K. considérant qu'en août 2014, le gouvernement du Bangladesh a adopté une nouvelle ligne de conduite à l'égard des médias, qui ne manque pas de susciter des craintes pour la liberté d'expression; que certains pans de cette politique imposent des limites à la liberté des médias, par exemple en interdisant les discours qui sont dirigés "
contre l'État", qui "ridiculisent l'idéologie nationale" ou qui sont "incompatibles avec la culture du Bangladesh" et en limitant les propos faisant état "d'anarchie, de rébellion, ou de violence"; que le gouvernement bangladais a intensifié son offensive répressive contre les médias sociaux, en procédan
...[+++]t à des coupures temporaires ou totales de l'internet, de Facebook, de WhatsApp, de Viber et de Messenger;
K. whereas in August 2014 the Bangladesh Government introduced a new media policy, which continues to raise concerns about freedom of expression; whereas parts of this policy impose limits on media freedom, such as in the case of banning speech that is ‘anti-state’, ‘ridicules the national ideology’ or ‘is inconsistent with Bangladesh’s culture’ and restricting the reporting of ‘anarchy, rebellion, or violence’; whereas the Bangladesh Government has intensified its clampdown on social media, with the temporary or complete shutdown of the entire internet, Facebook, WhatsApp,Viber and Messenger;