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Action de secours humanitaire
Action humanitaire
Actions humanitaires de déminage
Activités de déminage humanitaire
Aide humanitaire
Assistance humanitaire
Déminage humanitaire
Gérer des programmes d’action humanitaire
IMSMA
Lien entre action humanitaire et développement
Lien entre humanitaire et développement
Opérations humanitaires de déminage
Service de l´action antimines de l´ONU
Sommet humanitaire mondial
Sommet mondial sur l'action humanitaire

Traduction de «soutenir l'action humanitaire » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
actions humanitaires de déminage | activités de déminage humanitaire | déminage humanitaire | opérations humanitaires de déminage

humanitarian demining | humanitarian mine-clearance operations


aide humanitaire [ action humanitaire | assistance humanitaire ]

humanitarian aid [ humanitarian action | humanitarian assistance | humanitarian intervention(UNBIS) ]


lien entre action humanitaire et développement | lien entre humanitaire et développement

humanitarian and development nexus | humanitarian-development nexus


sommet humanitaire mondial | sommet mondial sur l'action humanitaire

World Humanitarian Summit


gérer des programmes d’action humanitaire

facilitate humanitarian response programmes | handle humanitarian response program | handle humanitarian response programme | handle humanitarian response programs




Principes d'action humanitaire dans les conflits armés (adoptés à Providence en 1992)

(1992) Providence Principles of Humanitarian Action in Armed Conflicts


Congrès sur la solidarité internationale et l'action humanitaire

Congress on International Solidarity and Humanitarian Actions


action de secours humanitaire

humanitarian relief effort


Service de l´action antimines de l´ONU (1) | Système de gestion de l´information pour le déminage humanitaire (2) [ IMSMA (2) ]

Information Management System for Mine Action [ IMSMA ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- des stratégies de promotion et de sensibilisation à l’action humanitaire; des efforts supplémentaires pour soutenir le travail d’organisations mandatées visant à favoriser le respect du droit international humanitaire, y compris avec les acteurs armés non étatiques[10].

- Strategies for humanitarian advocacy and outreach; and further efforts to support the work of mandated organisations to promote IHL compliance, including with armed non-state actors[10]


a.Conformément à la stratégie de l’UE en matière de lutte contre le terrorisme, réfléchir à la manière de prévenir la radicalisation et l’extrême violence des jeunes dans les pays tiers, de soutenir les activités de l’UE et de collaborer avec les médias et les responsables locaux afin d’élaborer des contre-discours dans ces pays; œuvrer pour que les droits de l’homme soient au cœur de l’ensemble des mesures législatives, des politiques et des mécanismes de lutte contre le terrorisme dans les pays tiers, tout en assurant le respect du DHI et en permettant une action humanitai ...[+++]

a.Pursuant to the EU CT Strategy, develop sets of ideas on how to prevent radicalisation and extremist violence among young people in third countries, how to assist EU activities and how to engage with media and community leaders to develop counter-narratives in these countries; promote and support that the human rights are at the centre of all legislation, policies and mechanisms on counter terrorism in third countries, while also ensuring compliance with IHL, and enabling principled humanitarian action.


90 % d'entre eux environ s'attendent à ce que l'UE fasse plus pour aider leur pays lorsqu'il est confronté à des catastrophes[6]. Ils sont tout aussi nombreux à soutenir l'action humanitaire de l'UE en dehors de ses frontières[7].

Approximately 90% expect the EU to do more to help their country when faced with disasters.[6] A similar percentage supports EU humanitarian action outside the EU.[7]


Dans le même temps, l’action humanitaire devrait soutenir les mécanismes de protection communautaires efficaces existants, et non se substituer à eux.

At the same time, humanitarian action should support, and not be a substitute for, effective existing community-based protection mechanisms.


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30. observe que les partenaires d'ECHO peuvent sous-traiter à des partenaires chargés de la mise en œuvre l'exercice d'activités destinées à soutenir les actions humanitaires; déplore le fait que les partenaires du contrat-cadre de partenariat n'appliquent pas des procédures, une gestion et un contrôle adéquats vis-à-vis de leurs partenaires chargés de la mise en œuvre; appelle par conséquent la Commission à s'emparer de cette question, compte tenu des risques encourus en cas de fraude, de l'absence d'accès aux pièces justificatives et du fait qu'ECHO ne dispose pas de mécanismes permettant d'identifier les partenaires sous-traitants c ...[+++]

30. Notes that ECHO partners can subcontract implementing partners to carry out activities to support humanitarian actions; deplores the lack of proper procedures, and of oversight and proper management by FPA partners of their implementing partners; calls on the Commission accordingly to address this issue, considering the risk to which this may give rise in cases of fraud, the lack of access to underlying documents and the fact that ECHO does not have mechanisms to identify the subcontracted implementing partners;


2. est persuadé de l'urgence de rendre complémentaires, cohérentes, efficaces et coordonnées aux plans technique et politique les actions humanitaires de l'Union européenne et de ses 27 États membres en vue d'optimiser la réponse humanitaire globale; approuve l'accent mis par la Commission sur la nécessité d'une plus grande coordination entre l'Union européenne et les États membres, qui est l'élément central et déterminant de la future déclaration; invite le Conseil et les États membres à soutenir ...[+++]

2. Is convinced of the urgent need to make the humanitarian actions of the EU and its 27 Member States complementary, consistent, effective and coordinated from a technical and political point of view, in order to optimise the global humanitarian response; supports the emphasis placed by the Commission on the need for greater coordination between the EU and the Member States, which is a key and decisive aspect of the future declaration; calls on the Council and the Member States to support the Commission’s strategy and to make human ...[+++]


16. estime que l'Union doit adopter une position claire quant au processus de réforme mondiale de l'action humanitaire et, en particulier, soutenir le Fonds central d'intervention pour les urgences humanitaires (Central Emergency Response Fund, CERF), qui complète utilement des instruments financiers disponibles en constituant un financement supplémentaire ne se substituant pas au soutien à d'autres opérations ou partenaires humanitaires, donner son appui à "l'approche par grappes" (clusters) et promouvoir la part ...[+++]

16. Considers that the EU should clearly position itself in the global humanitarian reform process, and in particular to support the Central Emergency Response Fund (CERF) as a useful supplement to a range of available financing instruments, where this represents additional financing that does not displace support to other humanitarian operations and partners, to welcome the 'clusters approach' and to promote the inclusiveness of a broad range of humanitarian actors;


16. estime que l'UE doit prendre une position claire quant au processus de réforme mondiale de l'action humanitaire et, en particulier, soutenir le Fonds central d'intervention pour les urgences humanitaires (CERF), qui complète utilement des instruments financiers disponibles en constituant un financement supplémentaire ne se substituant pas au soutien à d'autres opérations ou partenaires humanitaires, donner son appui à l'approche en grappes (clusters) et promouvoir la participation d'une large gamme d'acteurs humanitaire ...[+++]

16. Considers that the EU should clearly position itself in the global humanitarian reform process, and in particular to support the Central Emergency Response Fund (CERF) as a useful supplement to a range of available financing instruments, where this represents additional financing that does not displace support to other humanitarian operations and partners, to welcome the 'clusters approach' and to promote the inclusiveness of a broad range of humanitarian actors;


16. estime que l'Union doit adopter une position claire quant au processus de réforme mondiale de l'action humanitaire et, en particulier, soutenir le Fonds central d'intervention pour les urgences humanitaires (Central Emergency Response Fund, CERF), qui complète utilement des instruments financiers disponibles en constituant un financement supplémentaire ne se substituant pas au soutien à d'autres opérations ou partenaires humanitaires, donner son appui à "l'approche par grappes" (clusters) et promouvoir la part ...[+++]

16. Considers that the EU should clearly position itself in the global humanitarian reform process, and in particular to support the Central Emergency Response Fund (CERF) as a useful supplement to a range of available financing instruments, where this represents additional financing that does not displace support to other humanitarian operations and partners, to welcome the 'clusters approach' and to promote the inclusiveness of a broad range of humanitarian actors;


Directives sur l'utilisation des ressources militaires et de la protection civile pour soutenir les actions humanitaires des Nations Unies en cas de situations d'urgence complexes (mars 2003).

Guidelines on the Use of Military and Civil Defence Assets to support United Nations Humanitarian Activities in Complex Emergencies (March 2003).


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