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Cadence des interrogations mode S
Capitalisation des connaissances
Contre-interroger
Contre-interroger un témoin
E-économie
Gestion des connaissances
Il s'agit simplement de déterminer si
Il s'agit simplement de savoir si
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Interroger les personnes demandant une indemnisation
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Système à interrogation sélective
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Traduction de «s'interrogeant pour savoir » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
interrogation en ligne | interrogation en mode conversationnel | interrogation en mode dialogue | interrogation on-line

interrogation in conversational mode | on-line interrogation


système à interrogation sélective | système de téléconduite à interrogation sélective

interrogative telecontrol system | polling system | polling telecontrol system | scanning system


contre-interroger | contre-interroger un témoin

cross-examine


il s'agit simplement de déterminer si [ il s'agit simplement de savoir si ]

the short question is


gestion des connaissances [ capitalisation des connaissances | transmission des savoir-faire | transmission des savoirs ]

knowledge management [ capitalising on knowledge | enhancement of knowledge ]


interroger les personnes demandant une indemnisation

interview claimers | interview insured customers | interview applicants | interview insurance claimants


cadence des interrogations mode S

Mode S interrogation rate




économie de la connaissance [ économie du savoir | économie numérique | e-économie | netéconomie | net-économie ]

knowledge economy [ knowledge-based economy | knowledge-driven economy | Intangible economy(ECLAS) | Knowledge society(STW) ]


savoir-faire [ know-how ]

know-how [ Knowledge transfer(STW) ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
[85] En termes plus techniques, cette interrogation revient à poser la question de savoir si la Convention ne couvre que les aspects de droit contractuel ou si elle inclut également les aspects de droit de la propriété (quelle loi détermine la question de savoir si les mesures d'information du débiteur servent uniquement à protéger celui-ci ou également à rendre effectif le transfert de propriété).

[85] In more technical terms, what this question boils down to is whether the Convention covers only the contract law aspects or whether it also includes the property law aspects (what law determines the question whether the measures of information for the debtor serve only to protect him or also to make the transfer of property effective).


Mais on peut s'interroger sur le fait de savoir si le second cycle de l'enseignement secondaire et la formation professionnelle initiale dans les futurs Etats membres équipent les jeunes de façon adaptée aux besoins du marché du travail ou de façon à pouvoir s'adapter si les besoins changent.

There is a question mark, however, over how well upper secondary education and initial vocational training in accession countries equip young people for labour market needs or to be able to adapt as needs change.


Hormis quelques exceptions, à savoir la Suède et la Belgique, tous les pays interrogés ont communiqué des chiffres n'établissant pas de distinction selon le sexe.

With a few exceptions, namely Sweden and Belgium, the figures are not gender-sensitive.


[35] De plus, deux dirigeants interrogés sur trois dans l'Union européenne considéraient le travail en réseau, sous la forme du développement conjoint de nouveaux produits, du partage de savoir entre entreprises, etc., comme important ou très important pour l'innovation.

Moreover two out of every three managers interviewed across the EU considered networking, in the form of joint development of new products, sharing knowledge between companies and so on, as important or very important for innovation.


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Les personnes qui prétendent comprendre les avantages et les inconvénients du rabais s’interrogent pour savoir s’il est plus convenable et efficace pour les pays d’utiliser directement les sommes du FEM au niveau local.

Those pretending to understand the benefits/disbenefits of the rebate query whether or not it is more correct and efficient for countries to make direct use of EGAF monies at local level.


Je propose de s’interroger pour savoir si, plutôt que de verser des sommes dérisoires, nous ne devrions pas utiliser une partie de ces sommes pour financer une force européenne de sécurité civile pour venir en aide aux États qui subissent des sinistres qui dépassent leur capacité à y faire face (incendies, inondations, catastrophes naturelles, catastrophes transfrontalières etc.) ou engager des actions de coopérations internationales en cas de grave sinistre comme en Haïti par exemple.

I suggest that we ask ourselves whether, rather than granting derisory sums, we ought not to use part of them to finance a European civil protection force to come to the aid of States that are stricken by disasters that they are not equipped to deal with (fires, floods, natural disasters, cross-border disasters, and so on), or to carry out international cooperation efforts in the event of serious disasters such as that which occurred in Haiti, for example.


Plutôt que de s’interroger pour savoir s’il doit y avoir un ou deux instruments, selon que les pays concernés sont industrialisés ou non, il est important que l’UE prenne conscience de ses limites financières - qui n’apparaissent que trop clairement dans le prochain cadre financier - et définisse dès lors des priorités et des critères d’action clairs.

Rather than the issue of whether there are one or two instruments, depending on whether the countries involved are industrialised or not, the important thing is that the EU ought to be aware of its financial limitations – all too evident in the next financial framework – and must therefore set out clear priorities and criteria for action.


La question de l’expropriation de ce terrain - laquelle n’a jamais eu lieu, en dépit des décisions arrêtées à maintes reprises en ce sens, depuis 1964, par le Conseil archéologique central (KAS) - revient à l’ordre du jour et l’on s’interroge pour savoir s’il convient d’y procéder ou non.

The question of the compulsory purchase of the site, which has not been carried out despite repeated decisions by the Central Archaeological Council since 1964, has now been raised again.


58 Par ailleurs, il résulterait du point 54 de l’arrêt attaqué que le Tribunal n’a pas fait de l’existence d’un risque de monopolisation des sachets tenant debout un critère d’application de l’article 7, paragraphe 1, sous b), du règlement n° 40/94, de sorte qu’il n’y a pas lieu de s’interroger en l’espèce sur le point de savoir si un tel risque existe vraiment.

Furthermore, it follows from paragraph 54 of the judgment under appeal that the Court of First Instance did not make the risk of creating a monopoly in stand-up pouches a criterion for application of Article 7(1)(b) of Regulation No 40/94, such that there is no need in the present case to consider whether such a risk truly exists.


Je peux vous dire que je suis maltraité dans mon pays, parce que, toutes les semaines quasiment, du moins quand je suis là, je suis interrogé pour savoir ce que je fais dans les instances européennes.

I can tell you that I am ill-treated in my country, because almost every week, at least when I am there, I am asked what I do in the European institutions.


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