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Concepteur de structures
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Conférence mondiale sur l'Education pour Tous
Conférence mondiale sur l'éducation pour tous
Conférence mondiale Éducation pour tous
Division de l'éducation pour la qualité de vie
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Structure matricielle
Structure quadtree
Structure quaternaire
Structure raster
WCEFA
éducation

Traduction de «structure d'éducation » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Appel de M. Amadou-Mahtar M'Bow, Directeur général de l'UNESCO, pour la reconstruction des structures éducatives et scientifiques, la protection de l'environnement, la préservation et la restauration du patrimoine naturel et culturel de la République domi

Appeal by Amadou-Mahtar M'Bow, Director-General of UNESCO, for the Reconstruction of Educational and Scientific Facilities, the Protection of the Environment and the Preservation and Restoration of the Natural and Cultural Heritage of the Dominican Republ


Projet Tuning | Projet Tuning - Convergence des structures éducatives en Europe

Tuning | Tuning Educational Structures in Europe project


Division de la rénovation des programmes et des structures de l'éducation [ ED/ECS | Division du développement de l'éducation | Division de l'éducation pour la qualité de vie ]

Division for the Renovation of Educational Curricula and Structures [ ED/ECS | Division for the Development of Education | Division of Education for the Quality of Life ]


ingénieur de structures [ ingénieure de structures | ingénieur en conception de structures | ingénieure en conception de structures | ingénieure d'étude de structures | ingénieur en structures | ingénieure en structures | concepteur de structures | conceptrice de structures | ingénieur architecte ]

structural engineer [ structural design engineer ]


structure de données quaternaire | structure quaternaire | structure en quadrants arborescents | quadrant arborescent | structure de données quadtree | structure quadtree

quad-tree data structure | quad-tree structure | quadtree


structure d'appui intermédiaire à la télématique pour l'éducation et la formation

Telematics for education and training-intermediate support structure | TETRISS [Abbr.]


structure matricielle | structure de données matricielle | structure raster | structure de données raster

raster data structure | raster structure


monteur de charpentes métalliques | monteuse de charpentes métalliques | monteur de structures d'acier | monteuse de structures d'acier | monteur-levageur | monteuse-levageuse | monteur d'acier de structure | monteuse d'acier de structure

structural steel erector | structural steel worker | ironworker


éducation [ sciences de l'éducation ]

education [ educational sciences | science of education | Educational aspects(ECLAS) ]


conférence mondiale Éducation pour tous | Conférence mondiale sur l'Education pour Tous | Conférence mondiale sur l'éducation pour tous | Conférence mondiale sur l'éducation pour tous d'ici à l'an 2000 - Répondre aux besoins éducatifs de base | WCEFA [Abbr.]

World Conference on Education For All | World Conference on Education for All: Meeting Basic Learning Needs | WCEFA [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Alors que les Etats membres - avec parfois le concours des instruments communautaires - intensifient leurs efforts de mise en place des infrastructures et d'équipements en nouvelles technologies des structures éducatives et de formation, apparaît un besoin pressant d'évaluation et de suivi en commun des réalisations effectuées et des expériences entreprises dans ce domaine de l'utilisation des TIC (technologies de l'information et de la communication) à des fins pédagogiques.

As the Member States -- sometimes with support from Community instruments -- are stepping up their efforts to create the necessary infrastructure and provide educational and training establishments with new-technology equipment, there is a pressing need for joint assessment of, and follow-up to, the action taken and experience acquired in connection with the use of ICT for educational purposes.


- favorisera le dialogue entre les entreprises et les organismes d'éducation et de formation pour la mise sur pied de partenariats afin de répondre aux besoins à moyen terme en matière de compétences et fournira des indications sur les attentes des employeurs à l'égard des étudiants et diplômés au moyen d'études de prospection qualitatives telles que «Harmonisation des structures éducatives en Europe».

- Promote dialogue between business and education and training providers, for the establishment of partnerships to meet medium-term skills needs; and provide insight on the expectations of employers with respect to students and graduates, through qualitative prospective studies such as 'Tuning Educational Structures in Europe'.


Il faut cependant éviter le risque que les acteurs humanitaires, pour faire face au délitement ou à la paralysie des structures éducatives, ne créent des structures parallèles à celle du pays.

One must nevertheless avoid the risk that humanitarian actors create a system parallel to the national one to parry a collapse or paralysis in the educational system.


De facto, en cas de conflit, quand les structures éducatives du pays ne fonctionnent plus et que les enfants n’ont pas ou plus la possibilité d’aller à l’école, l’aide humanitaire peut être le seul instrument permettant d’assurer aux enfants, en particulier aux plus vulnérables, un accès à des activités éducatives.

De facto, at times of conflict when the country's education structures no longer function and children no longer have the possibility of going to school, humanitarian aid can be the sole instrument providing children, and particularly the most vulnerable, access to some educational activities.


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Une démarche davantage centrée sur celui qui apprend, une relation enseignant-étudiant renforcée, la participation des jeunes à l'éducation ainsi que des structures éducatives dynamiques et adaptables devraient être élaborées.

A more learner-centred approach, a stronger teacher-student relationship, the participation of young people in education, and dynamic and adaptable educational institutions should be developed.


23. reconnaît le rôle essentiel que jouent et continueront à jouer les ONG, les réseaux et plateformes culturels, ainsi que les institutions susdites, là où les structures, les politiques ou les programmes formels de dialogue interculturel sont moins développés; encourage l'intensification du dialogue entre l'Union européenne et les grandes villes, les régions et les autorités locales, afin d'analyser avec davantage d'effectivité: i) le lien entre les modèles urbains dans lesquels vivent les citoyens et la réussite ou l'échec des systèmes scolaires, ii) les apports de l'enseignement, formel ou informel, à tous les enfants et à leurs fam ...[+++]

23. Recognises the key role NGOs, cultural networks and platforms, as well as the abovementioned institutions play and should continue to play where formal intercultural dialogue structures, policies or programmes are less developed; encourages further dialogue between the EU and large cities, regions and local authorities, with a view to analysing more effectively (i) the connection between the urban models, which are home to citizens, and the success or failure of school systems, (ii) the benefit of formal and informal education for all children an ...[+++]


C. considérant que, dans les zones de conflit, les belligérants peuvent transformer les écoles en camps d'entraînement, en dépôts d'armes ou en bases pour leurs opérations militaires; que l'usage des écoles et d'autres structures éducatives à des fins militaires entrave et restreint l'utilisation de ces installations par les élèves et les enseignants pour leur fonction légitime, à court et à long terme, ce qui entrave l'accès à l'éducation, qui est l'un des instruments essentiels pour la prévention des différentes formes de discrimin ...[+++]

C. whereas in conflict zones, the warring parties might convert schools into training camps, arms depots or bases for military operations; whereas the use of schools and other forms of educational facilities for military use hinders and restricts the use of such facilities for their rightful purpose by students and teachers, in both the short and long term, hampering access to education, which is one of the most important tools in preventing different forms of discrimination and oppression and is also a human right enshrined in Article 26 of the Universal Declaration of Human Rights; whereas under Article 38 of the Convention on the Ri ...[+++]


41. souligne que des politiques sont nécessaires pour parvenir à l'égalité entre les femmes et les hommes (égalité de salaire, congé parental, accès à des emplois de qualité) et pour créer de meilleures conditions permettant de concilier emploi et vie privée; constate qu'il est nécessaire de renforcer les structures éducatives et sociales aussi bien pour les jeunes que pour les personnes âgées, notamment des équipements de formation en plus grand nombre (et de meilleure qualité), des services de garde d'enfants (abordables), de soins infirmiers et de prise en charge des personnes âgées; rappelle aux États membres l'engagement qu'ils on ...[+++]

41. Stresses that policies are needed to achieve equality for women and men (e.g. equal pay, parental leave, access to quality employment) and to create better conditions for reconciling employment and private life; notes the need for enhanced educational and social infrastructures for young and elderly people alike, including increased (and better) facilities for learning, (affordable) childcare, nursing care and care for the elderly; reminds the Member States of the commitment that they entered into at the Barcelona Summit in 2002 whereby, by 2010, they are to provide day-care places for more than 33% of children under the age of thr ...[+++]


31. constate qu'il est nécessaire de renforcer les structures éducatives et sociales aussi bien pour les jeunes que pour les personnes âgées, notamment les équipements de formation tout au long de la vie, les services de garde d'enfants, de soins infirmiers et de prise en charge des personnes âgées économiquement accessibles; rappelle aux États membres l'engagement qu'ils ont pris lors du sommet de Barcelone en 2002, de créer, d'ici à 2010, des places en structures d'accueil pour plus de 33% des enfants âgés de moins de 3 ans et 90% des enfants ayant entre 3 ans et l'âge de la scolarité obligatoire;

31. Notes the need for enhanced educational and social infrastructures for young and elderly people alike, including increased facilities for life-long learning, affordable childcare, nursing care and care for the elderly; reminds the Member States of the commitment that they entered into at the Barcelona Summit in 2002 whereby, by 2010, they are to provide day-care places for more than 33% of children under the age of three and for 90% of children between the age of three and school-starting age;


– le projet pilote "TUNING Educational Structures in Europe" (harmonisation des structures éducatives en Europe), auquel participent environ 70 universités européennes, vise à établir une méthodologie permettant d'avancer vers l'harmonisation européenne des structures éducatives dans cinq disciplines précises (mathématiques, géologie, entreprenariat, histoire et science de l'éducation).

- ‘TUNING Educational Structures in Europe’, a pilot project in which some 70 European universities are taking part, aims to establish a methodology to allow further Europe-wide harmonisation of educational structures in five specific disciplines (mathematics, geology, business studies, history, and education science).


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