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Estimation des ressources
Fibre optique à saut d'indice
Fibre optique à échelon d'indice
Fibre à saut d'indice
Fibre à échelon d'indice
Fluctuation minimale
Fresnel
Inventaire des ressources
Projecteur de Fresnel
Projecteur à lentille de Fresnel
Projecteur à échelon
Prospection des ressources
Ressource naturelle
Ressource non renouvelable
Ressource renouvelable
Régulateur à action à échelons multiples
Système à augmentations d'échelon fixes
Système à échelon fixe
Système à échelons fixes
Tarifs à paliers
Tarifs à échelons
Tick
Variation minimale de cotation
échelon de cotation
échelon de négociation
échelon minimum de cotation
évaluation des ressources

Traduction de «ressources à l'échelon » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
système à échelon fixe [ système à échelons fixes | système à augmentations d'échelon fixes ]

lock-step system


fibre optique à saut d'indice | fibre à saut d'indice | fibre optique à échelon d'indice | fibre à échelon d'indice

step-index fiber | SI fiber | step index fiber | step-index fibre | step index fibre | step optical fiber | step-index optical fiber


fibre optique à saut d'indice [ fibre à saut d'indice | fibre optique à échelon d'indice | fibre à échelon d'indice ]

step-index fiber [ step optical fiber | stepped index optical fiber ]


gulateur à action à échelons multiples

multi-level controller | multi-step controller




projecteur à lentille de Fresnel [ projecteur de Fresnel | projecteur à échelon | Fresnel ]

fresnel spot [ fresnel spotlight ]




échelon de cotation | échelon de négociation | échelon minimum de cotation | fluctuation minimale | tick | variation minimale de cotation

minimum price change | minimum quotation spread | tick


évaluation des ressources [ estimation des ressources | inventaire des ressources | prospection des ressources ]

evaluation of resources [ estimate of resources | inventory of resources | prospecting for resources | search for resources ]


ressource renouvelable [ ressource non renouvelable ]

renewable resources [ non-renewable resources ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
S'il est vrai que les ressources naturelles constituent une importante source de revenus pour de nombreux pays, il existe également des rapports étroits entre la pauvreté et l'exploitation des ressources naturelles dans les pays en développement, tant par les effets secondaires d'une utilisation irrationnelle des ressources à tous les échelons de la chaîne de valeur que par la dépendance économique de ces pays (et, partant, leur vulnérabilité) par rapport aux ressources naturelles.

While natural resources provide significant sources of income for many countries, there exist also important links between poverty and the use of natural resources in developing countries, both as a side effect of unsustainable resource use along the entire value chain as well as through their economic dependence (and therefore their vulnerability) on natural resources.


le service de surveillance des terres, qui fournit des informations sur l'utilisation et l'occupation des sols, la cryosphère, le changement climatique et les variables biogéophysiques, y compris leur dynamique, à l'appui de la surveillance environnementale de la biodiversité, des sols, des eaux intérieures et côtières, des forêts et de la végétation, et des ressources naturelles, de l'échelon planétaire à l'échelon local, ainsi que de la mise en œuvre en général des politiques en matière d'environnement, d'agriculture, de développeme ...[+++]

the land monitoring service, which is to provide information on land use and land cover, cryosphere, climate change and biogeophysical variables, including their dynamics, in support of the global-to-local environmental monitoring of biodiversity, soil, inland and coastal waters, forests and vegetation, and natural resources, as well as implementation in general of environment, agriculture, development, energy, urban planning, infrastructure and transport policies.


La productivité des ressources à l'échelon national peut ainsi se mesurer en divisant l'activité économique totale d'un pays (exprimée par le PIB) par le volume total d'énergie (par exemple, en tep) ou de matières (en tonnes) utilisées.

An example of resource productivity calculation on a national level is dividing the total economic activity of a country (expressed in GDP) by the total energy use (e.g. in toe) or total material-use (tons).


La Commission encouragera les partenaires sociaux à définir de futures initiatives conjointes dans le cadre du dialogue social européen, tant à l’échelon sectoriel qu’intersectoriel, et à tenir compte des recommandations de l’EREP pour garantir une étroite collaboration avec les travailleurs sur les questions liées à la gestion de l’environnement, à l’utilisation de l’énergie et des ressources et à l’apparition de nouveaux risques professionnels, renforcer les droits des travailleurs à l’information et à la consultation et mettre au p ...[+++]

The Commission will encourage European social partners to develop further joint initiatives in the context of the European social dialogue, at both cross-industry and sectoral levels, and to take into account the EREP recommendations in order to further ensure close workers’ involvement in matters related to environmental management, energy and resource use and emerging risks at the work place, enhance workers’ rights to information and consultation, and develop sector-wide resource efficiency roadmaps.


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souligne que 90 % des emplois dans les pays partenaires sont déjà imputables au secteur privé, dont la participation recèle un potentiel indéniable, les entreprises privées étant dans une position idéale pour former un socle viable en vue de la mobilisation des ressources à l'échelon national, socle qui constitue le fondement de tout programme d'aide; insiste sur l'importance que revêt un cadre réglementaire transparent qui établisse clairement les droits et obligations de tous les acteurs, y compris des agriculteurs pauvres et des groupes vulnérables, un tel cadre étant indispensable à la protection effective de ces droits.

Highlights that the private sector is already driving 90 % of jobs in partner countries and that the potential for private-sector participation is undeniable, as private companies are ideally suited to providing a sustainable base for mobilising domestic resources, which forms the basis of any aid programme; underlines the importance of a transparent regulatory framework that clearly establishes the rights and obligations of all actors, including those of poor farmers and vulnerable groups, since without such a framework those rights cannot be successfully protected.


le service de surveillance des terres, qui fournit des informations sur l'utilisation et l'occupation des sols, la cryosphère, le changement climatique et les variables biogéophysiques, y compris leur dynamique, à l'appui de la surveillance environnementale de la biodiversité, des sols, des eaux intérieures et côtières , des forêts et de la végétation, et des ressources naturelles, de l'échelon planétaire à l'échelon local, ainsi que de la mise en œuvre en général des politiques en matière d'environnement, d'agriculture, de développem ...[+++]

the land monitoring service, which is to provide information on land use and land cover, cryosphere, climate change and biogeophysical variables, including their dynamics, in support of the global-to-local environmental monitoring of biodiversity, soil, inland and coastal waters, forests and vegetation, and natural resources, as well as implementation in general of environment, agriculture, development, energy, urban planning, infrastructure and transport policies;


(c) le service de surveillance des terres fournit des informations à l'appui de la surveillance environnementale de la biodiversité, des sols, des eaux, des forêts et des ressources naturelles, de l'échelon mondial jusqu'à l'échelon local, ainsi que de la mise en œuvre générale des politiques en matière d'environnement, d'agriculture, de développement, d'énergie, d'urbanisme, d'infrastructures et de transports;

(c) The land monitoring service shall provide information in support of the global-to-local environmental monitoring of biodiversity, soil, water, forests and natural resources, as well as in general implementation of environment, agriculture, development, energy, urban planning, infrastructure and transport policies;


9. demande à la Commission d'élaborer des propositions pour une politique européenne des clusters au sens de la coopération entre entreprises liées, sous-traitants, prestataires de services et centres de recherche; fait observer que si ces clusters existent déjà depuis longtemps à l'échelon régional et national, et que leur force a jusqu'à présent uniquement été encouragée du point de vue politique à cet échelon, ils ont également contribué à la concurrence entre économies à l'échelon européen; estime que les avantages pouvant être retirés, également à l'échelon européen, de l'utilisation commune des ...[+++]

9. Calls on the Commission to put forward proposals for a European cluster policy in the form of cooperation between connected companies, suppliers, service providers and research centres; points out that while such policies have existed for a long time at regional and national level – and while their strengths have so far only been promoted politically at this level – they have contributed to competition between economies at European level as well; believes that the benefits to be gained from the joint use of resources and expertise for companies, employees and regions also at European level would be one way of promoting more balanced ...[+++]


En outre, nous devons maintenir et améliorer, à l’échelon européen, la recherche et la mise au point de nouvelles ressources énergétiques et parvenir à une utilisation plus efficace des ressources dont nous disposons déjà.

Furthermore, we must maintain and enhance, at European level, research and development in new energy sources and achieve more efficient use of those we already have.


Les gouvernements de l'Union européenne ont refusé de confirmer ou d'infirmer l'existence d'ECHELON, le système de surveillance par satellite. Or, la présidence suédoise s'est engagée à l'ouverture et à la transparence dans l'UE. Le Conseil peut-il préciser sa position au sujet d'informations selon lesquelles le gouvernement néerlandais, faisant soudain cavalier seul, aurait admis que, sur la base des informations, des enquêtes et des ressources publiques dont on dispose actuellement, il est plus que probable que le réseau ECHELON existe?

Faced with a situation where EU governments have refused to confirm or deny the existence of ECHELON, the satellite surveillance system, and given the Swedish Presidency’s commitment to openness and transparency at EU level, will the Council state its position on reports that the Netherlands Government has broken ranks and admitted that, ‘on the basis of the currently available information, investigations and public resources, it is most probable that the ECHELON network exists’?


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