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Borderline
C'est nous qui soulignons
Caractère de soulignement
Caractère de soulignement de mots
Code de soulignement de mot
Contre-explosion
Explosion de fumée
Explosion renversée
Explosive
Hypothèse de l'explosion initiale
Hypothèse de l'explosion originelle
Hypothèse de l'explosion primordiale
Hypothèse dite « de l'atome primitif »
Hypothèse du grand boum
Personnalité agressive
Soulignement ajouté
Soulignement brisé
Soulignement continu
Soulignement discontinu
Soulignement simple
Souligner qu'il est indispensable
Souligner qu'il faut
Souligner qu'il faut d'urgence
Souligner qu'il importe
Souligner qu'il importe au plus haut point
Souligné par l'auteur
Souligné par nous

Vertaling van "souligné que l'explosion " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
c'est nous qui soulignons | souligné par l'auteur | souligné par nous | soulignement ajouté

emphasis added


caractère de soulignement [ code de soulignement de mot | caractère de soulignement de mots ]

underscore character [ word underscore character ]


souligner qu'il est indispensable [ souligner qu'il faut | souligner qu'il importe ]

stress the need


soulignement brisé | soulignement discontinu

underline with a broken line


soulignement continu | soulignement simple

continuous underline | single underlining


souligner qu'il importe au plus haut point [ souligner qu'il faut d'urgence ]

stress the urgent need


explosion de fumée | contre-explosion | explosion renversée

back draft | backdraft


hypothèse dite « de l'atome primitif » | hypothèse de l'explosion originelle | hypothèse de l'explosion initiale | hypothèse de l'explosion primordiale | hypothèse du grand boum

big-bang theory | big bang theory


contre-explosion | explosion de fumée | explosion renversée

back draft | back-draft


Définition: Trouble de la personnalité caractérisé par une tendance nette à agir de façon impulsive et sans considération pour les conséquences possibles, une humeur imprévisible et capricieuse, une tendance aux explosions émotionnelles et une difficulté à contrôler les comportements impulsifs, une tendance à adopter un comportement querelleur et à entrer en conflit avec les autres, particulièrement lorsque les actes impulsifs sont contrariés ou empêchés. Deux types peuvent être distingués: le type impulsif, caractérisé principalement par une instabilité émotionnelle et un manque ...[+++]

Definition: Personality disorder characterized by a definite tendency to act impulsively and without consideration of the consequences; the mood is unpredictable and capricious. There is a liability to outbursts of emotion and an incapacity to control the behavioural explosions. There is a tendency to quarrelsome behaviour and to conflicts with others, especially when impulsive acts are thwarted or censored. Two types may be distinguished: the impulsive type, characterized predominantly by emotional instability and lack of impulse control, and the borderline type, characterized in addition by disturbances in self-image, aims, and intern ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
De nombreuses recherches ont souligné l'importance des projets de démonstration relatifs aux technologies de la sécurité dans le domaine des risques liés aux substances chimiques, biologiques, radiologiques, nucléaires et explosives (CBRNE).

Several studies have emphasised the importance of security-technology demonstration projects in the field of chemical, biological, radiological, nuclear and explosive risk (CBRNE).


souligne la nécessité de renforcer, le cas échéant, et de mettre en place, là où ils n'existent pas, des mécanismes de contrôle et de sécurité dans tous les services postaux chargés de l'acheminement du courrier, en tenant compte des attaques terroristes survenues dans des pays européens via le placement de substances explosives dans des colis postaux;

Stresses the need to strengthen, where they exist, and create, where they do not, inspection and safety mechanisms in all postal services dealing with the distribution of correspondence, in view of the acts of terrorism committed in European countries by placing explosive substances in parcels sent through the post;


demande aux États membres de continuer à œuvrer en faveur d’une interdiction internationale des armes à dispersion, de développer les moyens de détecter et de détruire les munitions n’ayant pas explosé et de fournir une assistance financière et technique aux pays concernés, ainsi que de l’aboutissement des négociations en cours sur le renforcement de l’interdiction mondiale des mines terrestres, l’interdiction mondiale des armes contenant de l’uranium et un contrôle mondial des transferts d’armes conventionnelles; dans cette optique, juge embarrassant qu’en ...[+++]

Calls on the Member States to continue working towards the goal of an international ban on cluster munitions, to further develop ways to detect and destroy unexploded ordnance, to provide financial and technical assistance to the countries concerned and to continue to work towards the conclusion of the ongoing negotiations on strengthening the global ban on landmines, a global ban on uranium weapons and global control of conventional arms transfers; in this light, finds it embarrassing that, despite the fact that the EU Code of Conduct on Arms Exports will celebrate its tenth anniversary in 2008, it is not yet legally binding and uncont ...[+++]


9. relève avec satisfaction que le protocole V de la CCAC relatif aux restes explosifs de guerre est entré en vigueur le 12 novembre 2006, devenant ainsi un instrument contraignant du droit international; soulignant que, en conséquence, les États sont tenus de débarrasser leur territoire d'engins non explosés pour réduire le nombre des victimes civiles d'après conflit; rappelle également que ce protocole oblige les parties responsables de ces restes à participer à leur élimination, même si ce territoire ne relève pas de leur souveraineté; souligne que le pr ...[+++]

9. Welcomes the fact that CCW Protocol V on Explosive Remnants of War entered into force on 12 November 2006 and has therefore become binding international law; underlines that this means that States must clear their territories of unexploded ordnance to reduce the number of civilian casualties following conflicts; underlines as well that this Protocol obliges those parties responsible for the remnants to assist in their clearance, even if that territory is not under their control; insists that this Protocol applies to all types of unexploded ordnance, including cluster munitions;


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12. relève avec satisfaction que le protocole V de la CCAC relatif aux restes explosifs de guerre est entré en vigueur le 12 novembre 2006, devenant ainsi un instrument contraignant du droit international; souligne que, en conséquence, les États sont tenus de débarrasser leur territoire d'engins non explosés pour réduire le nombre des victimes civiles d'après conflit; rappelle également que ce protocole oblige les parties responsables de ces restes à participer à leur élimination, même si ce territoire ne relève pas de leur souverai ...[+++]

12. Welcomes the fact that Protocol V to the CCW on Explosive Remnants of War entered into force on 12 November 2006 and has therefore become binding international law; stresses that this means that States must clear their territories of unexploded ordnance to reduce the number of civilian casualties following conflicts; also stresses that this Protocol obliges those parties responsible for the remnants to assist in their clearance, even if the territory concerned is not under their control; insists that this Protocol applies to all types of unexploded ordnance, including cluster munitions;


12. relève avec satisfaction que le protocole V de la CCAC relatif aux restes explosifs de guerre est entré en vigueur le 12 novembre 2006, devenant ainsi un instrument contraignant du droit international; souligne que, en conséquence, les États sont tenus de débarrasser leur territoire d'engins non explosés pour réduire le nombre des victimes civiles d'après conflit; rappelle également que ce protocole oblige les parties responsables de ces restes à participer à leur élimination, même si ce territoire ne relève pas de leur souverai ...[+++]

12. Welcomes the fact that Protocol V to the CCW on Explosive Remnants of War entered into force on 12 November 2006 and has therefore become binding international law; stresses that this means that States must clear their territories of unexploded ordnance to reduce the number of civilian casualties following conflicts; also stresses that this Protocol obliges those parties responsible for the remnants to assist in their clearance, even if the territory concerned is not under their control; insists that this Protocol applies to all types of unexploded ordnance, including cluster munitions;


11. relève avec satisfaction que le protocole V de la CCAC relatif aux restes explosifs de guerre est entré en vigueur le 12 novembre 2006, devenant ainsi un instrument contraignant du droit international; souligne que, en conséquence, les États sont tenus de débarrasser leur territoire d'engins non explosés pour réduire le nombre des victimes civiles d'après conflit; rappelle également que ce protocole oblige les parties responsables de ces restes à participer à leur élimination, même si ce territoire ne relève pas de leur souverai ...[+++]

11. Welcomes the fact that CCW Protocol V on Explosive Remnants of War entered into force on 12 November 2006 and has therefore become binding international law; underlines that this means that States must clear their territories of unexploded ordnance to reduce the number of civilian casualties following conflicts; underlines as well that this Protocol obliges those parties responsible for the remnants to assist in their clearance, even if the territory concerned is not under their control; insists that this Protocol applies to all types of unexploded ordnance, including cluster munitions;


9. relève avec satisfaction que le protocole 5 de la CCAC relatif aux restes explosifs de guerre est entré en vigueur le 12 novembre 2006, devenant ainsi un instrument contraignant du droit international; souligne que, en conséquence, les États sont tenus de débarrasser leur territoire d'engins non explosés pour réduire le nombre des victimes civiles d'après conflit; rappelle également que ce protocole oblige les parties responsables de ces restes à participer à leur élimination, même si ce territoire ne relève pas de leur souverain ...[+++]

9. Welcomes the fact that CCW Protocol V on Explosive Remnants of War entered into force on 12 November 2006 and has therefore become binding international law; underlines that this means that States must clear their territories of unexploded ordnance to reduce the number of civilian casualties following conflicts; underlines as well that this Protocol obliges those parties responsible for the remnants to assist in their clearance, even if that territory is not under their control; insists that this Protocol applies to all types of unexploded ordnance, including cluster munitions;


Le sénateur Day : Vous avez souligné l'explosion de la masse d'informations actuellement accessibles, pas nécessairement à la faveur d'opérations secrètes, mais simplement grâce à Internet, par exemple, et à de nombreuses publications et autres formes de communication.

Senator Day: You point out the virtual explosion of information that is available, not necessarily obtained in a covert manner but just tapping into the Internet, for example, and many publications and communications in that regard.


Les importations : la situation n'est pas explosive --------------------------------------------------- Cela etant, la Commission europeenne ne partage pas les vues des grands groupes siderurgiques reunis au sein d'Eurofer, qui font etat d'une "explosion des importations" : en effet souligne la Commission, il est difficilement justifiable de retenir, comme base de comparaison, ainsi que certains le font, le premier semestre de 1985 par rapport au premi ...[+++]

Imports are not exploding ------------------------- The Commission does not agree with the major steel groups in Eurofer when they speak of an "imports explosion". The Commission points out that the first half of 1986 should not be compared with the first half of 1985.


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