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Conseil autonome de l'enseignement public
Enseignement laïque
Enseignement public
FIPESO
La fonction publique en tant que bien public
école publique

Vertaling van "tant l'enseignement public " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
enseignement public [ école publique ]

public education [ State education ]


enseignement technique et professionnel en tant que formation continue

technical and vocational education as continuing education


La fonction publique en tant que bien public

Public Service as a Public Trust


Un cadre d'éthique pour le gouvernement : La fonction publique en tant que bien public

Framework for Ethics in Government : Public Service as a Public Trust


Fédération internationale des professeurs de l'enseignement secondaire officiel [ FIPESO | Bureau international des fédérations nationales du personnel de l'enseignement secondaire public ]

International Federation of Secondary Teachers


enseignement public | enseignement laïque

public school system


Fondation Centre de contact pour la promotion de l'enseignement public

Centre for the Advancement of Public-Authority Education


pouvoir constitutionnel en matière d'enseignement public

constitutional power for State Education


conseil autonome de l'enseignement public

Autonomous Council for State Education
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
24. regrette l'absence de coopération avec les organisations de la société civile et les acteurs publics au cours du processus législatif; souligne que cette coopération devrait se fonder sur la volonté sincère du gouvernement de consulter diverses parties concernées tant par le processus législatif que par l'élaboration des politiques; souligne la mission essentielle des organisations de la société civile pour sensibiliser l'opinion publique au processus d'intégration à l'Union en le rendant plus transparent, responsable et partici ...[+++]

24. Regrets the lack of cooperation with CSOs and public stakeholders in lawmaking; points out that such cooperation should be based on the government’s genuine will to consult various stakeholders in both lawmaking and policymaking; stresses the crucial role that CSOs can play in raising public awareness of the accession process and making it more transparent, accountable and inclusive; encourages the government to help develop ...[+++]


qu'en conséquence, le gouvernement ne devrait pas négocier en vue d'une nouvelle libéralisation du commerce ou de l'investissement au sommet de Seattle de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) ou dans le cadre de la Zone de libre-échange des Amériques (ZLEA), tant que ne seront pas mises en place des règles internationales applicables relativement aux normes fondamentales en matière de travail, de protection de l'environnement, de diversité culturelle, de préservation des soins de santé publics et de l'enseignement public ...[+++], en général, tant que ne sera pas garanti le droit des gouvernements démocratiquement élus d'agir pour le bien commun;

That therefore the government should not negotiate any further liberalization of trade or investment at the Seattle meeting of the World Trade Organisation (WTO) or the Free Trade Area of the Americas (FTAA) without first securing enforceable international rules on core labour standards, environmental protection, cultural diversity, the preservation of public health care and public education and, generally, the right of democratically-elected governments to act for the common good; and


Par conséquent, l'apparition d'un double régime privé/public comme le régime parallèle est devenu une espèce d'épouvantail, alors qu'en réalité, à la fois la théorie économique et l'expérience enseignent que la coexistence de deux régimes accroît la capacité du système et permet à tous, tant ceux qui restent dans le système public qu'à ceux qui accèdent aux services privés, de mieux satisfaire à leurs préférences, donc à leurs beso ...[+++]

Consequently, the advent of a dual private/public system such as the parallel system has become a kind of threat, while in reality, economic theory and experience show that the coexistence of two systems increases the capacity of the system and enables everyone, whether they stay in the public system or access private services, to better meet their preferences and needs.


En outre, il convient de mettre en place des possibilités de financement élargies, simplifiées et plus facilement accessibles permettant tant au grand public qu'à des catégories spécifiques de personnes de participer dans les mêmes conditions, aux différentes étapes de la vie, aux actions d'enseignement et de formation professionnels, sachant que les fonds devraient provenir du FSE, de l'ensemble du programme pour l'éducation et la formation tout au long de la vie ainsi que du programme Erasmus pour les jeunes entrepreneurs.

Furthermore, to enable people at different times of life and, equally, specific groups to have access to vocational education and training, financing opportunities should be widened, simplified, and made more readily available, using the funding currently provided under the ESF, the Lifelong Learning Programme as a whole, and Erasmus for Young Entrepreneurs.


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17. souligne la nécessité de transmettre les techniques et les savoir-faire, et l'utilité de renforcer l'apprentissage, de mettre en place des programmes de formation professionnelle consacrés au secteur culturel et créatif en utilisant mieux les programmes et programmes de cours existants, en dispensant un enseignement pluridisciplinaire et en insistant sur la coopération et les partenariats entre les établissements d'enseignement, les étudiants, les professionnels du secteur culturel et créatif, les entreprises de toutes tailles, tant du secteur privé que d ...[+++]

17. Underlines the need to pass on techniques and know-how and the value of reinforcing learning and setting up professional training programmes focused on the cultural and creative sector, better harnessing the use of existing programmes and curricula, providing multidisciplinary education and promoting cooperation and partnerships between educational institutions, students, professionals from the cultural and creative sector, enterprises of all sizes, including the private and public sectors, craftspeople and financial institutions;


14. prend acte de la communication de la Commission du 19 novembre 2009 sur le développement de partenariats public–privé et attend avec intérêt l'évaluation qui en sera faite; escompte que la Commission tirera les enseignements des PPP en situation d'échec; souligne qu'il convient de prendre en considération tant la complexité des procédures que les différences importantes qui existent dans le domaine de la culture juridique et de la pratique juridique dans les États membres en ce qui concerne les concessions de services; considèr ...[+++]

14. Notes the Commission communication of 19 November 2009 on the development of public-private partnerships and awaits the relevant impact assessment with great interest; expects the Commission to draw lessons from failing PPPs; emphasises that due account must be taken of both the complexity of the procedures and the differences between the Member States in terms of legal culture and practice with regard to service concessions; ...[+++]


14. prend acte de la communication de la Commission du 19 novembre 2009 sur le développement de partenariats public–privé et attend avec intérêt l'évaluation qui en sera faite; escompte que la Commission tirera les enseignements des PPP en situation d’échec; souligne qu’il convient de prendre en considération tant la complexité des procédures que les différences importantes qui existent dans le domaine de la culture juridique et de la pratique juridique dans les États membres en ce qui concerne les concessions de services; considèr ...[+++]

14. Notes the Commission communication of 19 November 2009 on the development of public-private partnerships and awaits the relevant impact assessment with great interest; expects the Commission to draw lessons from failing PPPs; emphasises that due account must be taken of both the complexity of the procedures and the differences between the Member States in terms of legal culture and practice with regard to service concessions; ...[+++]


M McDonough (Halifax), appuyée par M. Blaikie (Winnipeg Transcona), propose, Que, de l'avis de la Chambre, le gouvernement en place a saboté la démocratie canadienne en poursuivant une politique commerciale qui accorde des pouvoirs excessifs à des organismes internationaux non élus et n'ayant pas de comptes à rendre et qui sape la capacité des représentants élus du Canada d'agir dans l'intérêt du public; qu'en conséquence, le gouvernement ne devrait pas négocier en vue d'une nouvelle libéralisation du commerce ou de l'investissement ...[+++]

Ms. McDonough (Halifax), seconded by Mr. Blaikie (Winnipeg Transcona), moved, That, in the opinion of this House, this government has sabotaged Canadian democracy by pursuing a trade policy that gives excessive power to unelected and unaccountable international trade organizations and erodes the ability of Canada's elected representatives to act in the public interest; and That therefore the government should not negotiate any fur ...[+++]


La seule façon de régler ces problèmes est d'investir davantage de fonds publics dans l'enseignement postsecondaire. La situation actuelle est imputable tant que gouvernement fédéral qu'aux gouvernements provinciaux. Les deux niveaux de gouvernement doivent être prêts à réinvestir dans l'enseignement postsecondaire.

The federal and many provincial governments must share the blame in this, and both levels of government must be prepared to reinvest in post-secondary education.


À mon avis, c'est ce que devrait viser tant l'enseignement public que l'enseignement professionnel.

I would say that these should be targets of public education as well as professional education.




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tant l'enseignement public ->

Date index: 2023-11-15
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