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ECVET
SREIFC
Système d'information sur l'éducation permanente
Système d'éducation secondaire professionnelle
Système éducatif

Traduction de «systèmes d'éducation était » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
système européen de crédits d'apprentissages pour l'enseignement et la formation professionnels | système européen de transfert d’unités capitalisables pour l’éducation et la formation professionnelles | système européen de transfert d'unités capitalisables pour l'EFP | ECVET [Abbr.]

European Credit System for Vocational Education and Training | ECVET [Abbr.]


système éducatif | système éducatif, d'éducation

educational system


système d'éducation secondaire professionnelle

secondary vocational education system


Les États généraux sur l'éducation, 1995-1996 : rénover notre système d'éducation : dix chantiers prioritaires : rapport final de la Commission des États généraux sur l'éducation

The Estates general on education, 1995-1996: renewing our education system: ten priority actions: final report of the Commission for the Estates General on Education


Système d'information sur l'éducation permanente

Continuing Education Information System


Service du recrutement, de l'éducation et de l'instruction des Forces canadiennes [ SREIFC | Directeur général - Recrutement, éducation et instruction | Système de recrutement, instruction et éduction des Forces canadiennes ]

Canadian Forces Recruiting, Education and Training System [ CFRETS | Director General Recruiting, Education and Training | Canadian Forces Recruiting, Training and Education System ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le ministre a répondu à la deuxième question en disant que la modification proposée était une bonne chose à son avis parce qu'elle admettait la sécularisation du système scolaire du Québec tout en garantissant le droit à l'enseignement religieux et parce que, grâce à elle, le système d'éducation du Québec serait dorénavant fondé sur la langue, non plus sur la religion; il a ajouté que, selon lui, le système proposé était juste pou ...[+++]

The minister answered his second question by saying that the proposed amendment is a good thing in his judgment because it acknowledges the secularization of the Quebec school system while still guaranteeing rights to religious instruction, and because it permitted the Quebec educational system to be based on language rather than religion and that the proposed system, in his judgment, was fair to both language groups.


Le conseil a avisé le gouvernement qu'on lui avait dit et répété que l'éducation était la clé de la reprise économique, et il lui a fait part de ses doutes que l'organisation actuelle du système d'éducation puisse atteindre le niveau d'excellence recherché.

That council advised the government that it had been told repeatedly that education was a key to economic revival. It expressed doubt as to whether the current setup of the education system could deliver the quality required.


La députée a cité les paroles de bien des gens, mais je remarque qu'elle a évité de citer un autre Britanno-Colombien, le chef national Shawn Atleo. Ce dernier a clairement dit que la Loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation était nécessaire pour les étudiants des Premières Nations qui vivent dans les réserves, que cette mesure législative constituait une amélioration et qu'elle respectait les cinq conditions définies par l'Assemblée des Premières Nations et l'assemblée des chefs.

I noticed throughout her speech she quoted from a lot of individuals, but avoided certainly quoting a fellow British Columbian, National Chief Shawn Atleo, who has said quite clearly that the first nations control of first nations education act is necessary for first nations students living on reserve, that it is an improvement and that it meets the five conditions that the AFN and the Chiefs-in-Assembly have laid out.


L'objectif, qui n'a pas changé, était de proposer aux étudiants un choix plus vaste, et plus transparent, de perspectives éducatives de grande qualité, ainsi que de créer un processus simplifié de reconnaissance des titres, tant interne qu'externe, grâce à la participation des systèmes d'enseignement supérieur nationaux.

The aim was and remains to provide students with a wider and more transparent choice of high-quality educational opportunities as well as create a simplified process of recognition both internally and externally throughout the participating national higher education systems.


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Dans sa résolution du mois d'octobre 2005 sur l'éducation, pierre angulaire du processus de Lisbonne, le Parlement estimait qu'il était urgent pour l'Union européenne de promouvoir la convergence des systèmes éducatifs nationaux en fixant des normes de performance plus élevées et en appelant les États membres à accélérer la mobilité et la reconnaissance mutuelle des qualifications et à garantir un accès universel et non discriminat ...[+++]

In its resolution of October 2005 on education as the cornerstone of the Lisbon process, the European Parliament considered a matter of urgency for the European Union the promotion of the convergence of the national education systems towards higher performance standards and called on the Member States to speed up mobility and mutual recognition of qualifications and ensure universal and non-discriminatory access to quality education.


Un aspect central de ces activités résidait dans l'analyse économique, ce qui était assez proche de l'audit de résultats, analyse portant sur des systèmes publics, par exemple le marché du travail, l'agriculture, l'aide régionale, l'infrastructure, l'environnement, les assurances sociales, l'éducation et les soins de santé.

A central element of this work was economic analyses, of a nature fairly similar to performance auditing, of public systems regarding, for instance, the labour market, agriculture, regional aid, infrastructure, environment, social insurances, education and healthcare.


3. Le rapport spécial n 2/2002 était centré sur le système de gestion mis en œuvre par la Direction générale de l'éducation et de la culture pour les programmes "Socrates" et "Jeunesse pour l'Europe" (1995-1999).

3. Special report no.2/2002 focussed on the management system operated by DG EAC for the 'Socrates' and 'Youth for Europe' (1995-1999) programmes.


1. L'objectif général du programme pluriannuel (2004‑2006) proposé par la Commission en décembre 2002 était de promouvoir l'intégration des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans les systèmes européens d'éducation et de formation, en améliorant leur qualité et leur accessibilité.

1. The overall aim of the multiannual programme (2004-2006) proposed by the Commission in December 2002 was to encourage the integration of the new information and communication technologies into European education and training systems, thereby improving their quality and accessibility.


À ce moment-là, l'éducation était assurée par les Églises en l'absence d'un système contrôlé par l'État, puisqu'il n'y avait pas d'État sauf dans le contexte où Terre-Neuve était une colonie de la Grande-Bretagne, et même une colonie non désirée dans ce sens que nous n'étions pas supposés être là (1220) Les Églises ont donc joué un rôle clé dans les débuts de l'éducation à Terre-Neuve, de telle sorte que, lorsque le gouvernement a décidé, à la fin des années 1800, d'institutionnaliser l'éducat ...[+++]

What education there was was provided by the churches in the absence of a state controlled system, because there was no state, except in the context of being a colony of Great Britain and a reluctant colony at that particular time; reluctant in the context that we were not supposed to be there (1220) The churches became involved and performed a very pivotal, crucial role in the early days of education in Newfoundland, such that when government decided in the late 1800s that it was time to formalize the education institution in Newfoundland it was an easy ...[+++]


M. Scott : Pour l'éducation, comme je l'ai déjà dit, ce n'était pas une simple impression ou une croyance de la part des Canadiens selon laquelle le système d'éducation était carrément sous-financé.

Mr. Scott: For education, as I said before, it was not an impression, a belief or part of the Canadian understanding that the education system was simply under-resourced.




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Date index: 2023-12-11
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