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Anthropophobie Névrose sociale
Atelier d'éducation populaire
Campagne sociale
Colloque d'éducation populaire
Conférence d'éducation populaire
Développement social et Éducation
Enjeux sociaux de l’apprentissage
Impact social de l'éducation
Journée d'éducation populaire
Relèvement social et éducation des adultes
Retombées sociales
Retombées sociales de l'éducation
Subvention d'éducation sans restriction
Subvention à l'enseignement sans restriction
Subvention à l'éducation sans restriction
Subvention éducative sans restriction
Subvention éducative sans restrictions
Séance d'éducation populaire
Travail de rue
Travail social de rue
éducation de rue

Vertaling van "sociale et d'éducation " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Direction générale V : Emploi, affaires sociales et éducation

Directorate-General V: Employment, Social Affairs and Education


relèvement social et éducation des adultes

social adjustment and adult education


Développement social et Éducation

Social Development and Education


enjeux sociaux de l’apprentissage | impact social de l'éducation | retombées sociales | retombées sociales de l'éducation

social outcomes | social outcomes of education | social outcomes of learning


journée d'éducation populaire | colloque d'éducation populaire | conférence d'éducation populaire | atelier d'éducation populaire | séance d'éducation populaire | campagne sociale

teach-in


Définition: Crainte d'être dévisagé par d'autres personnes, entraînant un évitement des situations d'interaction sociale. Les phobies sociales envahissantes s'accompagnent habituellement d'une perte de l'estime de soi et d'une peur d'être critiqué. Les phobies sociales peuvent se manifester par un rougissement, un tremblement des mains, des nausées ou un besoin urgent d'uriner, le patient étant parfois convaincu que l'une ou l'autre de ces manifestations secondaires constitue le problème primaire. Les symptômes peuvent évoluer vers des attaques de panique. | Anthropophobie Névrose sociale

Definition: Fear of scrutiny by other people leading to avoidance of social situations. More pervasive social phobias are usually associated with low self-esteem and fear of criticism. They may present as a complaint of blushing, hand tremor, nausea, or urgency of micturition, the patient sometimes being convinced that one of these secondary manifestations of their anxiety is the primary problem. Symptoms may progress to panic attacks. | Anthropophobia Social neurosis


Cohésion sociale, sécurité démocratique, politiques éducatives

Social Cohesion, Democratic Security and Educational Policies


Section des affaires sociales, familiales, de l'éducation et de la culture

Section for Social, Family, Educational and Cultural Affairs


travail de rue | travail social de rue | éducation de rue

streetwork | street work | street-work


subvention à l'éducation sans restriction | subvention d'éducation sans restriction | subvention à l'enseignement sans restriction | subvention éducative sans restriction | subvention éducative sans restrictions

unrestricted educational grant | non-restrictive educational grant
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Souvent, les systèmes d’éducation et de formation ne fournissent pas un soutien suffisamment ciblé pour que les élèves puissent surmonter leurs difficultés émotionnelles, sociales ou éducatives et poursuivre leur éducation ou leur formation.

Education and training systems often do not provide sufficient targeted support for pupils to cope with emotional, social or educational difficulties and to remain in education and training.


[17] Le modèle social européen est évoqué dans le paragraphe 22 des conclusions de Barcelone, de la manière suivante: «Le modèle social européen est fondé sur une économie performante, un niveau élevé de protection sociale, l'éducation et le dialogue social».

[17] The European Social Model is referred to in Par 22 of the Barcelona Conclusions where the model is defined as follows : "The European social model is based on good economic performance, a high level of social protection and education and social dialogue".


Les objectifs du PEETI sont les suivants: (i) identifier, accompagner et caractériser la situation des enfants victimes de l'exploitation par le travail infantile ou à risque, conséquence de l'abandon scolaire ; (ii) garantir une réponse aux situations signalées au PEETI, notamment en mettant en oeuvre des projets dans le cadre du Plan individuel d'éducation et de formation (PIEF), en recourant à des stratégies souples et différenciées et en poursuivant également le programme Vacances scolaires ; (iii) lutter contre les pires formes d'exploitation du travail infantile (convention nº 182 et recommandation nº 190 de l'OIT, ratifiées par ...[+++]

The PEETI objectives are: (i) to identify, monitor and characterise the situation of young victims of exploitative child labour or dangerous work as a consequence of having dropped out of school; (ii) to guarantee a response to the situations identified in the PEETI plan, notably by implementing projects within the framework of the Individual Education and Training Plan (Portuguese acronym: PIEF), by employing flexible and differentiated strategies and by pursuing the School Holidays programme ; (iii) to combat the worst forms of child labour (ILO Convention No 182 and ILO Recommendation No 190, both ratified by Portugal); (iv) to pr ...[+++]


le dialogue social tripartite européen, qui regroupe les institutions européennes et les représentants des employeurs et des travailleurs, a lieu au sein du sommet social tripartite pour la croissance et l’emploi, établi en mars 2003, tout comme les dialogues sur la macroéconomie, l’emploi, la protection sociale, l’éducation et la formation; le dialogue social bipartite européen, qui regroupe les organisations patronales et syndicales européennes, a lieu au sein du comité du dialogue social interprofessionnel, ainsi que de 43 comités de dialogue social sectoriel qui représentent à eux tous plus de 75 % de la main-d’œuvre européenne.

European tripartite social dialogue, between European institutions and employers’ and workers’ representatives, takes place within the Tripartite Social Summit for Growth and Employment, established in March 2003, as well as the dialogues on macroeconomics, employment, social protection and education and training. European bipartite social dialogue, between the European employers’


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Il faut essentiellement retenir de cette étude que la pauvreté et l'exclusion sociale dont font l'objet les populations autochtones urbanisées du Canada constituent un très grave problème pour des dizaines de milliers d'enfants, de jeunes et de familles monoparentales dans leur existence quotidienne. L'étude indique également que la pauvreté et l'exclusion sociale ont des conséquences dévastatrices pour la santé, l'équilibre social, l'éducation, le bien-être économique et l'avenir des populations autochtones urbanisées de notre pays.

The key messages from the study were essentially that poverty and social exclusion among the urban Aboriginal population in Canada are very serious issues that impact many thousands of children, youth and single families in their daily lives; and that the impacts of poverty and social exclusion are having devastating impacts on the health, social, education, economic well-being and future lives of Canadian urban Aboriginal people.


Le Canada énumère 11 déterminants de la santé: le revenu et le statut social, les réseaux de soutien social, l'éducation et la littératie, l'emploi et les conditions de travail, l'environnement physique et social, la biologie, la supériorité génétique, les habitudes de santé personnelles et la culture.

Canada lists 11 determinants of health: income and social status, social support networks, education and literacy, employment and working conditions, physical and social environment, biology, genetic endowment, personal health practices, and culture.


Elles comprennent l'accès aux services sociaux (BG, LT, PL et SK), l'aide à l'éducation de l'enfant par l'octroi aux familles de l'accès nécessaire aux services [Finlande et Royaume-Uni (Angleterre/pays de Galles, Irlande du Nord et Écosse)], la communication d'informations, la représentation juridique ainsi que l'aide familiale et, si nécessaire, le soutien financier (Portugal), l'accès au même type d'informations que la victime (Chypre), l'assistance psychologique, sociale et éducative (Luxembourg et Malte) ou un soutien et une aide ...[+++]

They include access to social services (BG, LT, PL and SK), assistance in regard to the upbringing of the child by means of providing families with the necessary access to services (FI and UK (England/Wales, Northern Ireland and Scotland)), the provision of information, legal representation as well as family support and, if appropriate, financial help (PT), access to the same type of information as the victim (CY), psychological, social and educational assistance (LU and MT) or support and help (SE).


Le Conseil est convenu que, dans ce cadre renouvelé, l'expression «animation socio-éducative» est une notion générale qui recouvre un large éventail d'activités de nature sociale, culturelle, éducative ou politique, organisées à la fois par les jeunes, avec les jeunes et pour les jeunes.

The Council agreed that under this renewed framework ‘youth work’ is a broad term covering a large scope of activities of a social, cultural, educational or political nature both by, with and for young people.


La Canadian Alliance for Social Justice and Family Values Association est une association non confessionnelle et non partisane de gens de la base, qui sont déjà nombreux et dont les rangs ne cessent de grossir. Les principaux objectifs de l'association sont de remédier à l'injustice sociale, de promouvoir, sauvegarder et protéger les droits constitutionnels garantis par la Charte ainsi que les droits sociaux, les valeurs familiales traditionnelles et les droits parentaux, et de favoriser la création d'écoles traditionnelles et d'institutions sociales et éducatives ainsi que ...[+++]

The Canadian Alliance for Social Justice and Family Values Association is a non-denominational, non-partisan grassroots association with a large and growing membership whose principle purposes are: to redress social injustice; to advocate, foster, safeguard and protect constitutional charter and social rights, traditional family values and parental rights; and to promote the establishment of traditional schools, social, educational institutions and charitable activities.


13.02. Transparence: Liste des débats ouverts pendant le semestre de la Présidence italienne Le Conseil a approuvé la liste des débats publics sur les sujets et aux dates suivants: Conseil AFFAIRES GENERALES du 26-27 février : Débat ouvert dans le cadre du dialogue structuré avec les PECO[1] Conseil AGRICULTURE du 26-27 février : Débat ouvert : paquet prix et mesures connexes Conseil ENVIRONNEMENT du 4-5 mars : Débat ouvert : conservation et utilisation durable des zones humides Conseil TRANSPORTS du 11-12 mars : Débat ouvert : rapport de la Commission sur la politique maritime communautaire Conseil TRAVAIL ET AFFAIRES SOCIALES du 29 mars : Débat ouvert : communication de la Com ...[+++]

13.02. Transparency: List of open debates during the six months of the Italian Presidency The Council approved the list of public debates on the following subjects and dates: GENERAL AFFAIRS Council on 26 and 27 February: Open debate in the framework of the structured dialogue with the CCEE [1] AGRICULTURE Council on 26 and 27 February: Open debate: prices package and related measures ENVIRONMENT Council on 4 and 5 March: Open debate: conservation and sustainable use of wetlands TRANSPORT COUNCIL on 11 and 12 March: Open debate: Commission report on Community maritime policy LABOUR AND SOCIAL AFFAIRS Council on 29 March: Open debate: Com ...[+++]


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