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Intervention de l'État
Interventionnisme
Inventaire de reconnaissance
Levé d'exploration
Levé de reconnaissance
Levé exploratoire
Politique d'intervention
Prospection cartographique de reconnaissance
Prospection de reconnaissance
Reconnaissance
Reconnaissance NEDEX
Reconnaissance d'explosifs et de munitions
Reconnaissance d'isomorphismes
Reconnaissance d'État
Reconnaissance de facto
Reconnaissance de fait
Reconnaissance de formes
Reconnaissance de jure
Reconnaissance de la parole
Reconnaissance de la voix
Reconnaissance de modèles
Reconnaissance de munition explosive
Reconnaissance de structures
Reconnaissance des diplômes
Reconnaissance des sols
Reconnaissance des terrains
Reconnaissance des titres
Reconnaissance du site
Reconnaissance du sol
Reconnaissance du terrain
Reconnaissance limitée
Reconnaissance mutuelle des diplômes
Reconnaissance provisoire
Reconnaissance vocale
Test de reconnaissance faciale
étude de reconnaissance
étude du site
étude du terrain

Traduction de «reconnaissants de l'intervention » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
reconnaissance de formes | reconnaissance de modèles | reconnaissance de structures | reconnaissance d'isomorphismes

pattern recognition | PR [Abbr.]


reconnaissance des diplômes [ reconnaissance des titres | reconnaissance mutuelle des diplômes ]

recognition of diplomas [ mutual recognition of diplomas | recognition of qualifications ]


reconnaissance du sol [ reconnaissance des sols | reconnaissance des terrains | reconnaissance du site | étude du site | reconnaissance | reconnaissance du terrain | étude du terrain ]

site investigation [ site exploration | geotechnical site investigation | soil exploration | soil investigation | soil survey | site inspection | soil reconnaissance | site reconnaissance ]




levé de reconnaissance [ étude de reconnaissance | levé exploratoire | levé d'exploration | prospection cartographique de reconnaissance | prospection de reconnaissance | inventaire de reconnaissance ]

reconnaissance survey [ reconnaissance study | exploratory survey ]


reconnaissance de munition explosive | reconnaissance d'explosifs et de munitions | reconnaissance NEDEX

explosive ordnance reconnaissance | EOR [Abbr.]


reconnaissance d'État [ reconnaissance de facto | reconnaissance de jure ]

recognition of a state [ de facto recognition | de jure recognition ]


reconnaissance de la parole | reconnaissance de la voix | reconnaissance vocale

speech recognition | speech to text | voice recognition | SR [Abbr.]


reconnaissance de facto [ reconnaissance de fait | reconnaissance limitée | reconnaissance provisoire ]

de facto recognition [ recognition de facto | provisional recognition ]


politique d'intervention [ intervention de l'État | interventionnisme ]

intervention policy [ interventionism | State intervention ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Malheureusement, en l'absence d'une politique bien définie, d'une reconnaissance pour intervention rapide, de la capacité de recourir à des initiatives axées sur le marché pour trouver des solutions de rechange plus économiques, il est très difficile pour les entreprises de prendre les mesures voulues.

Unfortunately, in the absence of definitive policy, credit for early action, the ability to use market-based initiatives to seek lowest-based alternatives, it's very difficult for companies to take action.


Le règlement (UE) no 1379/2013 a apporté des modifications considérables aux dispositions relatives à l’information du consommateur, à la reconnaissance des organisations de producteurs, à l’extension des règles, à la planification de la production et de la commercialisation, à la reconnaissance des organisations interprofessionnelles, aux prix, aux interventions, aux notifications et au financement.

Regulation (EU) No 1379/2013 has made significant changes to the provisions on consumer information, recognition of producer organisations, extension of rules, production and marketing planning, recognition of inter-branch organisations, prices, intervention, notifications and financing.


CONSIDÉRANT qu’il y a lieu de modifier l’article 3 de l’accord sur la reconnaissance mutuelle, à la fois pour tenir compte des changements proposés à son article 12 en vue de limiter l’exigence d’intervention du comité mixte pour la désignation ou le retrait de la désignation d’organismes d’évaluation de la conformité aux cas de contestation par l’autre partie en vertu de l’article 8 de l’accord sur la reconnaissance mutuelle, ainsi que pour ménager davantage de souplesse dans la structure des annexes sectorielles de l’accord;

CONSIDERING that Article 3 of the Agreement on Mutual Recognition should be amended, both to reflect the changes proposed to Article 12 thereof to limit the requirement for the Joint Committee to take action on the recognition or withdrawal of recognition of conformity assessment bodies to cases that have been contested by the other Party under Article 8 of the Agreement on Mutual Recognition, and to allow greater flexibility in the structure of Sectoral Annexes to the Agreement;


3. Sans préjudice des dispositions figurant dans des instruments adoptés par l’Union européenne en matière de coopération judiciaire, l’autorité compétente peut signaler à Eurojust les difficultés ou refus récurrents concernant l’exécution de demandes de coopération judiciaire et de décisions dans ce domaine, relatives notamment à des instruments donnant effet au principe de reconnaissance mutuelle, et demander au collège de rendre par écrit un avis non contraignant sur la question, pour autant que celle-ci ne puisse être résolue par accord mutuel entre les autorités nationales compétentes ou grâce à l’ ...[+++]

3. Notwithstanding the provisions contained in any instruments adopted by the European Union regarding judicial cooperation, a competent authority may report to Eurojust recurrent refusals or difficulties concerning the execution of requests for, and decisions on, judicial cooperation, including regarding instruments giving effect to the principle of mutual recognition, and request the College to issue a written non-binding opinion on the matter, provided it could not be resolved through mutual agreement between the competent national authorities or through the involvement of the national members concerned.


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Son Honneur a mis la question aux voix, mais puisque madame le sénateur s'est levée, Son Honneur a interrompu le souhait de la majorité qui voulait voter en reconnaissant l'intervention du sénateur Cools.

Her Honour called for the vote, but then, since an honourable senator stood, Her Honour interrupted the wish of the majority who wanted to vote by recognizing Senator Cools.


Son Honneur a mis la question aux voix, mais puisque madame le sénateur s'est levée, Son Honneur a interrompu le souhait de la majorité qui voulait voter en reconnaissant l'intervention du sénateur Cools.

Her Honour called for the vote, but then, since an honourable senator stood, Her Honour interrupted the wish of the majority who wanted to vote by recognizing Senator Cools.


32001 R 0080: Règlement (CE) no 80/2001 de la Commission du 16 janvier 2001 portant modalités d'application du règlement (CE) no 104/2000 du Conseil en ce qui concerne les communications afférentes à la reconnaissance des organisations de producteurs ainsi qu'à la fixation des prix et des interventions dans le cadre de l'organisation commune des marchés dans le secteur des produits de la pêche et de l'aquaculture (JO L 13 du 17.1.2001, p. 3), modifié par:

32001 R 0080: Commission Regulation (EC) No 80/2001 of 16 January 2001 laying down detailed rules for the application of Council Regulation (EC) No 104/2000 as regards notifications concerning recognition of producer organisations, the fixing of prices and intervention within the scope of the common organisation of the market in fishery and aquaculture products (OJ L 13, 17.1.2001, p. 3), as amended by:


l'ouverture pour la première fois d'un dialogue stratégique annuel avec les États membres au sein du Conseil et du Parlement, afin d’assurer tout au long de la période que les interventions soutenues par politique de cohésion répondent aux priorités européennes la reconnaissance des problèmes des régions avec des handicaps naturels, qui profiteront de taux d’intervention des fonds communautaires plus élevés. une plus grande décentralisation, déléguant davantage de responsabilité aux États membres et aux régions, tout en maintenant la ...[+++]

the opening up for the first time of an annual strategic dialogue with the Member States meeting in the Council and with the Parliament in an effort to ensure that over the period the interventions supported by cohesion policy respond to European priorities a recognition of the problems of areas with natural handicaps which will benefit from higher financial participation rates from Community funds greater decentralisation, delegating more responsibility to the Member States and regions, while maintaining financial rigour.


2. Par dérogation au paragraphe 1, il peut être décidé que les organismes d'intervention mettent, en vue de sa distribution gratuite, du sucre en l'état qu'ils détiennent à la disposition d'organisations charitables - reconnues par l'État membre concerné ou, si aucune reconnaissance n'a été accordée dans cet État membre à de telles organisations, par la Commission - agissant dans le cadre d'opérations ponctuelles d'aide d'urgence, à un prix inférieur au prix d'intervention ou gratuitement pour la consommation humaine sur le marché int ...[+++]

2. However, notwithstanding paragraph 1, it may be decided that intervention agencies are to make unprocessed sugar held by them available, for human consumption on the internal market of the Community, to charitable organisations - recognised by the Member State concerned or by the Commission in cases where a Member State has not recognised any such organisations - at a price which is lower than the intervention price, or free of charge, for free distribution as part of individual emergency aid operations.


Pour vous donner un exemple frappant et pertinent, le Canada se doit d'adopter de toute urgence un programme reconnaissant l'intervention rapide et encourageant le secteur privé du Canada à prendre des mesures vigoureuses pour réduire les émissions de gaz à effet de serre conformément à nos obligations en vertu du protocole de Kyoto.

A crucial and timely example is the urgent need for Canada to adopt a program that will assure credit for early action and encourage the Canadian private sector to move strongly to address our national greenhouse gas emission reduction obligations under the Kyoto protocol.


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