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Chargée d’orientation et d’insertion professionnelle
Conseiller d’orientation-psychologue
Conseillère d’orientation psychologue
Conseillère en insertion professionnelle
Conseillère à l'emploi
Entrée dans la vie active
Insertion dans le monde du travail
Insertion professionnelle
Insertion professionnelle des jeunes
Programmes d'insertion professionnelle
Système d'insertion professionnelle

Vertaling van "système d'insertion professionnelle " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
système d'insertion professionnelle

school-to-work system


conseillère en insertion professionnelle pour personnes handicapées | conseiller en insertion professionnelle pour personnes handicapées | conseiller en insertion professionnelle pour personnes handicapées/conseillère en insertion professionnelle pour personnes handicapées

disability social worker | rehabilitation social worker | rehabilitation support worker | rehabilitation worker


conseillère à l'emploi | conseillère en insertion professionnelle | conseiller à l'emploi/conseillère à l'emploi | conseiller en insertion professionnelle/conseillère en insertion professionnelle

employability support worker | job placement social worker | employment rights worker | employment support worker


chargée d’orientation et d’insertion professionnelle | conseiller d’orientation-psychologue | chargé d’orientation et d’insertion professionnelle/chargée d’orientation et d’insertion professionnelle | conseillère d’orientation psychologue

degree program advisor | higher education advisor | academic advisor | post-secondary level student advisor


insertion professionnelle [ entrée dans la vie active ]

integration into employment


insertion dans le monde du travail | insertion professionnelle des jeunes

integration into working life | integration of young people into employment


ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'insertion professionnelle

Minister for Education, Higher Education, Research and Vocational Integration


insertion professionnelle

occupational integration | professional insertion


Crédit d'impôt de l'Ontario pour l'insertion professionnelle des jeunes diplômés

Ontario Graduate Transition Tax Credit


programmes d'insertion professionnelle

School-to-Work Programs
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En effet, on a assisté, ces deux dernières années, à une forte demande de mesures favorisant la redistribution des ressources entre les entreprises et les secteurs professionnels, parmi lesquelles des modifications de la législation en matière de protection de l’emploi et des pratiques des entreprises en matière de restructuration, ainsi que des politiques de formation et d’insertion professionnelle appropriées qui, conjuguées à des systèmes d’indemnisation du chômage bien pensés, aident les travailleurs victimes de suppressions d’emp ...[+++]

In fact, over the last two years, there has been a strong demand for measures to support the reallocation of resources between firms and occupations. These measures include changes in employment protection legislation and business practices related to corporate restructuring, as well as appropriate training and activation policies that, together with suitably designed unemployment benefit systems, help displaced workers towards different jobs and professions.


D'autre part, un système de priorité officiel a été établi dans les structures d'accueil qui travaillent avec le système PFP: 20 % des places doivent être réservées aux familles monoparentales et aux familles à faible revenu (qui dans les deux cas sont au chômage, ou en insertion professionnelle, etc.)

Also, an official priority system has been established in childcare facilities that work with the PFP system. 20% of places must be reserved for single-parent families and low-income families (who in both cases are unemployed, or on labour market inclusion programmes, etc.).


Alors que la capacité d'insertion professionnelle et l'acquisition de meilleures compétences sont soumises à une pression accrue, des systèmes d'éducation et de formation plus ouverts et plus flexibles sont nécessaires, mieux adaptés aux besoins et aux situations particulières des apprenants et des travailleurs.

As pressure for employability and better skills grows, more open and flexible education and training systems are needed, better tailored for the needs and circumstances of learners and workers.


13. demande en particulier aux États membres de mettre en œuvre des mesures en faveur des jeunes susceptibles de quitter l'école de manière précoce ou qui ne suivent aucun enseignement, aucune formation ou qui n'ont pas d'emploi, afin de leur offrir un apprentissage de qualité ainsi que des programmes de formation et de garantie d'emploi pour qu'ils puissent acquérir les compétences et l'expérience nécessaires à leur insertion professionnelle et pour faciliter la réintégration de certains d'entre eux dans le système éducatif; demande ...[+++]

13. In particular, asks the Member States to implement measures targeted at young people likely to leave school early or who are not in education, training or employment, in order to offer them quality learning, and provide them with training and youth guarantee schemes, so that they can gain the skills and experience they need to enter employment, and in order to facilitate the re-entry of some of them into the educational system; calls, at the same time, for special attention to vocational education and training in tertiary educati ...[+++]


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Renforcer le lien entre les systèmes d'enseignement et de formation et le secteur de l'emploi, afin de souligner les avantages que donne l'achèvement des études en termes de future capacité d'insertion professionnelle, ce qui pourrait prendre la forme de stages en entreprise ou d'une participation accrue des employeurs dans les écoles et collèges.

Strengthening the link between education and training systems and the employment sector, in order to emphasise the benefits of completing education for future employability. This could be in the form of work experience placements or greater employer engagement in schools and colleges.


2. reconnaît l'importance de la formation et du perfectionnement professionnels tant initiaux que continus et exhorte au concours et à la coopération de l'ensemble des parties prenantes ainsi qu'à la définition, à l'organisation et au financement de stratégies allant dans ce sens; invite les États membres à tirer profit des expériences positives que certains pays ont faites avec leur système d'enseignement et de formation professionnels (EFP) en alternance, qui a permis l'insertion professionnelle à long terme des jeunes travailleurs ...[+++]

2. Recognises the importance of both initial and continuing vocational education and training and maintains that their success hinges on the participation and cooperation of all stakeholders in the design, organisation and financing of strategies to this end; calls on the Member States to make use of the positive experience with the dual system within Vocational Educational and Training (VET) in example countries, where the system has led to the longer-term integration of young workers into the labour market and to higher employment ...[+++]


La présente recommandation contribue dès lors à la réalisation des objectifs plus larges de promotion de l'apprentissage tout au long de la vie et d'amélioration de la capacité d'insertion professionnelle, de la mobilité et de l'inclusion sociale des travailleurs et des apprenants, à la modernisation des systèmes d'éducation et de formation, au développement de parcours d'EFP flexibles et personnalisés, à l'établissement de liens entre l'éducation, la formation, l'emploi et les besoins individuels, à la mise en place de passerelles en ...[+++]

This Recommendation therefore contributes to the wider objectives of promoting lifelong learning and increasing the employability, mobility and social inclusion of workers and learners, to the modernisation of the education and training systems, to the development of flexible and individualised VET pathways, to the linkage between education, training, employment and individuals’ needs, to the building of bridges between formal, non-formal and informal learning, and to the recognition of learning outcomes acquired through life and occu ...[+++]


(4) Conformément aux conclusions du Conseil européen de printemps des 22 et 23 mars 2005, les objectifs de plein emploi, de qualité des emplois, de sécurité et de productivité du travail et de cohésion et d'insertion sociales doivent se traduire en priorités claires: intégrer un plus grand nombre de personnes au marché du travail, en promouvant les décisions en faveur des moyens de concilier vie familiale et professionnelle, ainsi que de l'égalité des chances; améliorer l'aptitude à l'emploi des travailleurs et l'adaptabilité organis ...[+++]

(4) In line with the conclusions of the Spring European Council of 22 and 23 March 2005, the objectives of full employment, job quality, labour security and productivity and social cohesion and inclusion must be reflected in clear priorities: to include more people in the labour market, promoting decisions that contribute to the reconciliation of family life and work, and equal opportunities ; to improve the employability of workers and the organisational adaptability of enterprises, thus enhancing the flexibility and security of labour markets; to promote social inclusion through the occupational integration of disadvantaged workers, ...[+++]


(4) Conformément aux conclusions du Conseil européen de printemps des 22 et 23 mars 2005, les objectifs de plein emploi, de qualité des emplois, de sécurité et de productivité du travail et de cohésion et d'insertion sociales doivent se traduire en priorités claires: intégrer un plus grand nombre de personnes au marché du travail, en promouvant les décisions en faveur de l'égalité des chances et des moyens de concilier vie familiale et professionnelle, ainsi que l'égalité des chances; améliorer l'aptitude à l'emploi des travailleurs ...[+++]

(4) In line with the conclusions of the Spring European Council of 22 and 23 March 2005, the objectives of full employment, job quality, labour security and productivity and social cohesion and inclusion must be reflected in clear priorities: to include more people in the labour market, promoting decisions that help the reconciliation of family life and work; and equal opportunities; to improve the employability of workers and the organisational adaptability of enterprises, thus enhancing the flexibility and security of labour markets; to promote social inclusion through occupational integration of disadvantaged workers, women, young ...[+++]


La contribution FSE au programme Est de la Finlande s'élève à 183 592 euros. Les mesures adoptées au titre de ce fonds couvrent la mise en place de systèmes de formation et l'amélioration de la qualité et de l'efficacité de l'éducation; la valorisation de l'expertise et le renforcement des compétences des travailleurs; la promotion de la fonctionnalité du marché du travail et le développement de la capacité d'insertion professionnelle; et la promotion d'une plus grande qualité de la vie professionnelle ...[+++]

The ESF contribution for Eastern Finland was EUR183 592. The measures adopted under the ESF cover setting up training schemes and improving the quality and efficiency of education, developing expertise and strengthening workers' skills, promoting labour market functionality and developing employability, and promoting a better quality working life. By the end of September 2002, 36.4% of ESF funding was committed and 17.2% was paid in Eastern Finland (aid had been granted to 323 projects, in which 32 704 persons started. Women account for 49%).


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