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C'est ainsi qu'on s'élève jusqu'aux étoiles
Gagner au vent
Les bénéfices s'élèvent
RNB
Ressource fondée sur le RNB
Ressource fondée sur le revenu national brut
Ressource propre fondée sur le RNB
Ressource propre fondée sur le revenu national brut
Revenu national brut
S'élancer en hauteur
S'élever
S'élever au vent
S'élever à..$
Telle est la voie vers les étoiles
élève de l'école primaire
élève du cycle primaire
élève du primaire

Vertaling van "rnb s'élevant " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE










Amelia Rising centre d'agressions sexuelles du Nipissing [ Centre d'agressions sexuelles du Nipissing Amelia Rising | Amelia s'élève : Centre d'aide et de lutte contre les agressions sexuelles au Nipissing ]

Amelia Rising Sexual Assault Centre of Nipissing [ Amelia Rising Women's Collective Sexual Assault Centre of Nipissing ]


Telle est la voie vers les étoiles [ C'est ainsi qu'on s'élève jusqu'aux étoiles ]

Such is the pathway to the stars


ressource fondée sur le revenu national brut | ressource fondée sur le RNB | ressource propre fondée sur le revenu national brut | ressource propre fondée sur le RNB

additional resource | GNI-based own resource | GNI-based resource | resource based on gross national income


élève de l'école primaire | élève du cycle primaire | élève du primaire

primary school child


Revenu national brut | RNB [Abbr.]

Gross National Income | GNI [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
63. appelle l'attention en particulier sur le fait que la proposition de la Commission tendant à modifier le règlement (CE, Euratom) n° 1150/2000 portant application de la décision 2007/436/CE, Euratom relative au système des ressources propres des Communautés européennes (COM(2014)0704) porte uniquement sur le report du délai imposé aux États membres pour la mise à disposition des ressources lorsque des montants élevés résultent de soldes et d'ajustements TVA et RNB "positifs" et relève que, dans l'éventualité où des États membres auraient des soldes et ajustements TVA et RNB "négatifs" élevés, la Commission pourrait être tenue de perce ...[+++]

63. Points out in particular that the Commission proposal amending Regulation (EC, Euratom) No 1150/2000 implementing Decision 2007/436/EC, Euratom on the system of the European Communities' own resources (COM (2014)0704) refers only to the postponement of the deadline for the Member States to make resources available in case of significant amounts result from positive VAT and GNI balances and adjustments and notes that if Member States have a large negative VAT and GNI balances and adjustments, the Commission could be obliged to collect additional revenue by means of an amending budget;


61. appelle l'attention en particulier sur le fait que la proposition de la Commission tendant à modifier le règlement (CE, Euratom) n° 1150/2000 portant application de la décision 2007/436/CE, Euratom relative au système des ressources propres des Communautés européennes (COM(2014)0704) porte uniquement sur le report du délai imposé aux États membres pour la mise à disposition des ressources lorsque des montants élevés résultent de soldes et d'ajustements TVA et RNB "positifs" et relève que, dans l'éventualité où des États membres auraient des soldes et ajustements TVA et RNB "négatifs" élevés, la Commission pourrait être tenue de perce ...[+++]

61. Points out in particular that the Commission proposal amending Regulation (EC, Euratom) No 1150/2000 implementing Decision 2007/436/EC, Euratom on the system of the European Communities' own resources (COM (2014)0704) refers only to the postponement of the deadline for the Member States to make resources available in case of significant amounts result from positive VAT and GNI balances and adjustments and notes that if Member States have a large negative VAT and GNI balances and adjustments, the Commission could be obliged to collect additional revenue by means of an amending budget;


La priorité va aux pays qui en ont le plus besoin: les pays les moins avancés, qui ont un revenu national brut (RNB) peu élevé et de faibles ressources humaines, et les pays en situation de crise, d’après-crise, de fragilité ou de vulnérabilité.

Priority goes to countries in greatest need: the least-developed countries in terms of their low gross national income and their weak human assets, those in crisis or post-crisis situations and those that are fragile or vulnerable.


Pour la période 2014-2020 uniquement, le Danemark, les Pays-Bas et la Suède bénéficient de réductions brutes de leur contribution annuelle fondée sur le RNB s'élevant respectivement à 130 millions d'EUR, 695 millions d'EUR et 185 millions d'EUR.

For the period 2014-2020 only, Denmark, the Netherlands and Sweden shall benefit from gross reductions in their annual GNI-based contribution of EUR 130 million, EUR 695 million and EUR 185 million respectively.


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L'Autriche bénéficie d'une réduction brute de sa contribution annuelle fondée sur le RNB s'élevant à 30 millions d'EUR en 2014, 20 millions d'EUR en 2015 et 10 millions d'EUR en 2016.

Austria shall benefit from a gross reduction in its annual GNI-based contribution of EUR 30 million in 2014, EUR 20 million in 2015 and EUR 10 million in 2016.


La priorité va aux pays qui en ont le plus besoin: les pays les moins avancés, qui ont un revenu national brut (RNB) peu élevé et de faibles ressources humaines, et les pays en situation de crise, d’après-crise, de fragilité ou de vulnérabilité.

Priority goes to countries in greatest need: the least-developed countries in terms of their low gross national income and their weak human assets, those in crisis or post-crisis situations and those that are fragile or vulnerable.


24. déplore que le niveau moyen actuel d'ADP rapporté au RNB s'élève à 0,29 %, loin des 0,7 % promis; réaffirme que les financements en matière climatique devraient être additionnels par rapport à l'APD; insiste cependant sur la nécessité de concilier les objectifs de développement et ceux en matière de changement climatique; souligne, dans cet esprit, que la cohérence des politiques et l'intégration des questions d'environnement dans les projets de développement doivent être un élément essentiel de toute stratégie européenne efficace en matière d'atténuation des changements climatiques et d'adaptation à ceux-ci;

24. Deplores the fact that the current average ODA level of 0,29 % of GDP is far from the 0,7 % commitment; reiterates that climate financing should be additional to ODA; stresses, however, the need to reconcile development and climate change goals; stresses, accordingly, that ensuring policy coherence and mainstreaming the environment into development projects must be at the core of an EU strategy for effective climate change mitigation and adaptation;


23. déplore que le niveau moyen actuel d'ADP rapporté au RNB s'élève à 0,29 %, loin des 0,7 % promis; réaffirme que les financements en matière climatique devraient être additionnels par rapport à l'APD; insiste cependant sur la nécessité de concilier les objectifs de développement et ceux en matière de changement climatique; souligne, dans cet esprit, que la cohérence des politiques et l'intégration des questions d'environnement dans les projets de développement doivent être un élément essentiel de toute stratégie européenne efficace en matière d'atténuation des changements climatiques et d'adaptation à ceux-ci;

23. Deplores the fact that the current average ODA level of 0.29 % of GDP is far from the 0.7 % commitment; reiterates that climate financing should be additional to ODA; stresses, however, the need to reconcile development and climate change goals; stresses, accordingly, that ensuring policy coherence and mainstreaming the environment into development projects must be at the core of an EU strategy for effective climate change mitigation and adaptation;


Les pays de l'OCDE qui consacrent des moyens importants à l'éducation, au développement et à la sensibilisation affichent généralement des rapports aide au développement-RNB plus élevés et leurs citoyens sont un peu plus sensibles aux problèmes de développement.

The OECD countries that spend more on development education/awareness raising have in general higher ODA/GNI ratios and show slightly better public awareness on development issues.


Les résultats de l'Union européenne en 2004 sont satisfaisants dans la mesure où, en affectant collectivement 0,34 % de son RNB à l'APD, celle-ci se place à un niveau sensiblement supérieur à celui des donateurs du CAD de l'OCDE qui ne sont pas membres de l'Union européenne (à l'exception de la Norvège et de la Suisse) et demeure largement au-dessus de la moyenne du CAD, qui s'élève à 0,26 %.

The EU performance in 2004 is satisfactory in that by collectively providing 0.34% of GNI for ODA the EU ensures substantially higher levels than non-EU OECD/DAC donors (except for Norway and Switzerland) and remains well above the DAC average of 0.26%.




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rnb s'élevant ->

Date index: 2020-12-25
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