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Association des universités et collèges du Canada
Conférence des universités canadiennes
Conférence nationale des universités canadiennes
Directeur de département d'université
Directeur de faculté
Directrice de département d'université
Doyenne d'université
Fondation des universités canadiennes
HSG
LAU
Loi sur l'aide aux universités
Professeur de sciences sociales à l'université
Professeure de sciences sociales à l'université
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Université classique
Université d'été
Université de Saint-Gall
Université en dur
Université ouverte
Université physique
Université populaire
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Universités Canada

Traduction de «social de l'université » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Université de Saint-Gall - Ecole des Hautes Etudes Economiques, Juridiques et Sociales (1) | Université de Saint-Gall (2) | Ecole des hautes études économiques, juridiques et sociales de Saint-Gall (3) | Ecole des hautes études économiques et sociales de Saint-Gall (4) | Ecole des hautes études économiques et sociales de St-Gall (5) | Université de Saint-Gall - Ecole des hautes études économiques, juridiques et sociales (6) [ HSG ]

University of St.Gallen - Graduate School of Business, Economics, Law and Social Sciences


chirurgien-dentiste professeur des universités-praticien hospitalier | chirurgien-dentiste professeur des universités-praticien hospitalier/chirurgienne-dentiste professeure des universités-praticienne hospitalière | maître de conférences des universités-praticien hospitalier d’odontologie/maîtresse de conférences des universités-praticienne hospitalière d’odontologie | maîtresse de conférences des universités-praticienne hospitalière d’odontologie

dentistry professor | university lecturer in dentistry | dental science lecturer | dentistry lecturer


professeur de sciences sociales à l'université [ professeure de sciences sociales à l'université ]

social sciences university teacher


doyenne d'université | recteur d'université | président d'université | président d'université/présidente d'université

faculty dean | university head of faculty | dean of faculty | director of faculty


directeur de département d'université | directrice de département d'université | directeur de département d'université/directrice de département d'université | directeur de faculté

head of department in a university | head of university department | academic head of department | university department head


université ouverte [ université d'été | université populaire ]

open university [ people's university | summer university | summer schools(UNBIS) ]


Universités Canada [ Association des universités et collèges du Canada | Fondation des universités canadiennes | Conférence nationale des universités et collèges canadiens | Conférence nationale des universités canadiennes | Conférence des universités canadiennes ]

Universities Canada [ Association of Universities and Colleges of Canada | Canadian Universities Foundation | National Conference of Canadian Universities and Colleges | National Conference of Canadian Universities | Conference of Canadian Universities ]


université traditionnelle [ université classique | université réelle | université physique | université en dur ]

traditional university [ physical university | brick-and-mortar university | non-virtual university ]


Institut de Médecine sociale et préventive de l'Université de Bâle

Institute for Social and Preventive Medicine of the University of Basel


Loi fédérale du 8 octobre 1999 sur l'aide aux universités et la coopération dans le domaine des hautes écoles | Loi sur l'aide aux universités [ LAU ]

Federal Act of 8 October 1999 on University Funding and Cooperation in the field of University Education | University Funding Act [ UFundA ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Contribution de la Commission européenne à l’amélioration de l’état des connaissances et à la mise en œuvre de politiques plus solides, basées sur des données scientifiques La Commission: · mènera un exercice approfondi d’exploration des différents scénarios d'éducation pour l’Europe à l’horizon 2030, en concertation avec les acteurs concernés, tels que la Table ronde des industriels européens (ERT), l’Association européenne des universités dispensant un enseignement à distance (EADTU), le centre de recherche LERU, l’Association européenne de l’université (EUA) et le réseau «European Schoolnet», sur la base des travaux réalisés par l’Ins ...[+++]

European Commission support for better knowledge and stronger evidence-based policies The Commission will: · Carry out a comprehensive exercise of foresight scenarios for education in Europe 2030, in consultation with relevant actors such as ERT, EADTU, LERU, EUA and European Schoolnet on the basis of the work carried out by JRC-IPTS[35] and in line with the on-going FUTURIUM[36] project. As regards higher education, the Commission will also pursue work with the High Level Group for Modernisation of Higher Education to establish recommendations on the new modes of learning. · Develop measuring tools and indicators to monitor more closely the integration of ICT in teaching and training institutions, and support Europe-wide quantitative surve ...[+++]


Contribution de la Commission européenne à l’amélioration de l’état des connaissances et à la mise en œuvre de politiques plus solides, basées sur des données scientifiques La Commission: · mènera un exercice approfondi d’exploration des différents scénarios d'éducation pour l’Europe à l’horizon 2030, en concertation avec les acteurs concernés, tels que la Table ronde des industriels européens (ERT), l’Association européenne des universités dispensant un enseignement à distance (EADTU), le centre de recherche LERU, l’Association européenne de l’université (EUA) et le réseau «European Schoolnet», sur la base des travaux réalisés par l’Ins ...[+++]

European Commission support for better knowledge and stronger evidence-based policies The Commission will: · Carry out a comprehensive exercise of foresight scenarios for education in Europe 2030, in consultation with relevant actors such as ERT, EADTU, LERU, EUA and European Schoolnet on the basis of the work carried out by JRC-IPTS[35] and in line with the on-going FUTURIUM[36] project. As regards higher education, the Commission will also pursue work with the High Level Group for Modernisation of Higher Education to establish recommendations on the new modes of learning. · Develop measuring tools and indicators to monitor more closely the integration of ICT in teaching and training institutions, and support Europe-wide quantitative surve ...[+++]


Les systèmes de bourses et de prêts, la disponibilité de logements abordables et d'emplois à temps partiels ou d'assistanats sont également importants pour rendre les universités attrayantes et accessibles à une population d'étudiants suffisamment large – cassant ainsi le lien qui continue d’exister entre origine sociale et niveau d’études atteint.

Grant/loan systems, affordable accommodation and part-time work or assistantships are also important for universities to be attractive and accessible to a suitably wide range of learners – thus breaking the link between social origin and educational attainment.


Dix champs d’intervention prioritaires ont été retenus par les pouvoirs publics et pourront bénéficier d’un prêt sur fonds d’épargne : infrastructures de transport, eau potable et assainissement, prévention des inondations, valorisation des déchets, rénovation lourde des bâtiments publics, réseaux numériques à très haut débit, subventions des collectivités territoriales en faveur du logement social, hôpitaux, universités, établissements scolaires.

Ten priority areas have been identified by the public authorities as being eligible for a loan from the savings fund: transport infrastructure, drinking water and sanitation, flood prevention, waste recycling, major renovation work on public buildings, very high-speed digital networks, subsidies for local and regional authorities to support social housing, hospitals, universities and schools.


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né en 1948; licencié en droit de l’université de Bucarest (1971); études post-universitaires en droit international du travail et en droit social européen, université de Genève (1973-1974); docteur en droit de l’université de Bucarest (1980); assistant stagiaire (1971-1973), assistant titulaire (1974-1985), puis chargé de cours en droit du travail à l’université de Bucarest (1985-1990); chercheur principal à l’Institut de recherche scientifique dans le domaine du travail et de la protection sociale (1990-1991); directeur général ...[+++]

Born 1948; graduated in law from the University of Bucharest (1971); postgraduate studies in international labour law and European social law, University of Geneva (1973-74); Doctor of Laws of the University of Bucharest (1980); trainee assistant lecturer (1971-73), assistant lecturer with tenure (1974-85) and then lecturer in labour law at the University of Bucharest (1985-90); principal researcher at the National Research Institute for Labour and Social Protection (1990-91); Deputy Director-General (1991-92), then Director (19 ...[+++]


Bien avant que d'autres établissements d'enseignement supérieur n'envisagent la possibilité de recourir aux technologies sans fil et au réseautage social, l'Université Acadia, à Wolfville, en Nouvelle-Écosse, a fait œuvre de pionnière de l'utilisation de l'informatique sans fil.

Long before other institutions of higher learning even considered the possibility of using mobile technologies and social networking, Acadia University in Wolfville, Nova Scotia, pioneered the use of mobile computing.


Cette étude met en lumière les retombées économiques et sociales des universités dans les provinces de l'Atlantique.

This study illuminates the economic and social impact of universities in Atlantic Canada.


Les universités européennes, malgré une assez bonne qualité d'enseignement, ne parviennent pas à libérer tout leur potentiel de manière à stimuler la croissance économique, la cohésion sociale et l'amélioration de la qualité et de la quantité des emplois.

Despite reasonably good teaching quality, European universities have failed to unleash their full potential so as to stimulate economic growth, social cohesion and improvement in the quality and quantity of jobs.


Les universités européennes, malgré une assez bonne qualité d'enseignement, ne parviennent pas à libérer tout leur potentiel de manière à stimuler la croissance économique, la cohésion sociale et l'amélioration de la qualité et de la quantité des emplois.

Despite reasonably good teaching quality, European universities have failed to unleash their full potential so as to stimulate economic growth, social cohesion and improvement in the quality and quantity of jobs.


Mme Valerie Steeves, professeure, directrice, Technology Project, Centre for Law and Social Change, Université Carleton: Honorables sénateurs, je suis contente d'être ici aujourd'hui.

Professor Valerie Steeves, Director of the Technology Project, Centre for Law and Social Change, Carleton University: Honourable senators, it is a pleasure to be here.


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