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Charte communautaire des droits sociaux fondamentaux
Charte sociale
Chef de l'élaboration de programmes sociaux
Droits sociaux
Droits sociaux fondamentaux
Droits économiques et sociaux
Développement des politiques
Formulation des politiques
Fédération internationale des travailleurs sociaux
Liberté sociale
Politique interactive
Procédé à une scorie
élaboration des politiques
élaboration interactive des politiques
élaboration sous laitier noir
élaboration sous laitier oxydant
élaboration à un laitier

Traduction de «sociaux dans l'élaboration » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
chef de l'élaboration de programmes sociaux

social programs development chief


droits sociaux [ droits économiques et sociaux | droits sociaux fondamentaux | liberté sociale ]

social rights [ economic and social rights | social freedom ]


charte communautaire des droits sociaux fondamentaux des travailleurs [ charte communautaire des droits sociaux fondamentaux | charte sociale ]

Community Charter of the Fundamental Social Rights of Workers [ Charter of fundamental social rights ]


élaboration des politiques [ développement des politiques | élaboration des politiques fondées sur des données probantes | élaboration interactive des politiques | formulation des politiques | politique interactive ]

policymaking [ evidence-based policymaking | interactive policymaking | IPM | policy development | policy formulation ]


élaboration à un laitier | élaboration sous laitier noir | élaboration sous laitier oxydant | procédé à une scorie

single slag process


participer à l’élaboration de procédures opérationnelles standardisés dans la filière alimentaire | participer à l’élaboration de modes opératoires normalisés dans la filière alimentaire | participer à l’élaboration de procédures opératoires standard dans la filière alimentaire

assist in the development of standard operating processes in the food chain | complete the development of standard operating procedures in the food chain | assist in the development of standard operating procedures in the food chain | implement test the development of standard operating procedures in the food chain


Gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques et administration de programmes sociaux et de san

Government managers - health and social policy development and program administration


Comité des sous-ministres sur les médias sociaux et l'élaboration des politiques

Deputy Minister Committee on Social Media and Policy Development


Fédération internationale des assistants sociaux et des assistantes sociales | Fédération internationale des travailleurs sociaux

International Federation of Social Workers | IFSW [Abbr.]


Comité consultatif pour les problèmes sociaux concernant les exploitants agricoles | Comité consultatif pour les problèmes sociaux des exploitants agricoles

Advisory Committee on Social Questions relating to Farmers
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le Cedefop[4] est l’agence de l’Union européenne responsable de l’enseignement et de la formation professionnels. Le Cedefop est implanté à Thessalonique[5], en Grèce; il aide la Commission européenne, les États membres et les partenaires sociaux à élaborer et appliquer la politique européenne en matière d’enseignement et de formation professionnels.

Cedefop [4] is the European Union’s agency for Vocational Education and Training (VET); it is located in Thessaloniki[5], Greece. Cedefop supports the European Commission, Member States and social partners in developing and implementing European VET policy.


La Commission invitera les partenaires sociaux à élaborer des initiatives conjointes dans le double but d'encourager la prévision et l'amélioration des compétences et d'accompagner les restructurations à court terme.

The Commission will invite social partners to develop joint initiatives to promote skills forecasting and upgrading, and to accompany short-term restructuring.


La Commission a invité les États membres à se concerter étroitement avec les parlements nationaux et les partenaires sociaux pour élaborer leurs programmes nationaux.

The Commission has called on Member States to consult closely national Parliaments and social partners when preparing their national programmes.


La Commission a tenu compte des résultats de la consultation des partenaires sociaux pour élaborer sa proposition, et notamment des travaux du comité consultatif tripartite pour la sécurité et la santé sur le lieu du travail (CCSS), au sein duquel les partenaires sociaux et les États membres ont donné leur avis sur les valeurs limites proposées dans la présente initiative.

The results of the social partners' consultation have fed into the Commission's preparatory work. This included the input provided by the tripartite Advisory Committee on Safety and Health (ACSH), where the social partners and Member States have given their opinion on the limit values proposed in the current initiative.


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21. appelle la Commission à envisager, après la publication de l'analyse d'impact indépendante et en concertation avec les organisations de participation des salariés, les États membres et, le cas échéant, les partenaires sociaux, l'élaboration d'une série de lignes directrices sur les principes de base rendant possible la réussite des régimes de PFT, qui contiendraient les éléments suivants:

21. Calls on the Commission, following the publication of the independent impact assessment and in cooperation with employee ownership organisations, the Member States and, where appropriate, the social partners, to consider developing a set of basic guidelines for successful EFP schemes encompassing the following elements:


58. invite la Commission européenne, les États membres et les partenaires sociaux à élaborer des définitions claires pour les profils professionnels dans le secteur des soins, de manière à pouvoir délimiter précisément les droits et les obligations;

58. Calls on the Commission, the Member States and the social partners to draw up clear definitions of professional profiles in the care sector which enable rights and obligations to be precisely delimited;


24. souligne la nécessité de renforcer la prévention et la promotion de la santé, et la formation professionnelle et de lutter contre les discriminaitons sur le marché du travail des travailleurs plus jeunes ou plus âgés; souligne la nécessité du respect et de la bonne application de la législation sur la santé et la sécurité au travail à cet égard; souligne que des programmes de parrainage ou de tutorat pourraient être une bonne approche pour maintenir plus longtemps les travailleurs âgés dans la vie active et mettre à profit leur expérience pour l'intégration des jeunes sur le marché du travail; demande aux partenaires ...[+++]

24. Stresses the need to take more preventive health measures, step-up vocational (re)training and combat discrimination in the labour market of younger and older workers; underlines the need for effective enforcement and implementation of legislation on health and safety at work in this regard; stresses that mentoring schemes can be a valuable tool for the purposes of keeping older employees in work for longer and exploiting their experience to help integrate young people into the employment market; calls on social partners to develop attractive models for a flexible transition from work to retirement;


112. invite la Commission à demander à la société civile et aux partenaires sociaux d'élaborer un rapport parallèle annuel sur les progrès accomplis par les États membres en ce qui concerne les grands objectifs et la mise en œuvre des mesures proposées dans les PNR, à l'instar des rapports parallèles sur la mise en œuvre de la Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes;

112. Calls on the Commission to ask civil society and social partners to contribute an annual shadow report on the progress of the Member States regarding the headline targets and the implementation of measures proposed in the NRPs, comparable with the shadow reports produced on the implementation of the Convention on the Elimination of All Forms of Discrimination against Women (CEDAW);


Les autorités locales et les partenaires sociaux devraient élaborer des partenariats et des accords de répartition pour gérer les restructurations dans les secteurs sensibles.

Local authorities and social partners should develop partnerships and sharing agreements to manage restructuring in sensitive sectors.


Le fait de souligner l'importance de cette méthode de coordination ouverte ne signifie pas que cette méthode doit remplacer la législation sociale, parce que nous devons fixer, en Europe aussi, des droits sociaux, nous devons oser définir des minima sociaux et élaborer une législation sociale qui est indispensable dans le cadre d'un marché intérieur européen.

Stressing the importance of this open coordination method does not mean that this method should replace social legislation, because we should lay down social rights in Europe too. We should have the nerve to formulate minimum social standards and draft social legislation which is necessary within the framework of a European internal market.


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