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Antagoniste
Barrage qui s'oppose au passage des flammes
Dont l'action s'oppose à celle d'un autre
Faire obstacle à
S'objecter à
S'opposer formellement à un traitement de données
S'opposer fortement à
S'opposer résolument à un projet
S'opposer vivement à
S'opposer à
S'opposer à la prise de sang

Traduction de «qu'une entreprise s'oppose » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
s'opposer à [ s'opposer vivement à ]

be a strong case against


s'opposer vivement à [ s'opposer fortement à ]

there is a strong case against


antagoniste (a. et s.m) | dont l'action s'oppose à celle d'un autre (muscle-)

antagonist | substance tending to nullify effects of another




s'opposer résolument à un projet

sit down | sit down hard upon


barrage qui s'oppose au passage des flammes

barrier against the passage of flame


s'opposer à la prise de sang

refuse to submit to a blood test | refuse to provide a blood specimen


infraction en vertu de la Common Law (s'oppose à délit politique)

offence (common law -)


s'opposer formellement à un traitement de données

to prohibit expressly a data processing


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les plus petites entreprises, celles de moins de cinq employés, qui constituent environ la moitié de nos membres et proportionnellement une plus grande part encore du secteur canadien de la petite entreprise, s'opposent aux fusions à environ 75 p. 100. Ces plus petites entreprises sont celles qui, en général, éprouvent le plus difficulté à obtenir du financement et qui s'opposent donc le plus fortement aux fusions.

The very smallest of firms, those with less than five employees, which comprise about half our members and proportionately even more of the Canadian small-business sector, are about 75 per cent opposed. These smallest firms are the ones that typically have the most difficulty getting financing and they are the most strongly opposed to the mergers.


En général, on ne trouve jamais de grosse entreprise s'opposant à une petite entreprise dans le cadre de la loi sur la concurrence, pour la simple raison que les petites entreprises, par leur taille, adoptent rarement des comportements anticoncurrentiels, d'abord.

In general, under the competition law you do not find big business litigation against small business for the simple reason that small business, being small, rarely engages in behaviour that is anti-competitive in the first place.


Si 60 p. 100 des entreprises minières du monde sont domiciliées au Canada, et qu'une certaine proportion de ces entreprises s'opposent au projet de loi C-300, mais souhaitent tout de même continuer à opérer en Argentine, ne pourraient-elles pas simplement changer de ressort et élire domicile ailleurs qu'au Canada, en installant leur siège social dans un autre pays.

It does not seem uncommon. If 60% of the world's mining companies are registered in Canada and a certain percentage of them said they didn't like Bill C-300 but still wanted to continue to work in Argentina and so were going to change jurisdiction and simply pick up and pull out of Canada, as far as their head office was concerned, then there really wouldn't be any net positive result, from your perspective, in Argentina, would there?


Le Conseil, exprimant fidèlement la politique antipopulaire de l’Union européenne et les intérêts du capital, satisfait toutes les exigences des opérateurs, des propriétaires de navires et des groupes d’entreprises monopolistiques opposés à toute mesure susceptible d’affecter, même dans des proportions infimes, leur rentabilité.

The Council, loyally expressing the anti-grassroots policy of the European Union and the interests of capital, is implementing all the demands of operators and shipowners and of the monopoly business groups which oppose any measure which might even minimally affect their profitability.


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11. souligne les points essentiels de la révision de la directive concernant l'institution d'un comité d'entreprise européen (CEE), à savoir: l'amélioration de la définition des notions d'"information" et de "consultation" (informations détaillées, transmises par écrit et en temps utile) et des questions transnationales, l'abaissement des seuils pour la constitution d'un comité d'entreprise européen, la reconnaissance du rôle joué par les syndicats et de leurs droits, l'amélioration des conditions de travail dudit comité, l'imposition de sanctions effectives, proportionnées et dissuasives aux entreprises qui font fi des dispositions de l ...[+++]

11. Emphasises the core requirements as regards the revision of the EWC Directive: an improved definition of 'information' and 'consultation' (written and detailed information provided in due time) and of transnational matters; the lowering of thresholds for establishing EWCs; recognition of the role played by and the rights of trade unions; improved working conditions for EWCs; effective, proportionate and dissuasive penalties for companies flouting the provisions of the directive; and establishing a right of EWCs to veto management plans for restructuring, mergers and take-overs or layoffs, postponing any final decisions until the EWC has been able to propose alternati ...[+++]


7. met l'accent sur les éléments essentiels d'une révision de la directive sur les comités d'entreprise européens: amélioration de la définition des notions d'"information" et de "consultation" (communication d'informations écrites et détaillées, y compris sur les questions stratégiques, en temps utile) et des questions "transnationales", abaissement des seuils applicables à la constitution des comités d'entreprise européens, reconnaissance du rôle joué par les syndicats et de leurs droits, amélioration des conditions de travail des comités d'entreprise européens; imposition de sanctions effectives, proportionnées et dissuasives aux ent ...[+++]

7. Emphasises the core requirements as regards revision of the European Works Council Directive: an improved definition of ‘information’ and ‘consultation’ (written and detailed information, including on strategic questions provided in good time) and of ‘transnational’ matters, the lowering of thresholds for establishing EWCs, recognition of the role played by and the rights of trade unions, improved working conditions for EWCs; effective, proportionate and dissuasive penalties for companies flouting the provisions of the Directive, and the establishment of a right of EWCs to veto management plans for restructuring, mergers and take-overs or layoffs, postponing any final decisions until the EWC has been able to ...[+++]


Néanmoins, le rapporteur déplore, comme pour tous les textes communautaires, que la proposition n'aborde pas l'inefficacité des recours judiciaires transfrontaliers et demande instamment à la Commission de présenter des propositions concrètes en vue de l'établissement d'une procédure communautaire transfrontalière pour les plaintes mineures qui couvrirait à la fois le recours judiciaire transfrontalier dans les affaires opposant entreprises et consommateurs et opposant des entreprises dans ce domaine et dans tous les autres domaines pertinents.

The Rapporteur nevertheless regrets, as for all Community texts, that the inefficiency of judicial cross-border redress is not addressed by the proposal and urges the Commission to come forward with concrete proposals for a Community cross-border small claims procedure that could cover both cross-border business to consumer and cross-border business to business judicial redress for legal claims in this and all other relevant fields.


Les Etats membres doivent prêter l'assistance nécessaire à la Commission si une entreprise s'oppose à une visite de contrôle.

Member States must give the Commission the necessary assistance if a company opposes a monitoring visit.


2) L'article 3, paragraphe 1, de la directive ne fait pas obstacle à ce qu'un travailleur employé par le cédant à la date du transfert d'entreprise s'oppose au transfert au cessionnaire de son contrat ou de sa relation de travail, à condition que cette décision soit prise par lui librement.

2. Article 3(1) of Directive 77/187/EEC does not preclude a worker employed by the transferor at the date of the transfer of an undertaking from objecting to the transfer of his contract of employment or employment relationship to the transferee, provided he decides to do so of his own accord.


En particulier, sans vouloir s'opposer à l'objectif prioritaire "de stimuler une véritable culture d'entreprise basée sur des valeurs telles que l'indépendance, la prise de risque et le sens de l'engagement personnel" souligné dans le rapport de la Commission présenté au Sommet européen de Madrid, on pourrait se tourner vers d'autres questions plus préoccupantes pour les PME.

Without wishing to oppose the priority objective of stimulating a real enterprise culture based on values such as independence, risk-taking and the sense of personal commitment emphasized in the Commission report to the European Council in Madrid, one could consider other matters of greater concern to SMEs.




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qu'une entreprise s'oppose ->

Date index: 2023-04-22
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