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école supérieure
établissement d'enseignement supérieur

Vertaling van "quittent l'enseignement supérieur " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
enseignement supérieur [ école supérieure | enseignement postsecondaire | enseignement tertiaire | grande école | institut d'enseignement supérieur | institut de technologie ]

higher education [ grande école | institute of technology | tertiary education ]


directeur d'établissement d'enseignement supérieur | directeur d'établissement d'enseignement supérieur/directrice d'établissement d'enseignement supérieur | directrice d'établissement d'enseignement supérieur

rector of higher education | university chancellor | head of higher education institutions | rector for higher education institutions


enseignement supérieur – premier niveau | premier cycle de l'enseignement supérieur | premier niveau de l’enseignement supérieur | premier niveau de l’enseignement tertiaire

first stage of tertiary education


programme de mobilité transeuropéenne pour l'enseignement supérieur | programme transeuropéen de coopération pour l'enseignement supérieur | TEMPUS [Abbr.]

trans-European mobility scheme for university studies | Tempus [Abbr.]


établissement d'enseignement supérieur | institution d'enseignement supérieur

higher education establishment | higher education institution | tertiary education institution | third level educational institution | HEI [Abbr.]


enseignant-chercheur en langues étrangères | enseignant-chercheur en langues étrangères appliquées/enseignante-chercheuse en langues étrangères appliquées | enseignant-chercheur en langues étrangères/enseignante-chercheuse en langues étrangères | maître de langues dans l’enseignement supérieur

lecturer in modern languages | modern languages teacher | modern languages lecturer | university modern languages lecturer


enseignement aux cycles supérieurs | enseignement aux deuxième et troisième cycles | enseignement supérieur | enseignement de cycles supérieurs

graduate education


Professeurs d’université et d’établissements d’enseignement supérieur

University and higher education teachers


Conseil de coopération culturelle [ CDCC | CDCULT | CDED | CDESR | CDPAT | Comité directeur de l'éducation | Comité directeur de l'enseignement supérieur et de la recherche | Comité directeur de la culture | Comité directeur du patrimoine culturel ]

Council for Cultural Cooperation [ CCC [acronym] CDCULT | CDED | CDESR | CDPAT | Steering Committee for Cultural Heritage | Steering Committee for Culture | Steering Committee for Education | Steering Committee for Higher Education and Research ]


enseignement supérieur | enseignement postsecondaire

higher education | postsecondary education
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dans l'UE, environ 30% des élèves quittent encore l'école sans atteindre le niveau de l'enseignement secondaire supérieur et l'échec et l'abandon sont également élevés dans l'enseignement supérieur dans de nombreux pays.

In the EU, still about 30 % of pupils leave school without achieving upper secondary level and non-completion rates are also high in higher education in several countries.


garantir que les diplômés quittent l'enseignement supérieur munis des compétences dont eux-mêmes et l'économie moderne ont besoin; construire des systèmes d'enseignement supérieur inclusifs; veiller à ce que les établissements d'enseignement supérieur contribuent à l'innovation dans le reste de l'économie; aider les établissements d'enseignement supérieur et les pouvoirs publics à tirer le meilleur parti des ressources humaines et financières disponibles.

Ensuring graduates leave higher education with the skill sets they and the modern economy need; Building inclusive higher education systems; Making sure higher education institutions contribute to innovation in the rest of the economy; Supporting higher education institutions and governments in making the best use of the human and financial resources available.


D’après l’édition 2015 du rapport de l’UE intitulé «Suivi de l’éducation et de la formation», davantage d’États membres ont désormais atteint leurs objectifs qui sont d’accroître le nombre de diplômés de l’enseignement supérieur et de réduire autant que possible le nombre de jeunes qui quittent l’école trop tôt.

The 2015 edition of the EU's Education and Training Monitor shows more Member States have now reached their goals in increasing the number of students completing higher levels of education and minimising those leaving education early.


Trop d’étudiants quittent l’enseignement supérieur sans diplôme en poche ou terminent leurs études sans posséder les compétences nécessaires à leur entrée sur le marché de l’emploi.

Too many students drop out from higher education or graduate without employable skills.


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A. considérant que 25,1 millions de personnes sont au chômage, que 22,8 % des jeunes dans l'Union sont sans emploi, dans certains États membres, le taux de chômage des jeunes est supérieur à la moyenne européenne, comme en Grèce (57,7 %), en Espagne (54 %), en Italie (43 %), à Chypre (36 %) et au Portugal (34,8 %), que 8,3 millions de personnes de moins de 25 ans sont sans activité, que 19 % des enfants sont menacés de pauvreté, que 8 % des personnes vivent dans un dénuement matériel extrême, que 15 % des enfants quittent le système scolaire ...[+++]

A. whereas 25.1 million people are unemployed, 22.8 % of young people in the EU are unemployed, some Member States have a youth unemployment rate above the European average, namely Greece (57.7 %), Spain (54 %), Italy (43 %), Cyprus (36 %) and Portugal (34.8 %), 8.3 million young people under 25 are inactive, 19 % of children are threatened by poverty, 8 % of people suffer from severe material deprivation, 15 % of children leave school without reaching secondary education, 24.2 % of people are at risk of poverty, the working poor represent a third of working-age adults at risk of poverty and the number of people homeless at night in the ...[+++]


– (IT) À l’heure actuelle, trop de jeunes quittent l’école prématurément et ne profitent pas suffisamment de l’enseignement supérieur, ce qui réduit le potentiel de qualifications dont l’Europe aura besoin demain.

– (IT) Currently, too many young people are dropping out of school too early and not enough are taking advantage of higher education. This undermines the stock of qualifications that Europe will need in the future.


Conformément à l’un des cinq grands objectifs de la stratégie de réforme Europe 2020, les États membres se sont engagés à ramener à moins de 10 %, contre 14,4 % aujourd’hui, la proportion de jeunes qui quittent précocement le système scolaire sans qualification (soit une diminution de 1,7 million au moins de leur nombre), et de porter de 33 % à 40 % le nombre de diplômés de l’enseignement supérieur (soit 2,6 millions de diplômés de plus).

As one of five headline targets of the Europe 2020 reform strategy, EU countries have pledged to reduce the share of early school leavers with low qualification levels from 14.4% now to less than 10% (this would mean at least 1.7 million fewer early school leavers), and to increase the number of students with a higher education or equivalent degree from 33% to 40% (equivalent to an extra 2.6 million graduates).


Actuellement, trop de jeunes quittent prématurément l'école et trop peu accèdent à l'enseignement supérieur, ce qui menace à terme le socle de compétences de l'Europe.

At present, too many young people leave school early and too few enter higher education, which jeopardises Europe's future skills base.


Le taux de chômage des jeunes est deux fois plus élevé que le taux de chômage total, et de nombreux jeunes diplômés de l’enseignement supérieur n’arrivent pas à trouver un emploi, très peu de postes correspondant à leurs qualifications, alors qu’environ 6 millions de jeunes quittent le système scolaire prématurément chaque année, ce qui pèse également sur leur avenir.

Youth unemployment is twice as high as total unemployment, and includes many young higher education graduates who are unable to find work, much less work commensurate with their education, while around 6 million young people continue to leave school prematurely every year, which also threatens their future.


de parvenir à un accord sur le cadre européen de qualifications; d'accroître les investissements dans le domaine de l'éducation en général et dans celui de la formation tout au long de la vie en particulier, en vue: d'améliorer la formation des adultes, la formation professionnelle et la formation scolaire en fonction des nouvelles exigences du marché; de réduire le nombre de jeunes qui quittent prématurément l'école; d'améliorer la qualité de l'éducation, par exemple, en amélioration la formation des enseignants; d'accroître la mobilité, non seulement dans l'enseignement ...[+++]

reach agreement on the European Qualifications Framework; increase investment in education in general and lifelong learning actions in particular with a view to: improving adult, vocational and educational training geared to the new requirements of the market; reducing the number of early school leavers; improve education quality, for instance, by improving teacher training; increase mobility not only in higher education, but also at secondary and vocational training levels; recognise informal and non-formal qualifications; enhance the status of voc ...[+++]


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