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Aborigène
Association des Métis autochtones de l'Ontario
Délinquant non autochtone
Détenu non autochtone
Esquimau
Indien
Indigène
Journée internationale des peuples autochtones
Journée internationale des populations autochtones
Peuple autochtone
Peuple lapon
Population autochtone
Population indigène
Samer

Traduction de «qu'un non-autochtone puisse » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
peuple autochtone | population autochtone

indigenous people | indigenous population


population autochtone [ aborigène | esquimau | indien | indigène | peuple autochtone | peuple lapon | population indigène | samer ]

indigenous population [ aboriginal | aborigine | American Indian | Basques | Eskimo | Gorals | indigenous people | Innuit | Inuit | Inuk | Lapps | native | Native American | Sami | Skolts | Skolt Sami ]


Fonds de contributions volontaires pour la Décennie internationale des populations autochtones | Fonds de contributions volontaires pour les populations autochtones

Voluntary Fund for the International Decade of the World's Indigenous People


Journée internationale des peuples autochtones | Journée internationale des populations autochtones

International Day of the World’s Indigenous Peoples | International Day of the World's Indigenous People


Définition: Trouble des conduites, se manifestant habituellement chez de jeunes enfants, caractérisé essentiellement par un comportement provocateur, désobéissant ou perturbateur et non accompagné de comportements délictueux ou de conduites agressives ou dyssociales graves. Pour qu'un diagnostic positif puisse être porté, le trouble doit répondre aux critères généraux cités en F91.-; les mauvaises blagues ou mauvais tours , et les perturbations même sévères, observées chez des enfants, ne justifient pas, en eux-mêmes, ce diagnostic. Cette catégorie doit être utilisée avec prudence, en particulier chez les enfants plus âgés, étant donné ...[+++]

Definition: Conduct disorder, usually occurring in younger children, primarily characterized by markedly defiant, disobedient, disruptive behaviour that does not include delinquent acts or the more extreme forms of aggressive or dissocial behaviour. The disorder requires that the overall criteria for F91.- be met; even severely mischievous or naughty behaviour is not in itself sufficient for diagnosis. Caution should be employed before using this category, especially with older children, because clinically significant conduct disorder will usually be accompanied by dissocial or aggressive behaviour that goes beyond mere defiance, disobe ...[+++]


Association des Métis autochtones de l'Ontario [ Association des Métis et Indiens non-inscrits de l'Ontario ]

Ontario Metis Aboriginal Association [ OMAA | Ontario Metis and Non-Status Indian Association ]


détenu non autochtone [ délinquant non autochtone ]

non-Aboriginal offender


Modèles de la famille chez les détenus autochtones et non autochtones

Models of Family Among Aboriginal and Non-Aboriginal Offenders


aliénation de terres au profit d'habitants non autochtones

transfer of land to non-indigenous inhabitants
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ce que nous proposons, c'est qu'elle le fasse en partenariat avec l'entreprise non autochtone ou en coentreprise, ce qui permettrait un transfert de connaissances de l'entreprise non autochtone à l'entreprise autochtone sur une période de trois ans pour que l'entreprise autochtone puisse acquérir ses lettres de noblesse.

What we are proposing is that this be done in partnership with non-Aboriginal businesses or as co-ventures, thus making it possible to transfer knowledge from non-Aboriginal businesses to Aboriginal ones over a three-year period, so as to provide the latter with the qualifications and experience they require.


5. Les articles 3, 8 et 9 du Règlement sur les permis d’armes à feu sont adaptés de manière que toute attestation présentée par un demandeur autochtone ou un autre Autochtone puisse être faite :

5. Sections 3, 8 and 9 of the Firearms Licences Regulations are adapted such that a statement made by an Aboriginal applicant or by another Aboriginal person in accordance with any of those sections may be made


Dans votre déclaration, vous avez dit très clairement qu'il est impossible qu'un non-Autochtone puisse acquérir des titres sur des terres des réserves, mais lorsque nous examinions le projet de loi antérieur, des représentants de l'Association du Barreau autochtone et de l'Association du Barreau canadien nous avaient dit — je ne me souviens pas en quels termes exactement — qu'il y avait quand même une possibilité.

In your statements, you made it quite clear that you believe there is no possibility that a non-Aboriginal person could acquire ownership of reserve lands, yet when we looked at this bill previously, some of the lawyers from the Indigenous Bar Association, as well as the Canadian Bar Association — I do not recall the exact details — seemed to think there was a possibility.


Ce que je voudrais souligner, c'est qu'il n'est pas certain que l'Agence de développement économique du Canada soit le meilleur endroit où une entreprise autochtone puisse s'adresser pour obtenir de l'information, d'où le rôle qu'Entreprise autochtone Canada devrait jouer, à mon avis, pour nous guider, à moins que l'Agence de développement économique du Canada bonifie son programme par rapport à l'entreprise autochtone.

My point is that the Economic Development Agency is not necessarily the best place for a Native business to go to seek information. Consequently, I think that Aboriginal Business Canada should provide us with guidance, unless the Economic Development Agency improves its program for Aboriginal businesses.


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68. invite le SEAE, la Commission et les États membres à apporter leur soutien au réexamen du mandat du mécanisme d'experts sur les droits des peuples autochtones, conformément au document final de la Conférence mondiale sur les peuples autochtones (résolution 69/2 de l'Assemblée générale des Nations unies), en vue de suivre, d'évaluer et d'améliorer la réalisation des objectifs définis dans la déclaration sur les droits des peuples autochtones; prie instamment les États membres de demander à tous les titulaires d'un mandat au titre des procédures spéciales d'accorder une attention particulière aux questions touchant les femmes et les f ...[+++]

68. Calls on the EEAS, the Commission and the Member States to support the review of the mandate of the Expert Mechanism on the Rights of Indigenous Peoples, in line with the Outcome Document of the World Conference on Indigenous Peoples (UN General Assembly Resolution 69/2), with a view to monitoring, evaluating and improving the implementation of the Declaration on the Rights of Indigenous Peoples; urges the Member States to request that all Special Procedure mandate holders pay special attention to issues affecting indigenous women and girls, and systematically report such issues to the UNHRC; urges the EEAS and the Member States to ...[+++]


68. invite le SEAE, la Commission et les États membres à apporter leur soutien au réexamen du mandat du mécanisme d'experts sur les droits des peuples autochtones, conformément au document final de la Conférence mondiale sur les peuples autochtones (résolution 69/2 de l'Assemblée générale des Nations unies ), en vue de suivre, d'évaluer et d'améliorer la réalisation des objectifs définis dans la déclaration sur les droits des peuples autochtones; prie instamment les États membres de demander à tous les titulaires d'un mandat au titre des procédures spéciales d'accorder une attention particulière aux questions touchant les femmes et les ...[+++]

68. Calls on the EEAS, the Commission and the Member States to support the review of the mandate of the Expert Mechanism on the Rights of Indigenous Peoples, in line with the Outcome Document of the World Conference on Indigenous Peoples (UN General Assembly Resolution 69/2 ), with a view to monitoring, evaluating and improving the implementation of the Declaration on the Rights of Indigenous Peoples; urges the Member States to request that all Special Procedure mandate holders pay special attention to issues affecting indigenous women and girls, and systematically report such issues to the UNHRC; urges the EEAS and the Member States t ...[+++]


89. rappelle que les parties à la CCNUCC ont l'obligation d'encourager la participation la plus large possible au processus de cette convention, y compris celle d'organisations non gouvernementales; demande que le Forum international des peuples autochtones puisse participer aux négociations de la dix-septième conférence des parties, ces peuples étant particulièrement touchés à la fois par le changement climatique et par l'adaptation à ce phénomène;

89. Recalls the obligation of Parties to the UNFCCC to encourage the widest participation in the UNFCCC process, including that of non-governmental organisations; calls for the participation at the COP 17 negotiations of the International Forum of Indigenous Peoples, since such peoples are particularly affected by climate change and climate change adaptation;


91. rappelle que les parties à la CCNUCC ont l'obligation d'encourager la participation la plus large possible au processus de cette convention, y compris celle d'organisations non gouvernementales; demande que le Forum international des peuples autochtones puisse participer aux négociations de la dix-septième conférence des parties, ces peuples étant particulièrement touchés à la fois par le changement climatique et par l'adaptation à ce phénomène;

91. Recalls the obligation of Parties to the UNFCCC to encourage the widest participation in the UNFCCC process, including that of non-governmental organisations; calls for the participation at the COP 17 negotiations of the International Forum of Indigenous Peoples, since such peoples are particularly affected by climate change and climate change adaptation;


Bien entendu, nous espérons tous qu’entre temps la question chypriote sera résolue, conformément aux décisions de l’ONU et des accords au sommet, de sorte que toute la population autochtone de l’île - et je souligne autochtone -, Chypriotes grecs et Chypriotes turcs, puisse profiter des bienfaits de l’adhésion.

Naturally, we all hope that the Cyprus question will be resolved in the meantime in accordance with the UN resolutions and the summit agreements, so that all the indigenous – I repeat indigenous – population of the island, Greek-Cypriot and Turkish Cypriot, can enjoy the benefits of membership.


Ces mesures veillent à ce que le précieux patrimoine des langues autochtones puisse enrichir la vie non seulement des autochtones, mais de tous les Canadiens.

These measures serve to ensure that the rich heritage of aboriginal languages enhances not only the lives of aboriginals but also the lives of all Canadians.




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qu'un non-autochtone puisse ->

Date index: 2022-11-06
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