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Réglementation de l'aviation civile

Traduction de «régional de l'aviation » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Association européenne des compagnies d'aviation des régions d'Europe | ERA [Abbr.]

European Regions Airlines Association | ERA [Abbr.]


Organisation de l'aviation civile internationale [ OACI ]

International Civil Aviation Organisation [ ICAO | International Civil Aviation Organization ]


aviation civile [ aéronautique civile ]

civil aviation [ civil aeronautics ]


Conférence européenne de l'aviation civile [ CEAC ]

European Civil Aviation Conference [ ECAC ]


Convention de Chicago | convention de Chicago relative à l'aviation civile internationale | Convention relative à l'aviation civile internationale | Convention sur l'aviation civile internationale

Chicago Convention | Chicago Convention on International Civil Aviation | Convention on International Civil Aviation | ICAO Convention


gestionnaire régional, Aviation générale [ GRAG | gestionnaire régionale, Aviation générale ]

Regional Manager General Aviation


Directeur régional de l'aviation civile [ DRAC | Directrice régionale de l'aviation civile ]

Regional Director Civil Aviation


plan directeur de l'aviation pour le Nord de l'Ontario [ Plan directeur régional du nord de l'Ontario ]

Northern Ontario Area Aviation Masterplan


droit international de l'aviation | loi fédérale de l'aviation

aviation law


réglementation de l'aviation civile | règles sur l'aviation civile

legal regulations governing aviation operations | regulations governing civil aviation operations | civil aviation regulations | legal regulations governing civil aviation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les compagnies aériennes et les plateformes de correspondance de la région remodèlent la structure mondiale de la concurrence dans le secteur de l’aviation et mettent à profit une situation géographique favorable, des accords bilatéraux de services aériens très libéralisés et le choix politique des gouvernements de la région d’investir dans l’aviation, dont ils ont fait un secteur économique stratégique.

The airlines and hub airports of the region are reshaping the global competitive pattern of aviation and benefit from a favourable geographic location, highly liberal bilateral air services agreements, and political choices by local governments to invest in aviation as a strategic economic sector.


27. invite les autorités budgétaires à maintenir un budget compétitif pour l'AESA qui tienne compte de ces nouvelles responsabilités, de manière que les entreprises de transport aérien de l'Union disposent d'outils flexibles et efficaces pour faire face à la concurrence à l'échelle mondiale; demande en outre aux États membres et à la Commission d'augmenter le soutien financier public en faveur de la sécurité de l'aviation et le financement public de la sécurité de l'aviation – ce qui constitue la norme dans d'autres régions du monde, notamment ...[+++]

27. Calls on the budgetary authorities to maintain a competitive budget for the EASA that takes account of those new responsibilities in order to have flexible and effective tools available for EU air transport companies to compete worldwide; in addition, asks the Member States and the Commission to increase public financial support for aviation security and public financing of aviation security – which is the norm in other regions of the world, including the United States – in order to allow European airports to boost their competit ...[+++]


26. préconise, pour le transport de passagers et de fret, une démarche de "sûreté fondée sur les risques" plutôt que sur les mesures actuelles de réaction et demande, dans le domaine sensible qu'est la sûreté aérienne, une démarche juste et équilibrée qui réponde aux besoins et aux attentes des États membres, d'une part, et limite le mécontentement des passagers dans les aéroports, d'autre part, tout en renforçant le système de l'Aviation Security Service (AVSEC) et du Stakeholder Advisory Group on Aviation Security (SAGAS); demande donc instamment à la Commission, compte tenu des expériences concluantes menées dans d'autres ...[+++]

26. Calls for a ‘risk-based security’ approach for passenger and freight transport instead of the current reaction-based measures, and for a fair and balanced approach to the sensitive issue of aviation security which meets the needs and expectations of Member States on the one hand and limits passenger dissatisfaction at airports on the other, and which strengthens the Aviation Security Service (AVSEC) and Stakeholder Advisory Group on Aviation Security (SAGAS) system; urges the Commission, therefore, in light of successful experiences in other regions, to under ...[+++]


4. souhaite que le Protocole de Paris intègre des objectifs de réduction des gaz à effet de serre respectant un budget carbone mondial tenant compte de l'objectif des 2 degrés prévu pour l'aviation internationale et la navigation maritime, et invite toutes les parties, y compris la Commission et les États membres, à s'engager dans le protocole de Paris prioritairement en faveur des objectifs quantifiés de réduction des GES, et à travailler dans le cadre de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) et de l'Organisation maritime internationale (OMI) à la création, avant la fin de 2016, d'un instrument crédible capable d'abo ...[+++]

4. Calls for the Paris Protocol to include GHG reduction targets that are consistent with a global carbon budget in line with the 2 degree objective for international aviation and maritime shipping, and calls on all parties, including the Commission and the Member States, to commit within the Paris Protocol to global, quantified GHG reduction targets as a top priority, and to work through the ICAO and the IMO with a view to agreement by the end of 2016 on a credible instrument that can deliver on achieving the necessary reductions; highlights the importance of taking account of the specific situation of island and outermost ...[+++]


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(7) Pour les fins du test pratique visant les fonctions de contrôleur de la circulation aérienne, le test doit avoir lieu dans le milieu opérationnel réel sous la surveillance d’un gestionnaire des services de la circulation aérienne, d’un agent médical régional de l’aviation, d’un agent médical de l’aviation ou d’un MEAC, conformément aux procédures précisées dans les normes de délivrance des licences du personnel.

(7) For the purposes of a practical test in respect of the functions of an air traffic controller, the test shall be conducted in an actual operational environment under the supervision of an Air Traffic Services manager, a regional aviation medical officer, an aviation medical officer or a CAME, in accordance with the procedures set out in the personnel licensing standards.


Pour ce qui est de l'aviation, on peut être certain d'une chose: l'expérience de l'aviation est tellement catastrophique, en particulier pour les régions, qu'il est invraisemblable que cela puisse servir d'exemple pour les autocars.

As far as air services go, one thing is certain: the experience in that industry has been so catastrophic, particularly for the regions, that it is unthinkable that it could serve as an example for the bus industry.


M. Sommad Pholsena, actuel président des ministres des transports de l'ANASE et ministre des travaux publics et des transports de la RDP Lao, a déclaré: «Si l'ANASE et l'UE ont déjà beaucoup en commun en matière d'aviation, en ce compris leur volonté d'établir des marchés de l'aviation uniques dans leurs régions respectives, elles tireraient toutes deux un avantage significatif d'une coopération encore plus étroite.

The current Chairman of the ASEAN Transport Ministers, Mr Sommad Pholsena, Minister of Public Works and Transport of Lao PDR said: "While ASEAN and the EU already have much in common in aviation, including their commitment to establishing Single Aviation Markets in their respective regions, both sides stand to benefit significantly from even closer cooperation.


17. souligne que l'aviation d'affaires devrait se voir reconnaître, lorsque c'est possible, un accès approprié aux grands aéroports pour pouvoir relier les régions de l'Europe et ses centres économiques et demande à la Commission d'examiner s'il est nécessaire à cet égard d'adapter les dispositions correspondantes du règlement "créneaux horaires" en vigueur et de préparer un rapport à l'intention du Parlement pour la fin 2009;

17. Underlines that business aviation should be given, where possible, adequate access to major airports in order to enable it to connect Europe's regions to its economic centres and requests the Commission to examine and prepare a report to Parliament by the end of 2009 on whether there is a need to adapt relevant provisions of the existing Slot Allocation Regulation;


— vu la communication de la Commission au Conseil, au Parlement européen, au Comité économique et social européen et au Comité des régions du 25 juin 2008 intitulée "Ciel unique européen II: vers une aviation plus durable et plus performante" (COM(2008)0389),

– having regard to the communication from the Commission to the European Parliament, the Council, the European Economic and Social Committee and the Committee of Regions of 25 June 2008 entitled "Single European Sky II : towards more sustainable and better performing aviation" (COM(2008)0389),


Les quartiers généraux régionaux aux États-Unis ont à leur tête des majors-généraux de l'aviation américaine et des brigadiers-généraux canadiens comme adjoints à ces derniers, tandis que la région canadienne est commandée par un major-général canadien, qui a un brigadier-général de l'aviation américaine comme adjoint.

The regional headquarters in the United States are commanded by American air force major generals with Canadian brigadier generals as deputies, while the Canadian region is


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