Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Région défavorisée du point de vue de l'enseignement

Traduction de «région défavorisée du point de vue de l'enseignement » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
région défavorisée du point de vue de l'enseignement

educationally deprived area


Pratiques en matière de détermination de la peine et de services correctionnels dans la région de l'Atlantique : points de vue exprimés par le personnel de services de probation et de libération conditionnelle

Sentencing and Correctional Practices in Atlantic Canada: View of Probation and Parole Personnel
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- promouvoir l'insertion sociale en fournissant une aide socio-économique intégrée aux membres des communautés socialement défavorisées, augmenter leur participation à l'enseignement primaire et secondaire et développer l'offre de programmes de recyclage en vue d'améliorer la situation de ces personnes sur le marché du travail; combattre la discrimination à l'encontre des minorités ethniques ou linguistiques (et particulièrement des Roms) en prenant des mesures de lutte contre le discrimination, à la fois dans le secteur public et pr ...[+++]

- Promoting social inclusion by providing integrated socio-economic support to the members of socially disadvantaged communities, increasing their participation in basic and secondary education and expanding the range of re-training programmes to improve their labour market situation. Combating discrimination against ethnic or language minorities (especially the Roma) through anti-discrimination measures in both the public and private sector.


En dépit des différences d'un pays à l'autre du point de vue du développement et de l'organisation des systèmes d'enseignement supérieur, le dialogue a mis en évidence un degré remarquable de convergence en ce qui concerne les principales préoccupations de l'ensemble des interlocuteurs, à savoir l'assurance de la qualité, l'agrément, l'accès à l'enseignement supérieur et l'ajustement de l'enseignement aux besoins du marché du travail.

In spite of the differences between countries in terms of level of development and organisation of their higher education systems, the dialogue revealed a striking degree of convergence in the countries’ main preoccupations, namely quality assurance, accreditation, access to higher education and tuning education to labour market needs.


Les efforts pour former les enseignants ou formateurs aux nouveaux outils, ne se sont pas toujours traduits par des avancés significatives du point de vue des pratiques d'enseignement.

Moves to train teachers or trainers in use of the new tools have not always been reflected in any significant progress in teaching practices.


Plusieurs technologies pourraient permettre de fournir une énergie propre et efficace à des communautés défavorisées du point de vue énergétique, tant dans les régions rurales reculées qu'en zone urbaine. Outre les moyens conventionnels d'électrification des zones rurales et d'introduction de combustibles fossiles (par exemple le LPG et les petits générateurs alimentés au diesel), les technologies décentralisées recourant aux ressources énergétiques locales, notamment les microcentrales hydroélectriques, les petit ...[+++]

There is a range of technologies available to deliver clean and efficient energy to energy poor communities, both in remote rural settings and in towns and cities, Alongside conventional means for rural electrification and fossil fuels (such as LPG and small diesel generators), decentralised technologies which use local energy resources, technologies such as micro hydro power plants, small wind generators, and solar energy technologies can effectively supply energy for poor communities.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
9. souligne que le PIB peut principalement constituer un indicateur combinant des critères environnementaux, sociaux, économiques et relatifs aux transports permettant de mesurer la prospérité à tous les niveaux dans l'Union européenne; estime que le recours abusif à d'autres indicateurs risque de nous exposer à l'arbitraire, à des décisions aléatoires et à une bureaucratie extrême, qui peuvent être préjudiciables aux objectifs des politiques correctrices et donc aux régions les plus pauvres et les plus défavorisées ...[+++]

9. Emphasises that GDP is the main indicator which can combine environmental and social, economic and transport criteria in order to measure prosperity at all levels in the EU; fears that if too much emphasis is placed on other indicators the result will be arbitrary, random decision-making and excessive bureaucracy, which can serve to make achieving objectives relating to regional equality more difficult, to the detriment of the poorest and most geographically disadvantaged regions in Europe;


Il est nécessaire de renforcer l'intensité et l'étendue de la coopération européenne entre les écoles et de la mobilité du personnel scolaire et des apprenants afin de répondre aux priorités énoncées dans le programme de coopération européenne en matière scolaire pour le XXIe siècle, notamment améliorer la qualité de l'enseignement scolaire européen du point de vue du développement des compétences, et afin d'améliorer l'équité et l'inclusion au sein des systèmes et établissements scolaires, ainsi que de renforcer et de soutenir la profession d'enseignant ...[+++]

It is necessary to strengthen the intensity and extent of European cooperation between schools, and of the mobility of school staff and learners, in order to address the priorities set out in the Agenda for European Cooperation on Schools for the 21st century, namely to improve the quality of school education in the Union in the fields of competence development and in order to improve equity and inclusion within school systems and institutions, as well as to reinforce and provide support for the teaching profession and school leadership.


Il joue souvent un rôle de catalyseur dans le cadre des activités associatives et donc, contribue à la constitution du capital social, en particulier dans les régions rurales ou défavorisées du point de vue économique.

Volunteering often acts as the catalyst for associational activities and hence the building of social capital particularly in rural or economically deprived areas.


35. constate le rôle fondamental des programmes et des structures d'enseignement pour promouvoir l'intégration et réduire les tensions interethniques; invite par conséquent les gouvernements des pays des Balkans occidentaux à améliorer la qualité de l'enseignement en incluant les droits civiques, les droits de l'homme et les droits démocratiques en tant que valeurs européennes fondamentales dans les programmes d'enseignement pertinents et à mettre fin à la ségrégation dans les écoles; souligne que l'enseignement de l'histoire dans les écoles et les universités des Balkans occidentaux doit s'appuyer sur des recherches sérieuses et reflé ...[+++]

35. Notes the fundamental role of educational programming and structures in promoting inclusiveness and reducing inter-ethnic tensions; consequently, calls on the Western Balkan governments to improve the quality of education by including civic, human and democratic rights as fundamental European values in the relevant curricula and to put an end to segregation in schools; points out that the teaching of history in schools and universities in the Western Balkans must be based on documented research and must reflect the different per ...[+++]


23. fait observer que le secteur du bâtiment, qui représente 40% de l'utilisation d'énergie dans l'UE-25, est le principal secteur de consommation d'énergie; constate que l'augmentation du prix de l'énergie affecte toute l'économie mais surtout les catégories défavorisées du point de vue social;

23. Notes that the building sector, which accounts for over 40% of all energy use in the EU-25, is the single biggest energy-consuming sector; notes further that rising energy prices are not only affecting the whole economy but above all the socially disadvantaged;


Dès lors, la logique d’intervention reste appropriée, tant d’un point de vue politique (renforcer la coopération avec les pays tiers dans le domaine de l'enseignement supérieur, encourager le dialogue interculturel, promouvoir l’organisation de cours intégrés débouchant sur des diplômes communs, doubles ou multiples au niveau européen, conformément aux objectifs du processus de Bologne) que pour répondre aux besoins identifiés des bénéficiaires du programme (établissements d’enseignement supérieur, étudiants et universitaires européen ...[+++]

The intervention logic therefore remains relevant both from a policy perspective (strengthening co-operation with third countries in the field of higher education, fostering intercultural dialogue, promoting the development of integrated courses leading to the award of joint, double or multiple degrees at European level in line with the aims of the Bologna process) and in meeting the identified needs of programme beneficiaries (higher education institutions and students and scholars from both Europe and third countries).




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

région défavorisée du point de vue de l'enseignement ->

Date index: 2022-06-12
w