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Convention concernant le congé-éducation payé
Manuel de référence d'éducation environnementale
Paranoïaque
Personnalité fanatique
Quérulente
Recommandation concernant le congé-éducation payé

Traduction de «référence concernant l'éducation » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Pensions alimentaires pour enfants: manuel de référence concernant les lignes directrices fédérales

Federal Child Support Guidelines: Reference Manual


Document de référence concernant les principes réglementaires

Reference Paper on Regulatory Principles


Manuel de référence d'éducation environnementale

Manuel on environmental education


Définition: Trouble de la personnalité caractérisé par une sensibilité excessive aux rebuffades, un refus de pardonner les insultes, un caractère soupçonneux, une tendance à fausser les événements en interprétant les actions impartiales ou amicales d'autrui comme hostiles ou méprisantes, une suspicion répétée, sans justification, en ce qui concerne la fidélité de son conjoint ou partenaire sexuel et un sens tenace et agressif de ses propres droits. Il peut exister une tendance à une surévaluation de sa propre importance et souvent une référence excessive à sa prop ...[+++]

Definition: Personality disorder characterized by excessive sensitivity to setbacks, unforgiveness of insults; suspiciousness and a tendency to distort experience by misconstruing the neutral or friendly actions of others as hostile or contemptuous; recurrent suspicions, without justification, regarding the sexual fidelity of the spouse or sexual partner; and a combative and tenacious sense of personal rights. There may be excessive self-importance, and there is often excessive self-reference. | Personality (disorder):expansive paranoid | fanatic | querulant | paranoid | sensitive paranoid


Convention concernant le congé-éducation payé | Convention sur le congé-éducation payé, 1974

Convention concerning Paid Educational Leave | Paid Educational Leave Convention | Paid Educational Leave Convention, 1974


Résolution concernant les problèmes de l'éducation dans la Communauté européenne

Resolution on problems of education in the European Community


Recommandation concernant le congé-éducation payé

Recommendation concerning Paid Educational Leave
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
79. invite les États membres à élaborer un cadre comparatif pour les diplômes universitaires et à fournir un point de référence concernant l'éducation et les compétences acquises dans le cadre des différents systèmes éducatifs;

79. Calls on the Member States to develop a comparative framework concerning university degrees and providing a reference point on the education and skills obtained under educational systems;


79. invite les États membres à élaborer un cadre comparatif pour les diplômes universitaires et à fournir un point de référence concernant l'éducation et les compétences acquises dans le cadre des différents systèmes éducatifs;

79. Calls on the Member States to develop a comparative framework concerning university degrees and providing a reference point on the education and skills obtained under educational systems;


Question n 467 M. Scott Andrews: En ce qui concerne les communautés autochtones: a) combien de vérifications ou d’évaluations ont été entreprises ou complétées entre le 1 janvier 1990 et le 21 décembre 2010 inclusivement, contributions ou autres transferts d’un ministère ou d’un organisme gouvernemental, ou concernant la gestion financière ou l’administration (i) de la Nation Innu du Labrador, (ii) de la Première nation des Innus de Sheshatshiu, y compris l’ancien conseil de bande des Innus de Sheshatshiu, (iii) de la Première nation des Innus de Mushuau ou de la Première nation de Natuashish, y compris l’ancien conseil de bande de Davis ...[+++]

Question No. 467 Mr. Scott Andrews: With regard to aboriginal communities: (a) how many audits or evaluations were initiated or completed between January 1, 1990, and December 21, 2010, inclusive, concerning grants, contributions or other transfers from any government department or agency, or concerning the financial management or operations, of (i) the Innu nation of Labrador, (ii) Sheshatshiu Innu First Nation, including the former Sheshatshiu Innu Band Council, (iii) Mushuau Innu First Nation or Natuashish First Nation, including the former Davis Inlet Band Council and Utshimassits Band Council, (iv) the Innu Healing Foundation, (v) Mamu Tshishkutamashut ...[+++]


(Le document est déposé) Question n 223 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne les tiques transporteuses de la maladie de Lyme et la maladie de Lyme au Canada: a) quel pourcentage de cas de maladie de Lyme serait déclaré, (i) quel pourcentage de personnes traitées pour la maladie de Lyme présente le syndrome post-traitement, (ii) quel pourcentage de personnes non traitées pour la maladie de Lyme éprouve des accès intermittents d’arthrite, (iii) quel pourcentage de patients dont la maladie de Lyme n’est pas traitée sont susceptibles de se plaindre de symptômes neurologiques des mois ou des années après avoir été infectées; b) d’après l’en ...[+++]

(Return tabled) Question No. 223 Ms. Kirsty Duncan: With respect to Lyme disease-carrying ticks and Lyme disease in Canada: (a) what percentage of Lyme disease cases are thought to be reported, (i) what percentage of people who receive treatment for Lyme disease develop post-treatment Lyme disease syndrome, (ii) what percentage of people with untreated Lyme disease infections experience intermittent bouts of arthritis, (iii) what percentage of untreated Lyme disease patients are at risk of developing chronic neurological complaints months to years after infection; (b) based on all epidemiological data collected since Lyme disease became a nationally-reportable disease, what is the most recent data available about Lyme disease cases, broken ...[+++]


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– (EL) Le groupe PASOK a voté en faveur de la proposition de résolution alternative au rapport «Améliorer les écoles: un programme de coopération européenne» de M. Schmitt, qui a réussi à supprimer la référence concernant une éducation fournie uniquement aux enfants d’immigrants «légaux» et qui contient d’autres améliorations.

– (EL) The PASOK group voted in favour of the alternative motion for a resolution to the Schmitt report on better schools in the EU, which succeeded in deleting the reference to the education of children of 'legal' immigrants only and contained other improvements.


– (EL) Le groupe PASOK a voté en faveur de la proposition de résolution alternative au rapport «Améliorer les écoles: un programme de coopération européenne» de M. Schmitt, qui a réussi à supprimer la référence concernant une éducation fournie uniquement aux enfants d’immigrants «légaux» et qui contient d’autres améliorations.

– (EL) The PASOK group voted in favour of the alternative motion for a resolution to the Schmitt report on better schools in the EU, which succeeded in deleting the reference to the education of children of 'legal' immigrants only and contained other improvements.


5. rappelle l'engagement pris par la Commission de faire en sorte qu'un montant de référence équivalant à 20 % de l'aide qu'elle octroie au titre de l'instrument de financement de la coopération au développement (ICD) soit consacré à l'enseignement primaire et secondaire et aux soins de santé de base; l'invite à rendre compte de la situation en ce qui concerne l'application du même taux de référence aux FED; appelle la Commission à donner la priorité au soutien au renforcement des systèmes de santé en mettant l'accent en particulier ...[+++]

5. Recalls the Commission's commitment to ensuring that a benchmark of 20 % of its allocated assistance under the Development Cooperation Instrument (DCI) is dedicated to basic and secondary education and basic health; calls for reporting against the same benchmark to be provided for the EDFs; calls on the Commission to prioritise support to strengthen health systems by focusing especially on targeting the poorest people, to improve the quality of learning and to help establish a policy framework which favours the poor and which is gender responsive; calls on the Commission to take full account of the recommendations by the Court of A ...[+++]


Concentrer les réformes et les investissements dans les domaines clés pour la société de la connaissance: atteindre l'objectif fixé à Lisbonne d'accroître fortement l'investissement public et privé dans l'éducation et la formation et de l'utiliser de manière efficace; développer une culture de l'excellence ainsi que des systèmes d'évaluation et veiller à ce que les systèmes d'éducation et de formation de l'UE deviennent une référence mondiale en matière de qualité; améliorer la gouvernance au niveau national en y associant tous le ...[+++]

Focus reform and investment on the key areas for the knowledge-based society Realise the Lisbon objective of a substantial increase in, and efficient use of public and private investment in education and training. Develop a culture of excellence as well as evaluation systems to ensure that EU education and training systems become a world quality reference. Improve governance at national level by involving all relevant stakeholders, including the social partners, and by improving coordination among the public authorities ...[+++]


i) à l'utilisation d'instruments, de références et de principes communs afin de soutenir la réforme et le développement de systèmes et de pratiques dans le domaine de l'EFP, par exemple en ce qui concerne la transparence (Europass), l'orientation tout au long de la vie, l'assurance de la qualité, ainsi que l'identification et la validation de l'éducation et de la formation non formelles et informelles.

i) the use of common instruments, references and principles to support the reform and development of VET systems and practices, for example regarding transparency (Europass), guidance throughout life, quality assurance and identification and validation of non formal and informal learning.


Nous croyons fortement que certaines exceptions du projet de loi C-11, y compris l'exception concernant l'utilisation équitable aux fins d'éducation, s'éloignent de façon significative des normes internationales reconnues auxquelles le préambule du projet de loi fait référence.

We believe strongly, furthermore, that certain exceptions in Bill C-11, including the fair-dealing exception for education, depart significantly from the international recognized norms referred to in the bill's preamble.




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référence concernant l'éducation ->

Date index: 2023-06-06
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