a minimum 27 % improvement in energy efficiency by 2030) adopted by the European Council in 2014, which is mainly justified by an extremely unrealistic high discount rate contained in a previous impact assessment; recalls that this discount rate (17,5 %) is excessively high; calls on the Commission to move to comprehensive cost-benefit analysis taking into account the multiple benefits of energy efficiency, and to a social discount rate, in line with its own Better Regulation guidelines; asks t ...[+++]


La méthode d'exercice exige de faire correspondre des dépenses à venir à des dépenses actuelles, compte tenu de taux d'actualisation et de rentabilité sociale, tout en exigeant jugement et discrétion.

Accrual budgeting requires relating future expenditures to present expenditures through discount rates, social rates of return, and requires judgments and discretion.


Le taux de rentabilité interne (TRI) des investissements éducatifs correspond au taux d’actualisation à partir duquel le cumul des bénéfices égale celui des coûts : le TRI privé concerne les coûts et les bénéfices pour l’individu ; le TRI fiscal les appréhende en termes de financement public ; enfin, le TRI social tient compte des coûts et des bénéfices publics de l’éducation en termes de taux de croissance.

The internal rate of return (ROR) on investment in education is the discount rate that equates the stream of benefits to the stream of costs. The private ROR refers to costs and benefits realised by the individual. The fiscal ROR considers the costs of, and benefits from, education in terms of public finances.


L'un des éléments clés du programme actualisé est la réforme fiscale de 2001, qui opérera un recentrage sur la fiscalité indirecte en réduisant l'imposition du revenu et les cotisations sociales, en relevant le taux de TVA normal de 17,5 % à 19 % et en augmentant les prélèvements environnementaux.

A key element of the updated programme is the 2001 tax reform which introduces a shift from direct taxation to indirect taxation through a reduction in income tax and social security contributions and a rise of the standard VAT rate from 17.5% to 19% as well as an increase in environmental levies.


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V?Programme de stabilité actualisé de l'Allemagne (1999-2003) PAGEREF _Toc477332768 \h V?Programme de stabilité actualisé de l'Italie (1999-2003) PAGEREF _Toc477332769 \h VI?Programme de stabilité actualisé de la Belgique (2000-2003) PAGEREF _Toc477332770 \h VIII?Programme de stabilité actualisé de l'Espagne (1999-2003) PAGEREF _Toc477332771 \h IX?Programme de convergence actualisé du Royaume-Uni (2004-2005) PAGEREF _Toc477332772 \h XI?Programme de convergence actualisé du Danemark (1999-2005) PAGEREF _Toc477332773 \h XIIGRANDES ORIENTATIONS DES POLITIQUES ÉCONOMIQUES PAGEREF _Toc477332774 \h XIVRAPPORT DE LA COMMISSION SUR LE FONCTIONNE ...[+++]

IV?Updated Stability Programme of Germany (1999-2003) PAGEREF _Toc476535948 \h IV?Updated Stability Programme of Italy (1999-2003) PAGEREF _Toc476535949 \h V?Updated Stability Programme of Belgium (2000-2003) PAGEREF _Toc476535950 \h VII?Updated Stability Programme of Spain (1999-2003) PAGEREF _Toc476535951 \h VIII?Updated Convergence Programme of United Kingdom (2004-2005) PAGEREF _Toc476535952 \h IX?Updated Convergence Programme of Denmark (1999-2005) PAGEREF _Toc476535953 \h XIBROAD ECONOMIC POLICY GUIDELINES PAGEREF _Toc476535954 \h XIICOMMISSION REPORT ON THE FUNCTIONING OF PRODUCT AND CAPITAL MARKETS - CARDIFF PROCESS PAGEREF _Toc476535955 \h XIIPREPARATION OF THE SPECIAL EUROPEAN ...[+++]


En conséquence, il convient de replacer la proposition de directive à l'examen dans le cadre du triple objectif d'actualisation prévu des taux minimaux d'accises actuellement en vigueur, de stratégie de la Commission visant l'instauration d'une nouvelle taxe CO2/énergie ne concernant pas seulement les hydrocarbures, mais également les autres sources d'énergie, telles que le charbon, le gaz naturel et l'électricité et, enfin et surtout, de réorientation des politiques fiscales vers la lutte contre le chômage en réduisant les charges sociales, ce de manière à pa ...[+++]

As a result, the proposed Directive has the threefold objective of updating the minimum rates of duty as they currently apply; following the Commission strategy of introducing a new tax on CO2 and energy, applying not only to hydrocarbons but also to other energy sources: coal, natural gas and electricity; and finally and most importantly, redirecting fiscal policy towards fighting unemployment, reducing labour costs and ensuring that fiscal neutrality is achieved.


En conséquence, il convient de replacer la proposition de directive à l'examen dans le cadre du triple objectif d'actualisation prévu des taux minimaux d'accises actuellement en vigueur, de stratégie de la Commission visant l'instauration d'une nouvelle taxe CO2/énergie ne concernant pas seulement les hydrocarbures, mais également les autres sources d'énergie, telles que le charbon, le gaz naturel et l'électricité et, enfin et surtout, de réorientation des politiques fiscales vers la lutte contre le chômage en réduisant les charges sociales, ce de manière à pa ...[+++]

As a result, the proposed Directive has the threefold objective of updating the minimum rates of duty as they currently apply; following the Commission strategy of introducing a new tax on CO2 and energy, applying not only to hydrocarbons but also to other energy sources: coal, natural gas and electricity; and finally and most importantly, redirecting fiscal policy towards fighting unemployment, reducing labour costs and ensuring that fiscal neutrality is achieved.


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