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Situations macro-économiques d'urgence Sous-cat. IIIa

Traduction de «situations d'urgence sous-financées » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Aide d'urgence et situations humanitaires d'urgence Sous-cat. IIIb

Emergency aid and humanitarian emergencies Subcategory IIIb


Situations socio-économiques d'urgence de Groupes Sous-cat.-c

Social and economic group emergencies Subcategory-c


Situations macro-économiques d'urgence Sous-cat. IIIa

Macro-economic emergencies Subcategory IIIa
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L'éducation dans les situations d'urgence est l'un des domaines de l'aide humanitaire où le sous-financement est le plus marqué à l'échelle mondiale, moins de 2 % du financement humanitaire mondial lui étant consacré.

Education in emergencies is one of the most underfunded areas in humanitarian aid worldwide, with less than 2% of the global humanitarian funding being dedicated to this area.


L’éducation dans les situations d’urgence est l’un des domaines de l’aide humanitaire où le sous-financement est le plus marqué à l'échelle mondiale, ce qui s'explique en grande partie par le fait que d'autres interventions d'urgence vitale ont souvent priorité sur l'éducation en cas de crise.

Education in emergencies is one of the most underfunded areas in humanitarian aid worldwide. This is largely due to the fact that other life-saving emergency actions often take priority over education during a crisis.


109. se déclare de nouveau préoccupé par le sous-financement chronique et les problèmes particulièrement aigus de souplesse dans la mise en œuvre des actions extérieures de l'Union, imputables à l'imprévisibilité des événements extérieurs et à la répétition des crises et des situations d'urgence à l'échelle internationale; souligne, par conséquent, la nécessité de combler l'écart entre les ambitions et les ressources de la politique extérieure en mobilisant des moyens financiers suffisants et ...[+++]

109. Reiterates its deep concern at the chronic underfinancing and particularly acute flexibility problems in the implementation of the Union’s external activities, due to the unpredictable nature of external events, and recurring international crises and emergencies; stresses, accordingly, the need to close the gap between its ambitions and resources in foreign policy, by ensuring adequate financial resources and efficient flexibility mechanisms in order to enable the Union to respond to global challenges and unforeseen events; rei ...[+++]


110. se déclare de nouveau préoccupé par le sous-financement chronique et les problèmes particulièrement aigus de souplesse dans la mise en œuvre des actions extérieures de l'Union, imputables à l'imprévisibilité des événements extérieurs et à la répétition des crises et des situations d'urgence à l'échelle internationale; souligne, par conséquent, la nécessité de combler l'écart entre les ambitions et les ressources de la politique extérieure en mobilisant des moyens financiers suffisants et ...[+++]

110. Reiterates its deep concern at the chronic underfinancing and particularly acute flexibility problems in the implementation of the Union's external activities, due to the unpredictable nature of external events, and recurring international crises and emergencies; stresses, accordingly, the need to close the gap between its ambitions and resources in foreign policy, by ensuring adequate financial resources and efficient flexibility mechanisms in order to enable the Union to respond to global challenges and unforeseen events; rei ...[+++]


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Lorsque survient une situation d’urgence, notamment une situation telle que décrite à l’article 18 du règlement (UE) no 1093/2010, ou une situation d’évolution défavorable des marchés, susceptible de menacer la liquidité du marché et la stabilité du système financier dans un des États membres dans lequel des entités d’un groupe ont été agréées ou dans lequel sont établies des succursales importantes telles que visées à l’article 42 bis, le superviseur sur une base consolidée alerte dès que possible, sous réserve du chapitre 1, section 2, l’ABE, le CERS et les autorités visées à l’article 49, quat ...[+++]

Where an emergency situation, including a situation as defined in Article 18 of Regulation (EU) No 1093/2010 or a situation of adverse developments in markets, arises, which potentially jeopardises the market liquidity and the stability of the financial system in any of the Member State where entities of a group have been authorised or where significant branches referred to in Article 42a are established, the consolidating supervisor shall, subject to Chapter 1, Section 2, alert as soon as is practicable, EBA, ESRB and the authorities referred to in the fourth subparagraph of Article 49 and in Article 50 and shall communicate all informa ...[+++]


60. rappelle une nouvelle fois que les marges disponibles sous la rubrique 4 sont très serrées, ce qui ne permet pas à l'Union de réagir de façon appropriée aux crises et situations d'urgence récurrentes ou soudaines; souligne que seule une révision du plafond prévu dans l'actuel CFP peut remédier au décalage croissant et intolérable entre cette rubrique sous-financée et les nouveaux engagements politiques du Conseil sur la scène internationale;

60. Recalls, once again, the very tight margins available under heading 4, which do not allow the EU to react adequately to recurring and emerging crises and emergencies; points out that the increasing and unbearable discrepancy between this underfinanced heading and the Council's new political commitments on the world stage can only be addressed by a revision of the ceiling under the existing MFF ;


60. rappelle une nouvelle fois que les marges disponibles sous la rubrique 4 sont très serrées, ce qui ne permet pas à l'Union de réagir de façon appropriée aux crises et situations d'urgence récurrentes ou soudaines; souligne que seule une révision du plafond prévu dans l'actuel CFP peut remédier au décalage croissant et intolérable entre cette rubrique sous-financée et les nouveaux engagements politiques du Conseil sur la scène internationale;

60. Recalls, once again, the very tight margins available under heading 4, which do not allow the EU to react adequately to recurring and emerging crises and emergencies; points out that the increasing and unbearable discrepancy between this underfinanced heading and the Council's new political commitments on the world stage can only be addressed by a revision of the ceiling under the existing MFF;


60. rappelle une nouvelle fois que les marges disponibles sous la rubrique 4 sont très serrées, ce qui ne permet pas à l'Union de réagir de façon appropriée aux crises et situations d'urgence récurrentes ou soudaines; souligne que seule une révision du plafond prévu dans l'actuel CFP peut remédier au décalage croissant et intolérable entre cette rubrique sous-financée et les nouveaux engagements politiques du Conseil sur la scène internationale;

60. Recalls, once again, the very tight margins available under heading 4, which do not allow the EU to react adequately to recurring and emerging crises and emergencies; points out that the increasing and unbearable discrepancy between this underfinanced heading and the Council's new political commitments on the world stage can only be addressed by a revision of the ceiling under the existing MFF ;


Lorsque, pour des raisons d’urgence impérieuses, les délais normalement applicables dans le cadre de la procédure de réglementation avec contrôle ne peuvent pas être respectés, la Commission devrait pouvoir appliquer la procédure d’urgence prévue à l’article 5 bis, paragraphe 6, de la décision 1999/468/CE pour l’adoption des règles relatives à la mise sur le marché de sous-produits animaux ou de produits qui en sont dérivés, provenant de territoires soumis à des restrictions de police sanitaire, pour l’adoption d’autres règles applicables dans des situations spécifiqu ...[+++]

When, on imperative grounds of urgency, the normal time-limits for the regulatory procedure with scrutiny cannot be complied with, the Commission should be able to have recourse to the urgency procedure provided for in Article 5a(6) of Decision 1999/468/EC for the adoption of the rules regarding the placing on the market of animal by-products, or products deriving therefrom, coming from territories subject to animal health restrictions, for the adoption of alternative rules for specific situations regarding the placing on the market o ...[+++]


Après la crise consécutive au référendum de 1999, des ONG, financées par ECHO, ont réagi à la situation d'urgence humanitaire et sanitaire.

After the post-referendum crisis in 1999, ECHO-funded NGOs responded to the humanitarian and health emergency.




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Date index: 2022-06-02
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