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Transactions interconsommateurs
Transactions interconsommateurs

Vertaling van "qu'influencer le consommateur " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
protection du consommateur [ consommatisme | consumeurisme | défense du consommateur | droits du consommateur | plan d'action en faveur des consommateurs ]

consumer protection [ consumerism | consumer policy action plan | consumers' rights ]


avoir une influence défavorable | exercer une influence défavorable | exercer une influence néfaste | influencer défavorablement | influencer néfastement | porter atteinte à

affect adversely | impair


réseau des centres européens des consommateurs [ Agence européenne d'information des consommateurs | ECC-Net | euroguichet-consommateurs | réseau CEC | réseau EJE | réseau extrajudiciaire européen | réseau pour la résolution extrajudiciaire des litiges de consommation ]

European Consumer Centres Network [ Consumer Information Office | ECC-Net | EEJ-Net | euroguichet-consommateurs | European consumer information agency | European Extra-Judicial Network ]


transactions entre consommateurs (1) | transactions de consommateur à consommateur (2) | transactions consommateur-consommateur (3) | transactions consommateur à consommateur en ligne (4) | transactions interconsommateurs (5) | affaires entre consommateurs (6) | consumer to consumer (7) | transactions C2C (8) [ C2C | C to C ]

consumer to consumer transactions (1) | consumer to consumer (2) [ C2C | C to C ]


mouvement de consommateurs [ association de consommateurs | organisation de consommateurs ]

consumer movement [ consumer association | consumer organisation | Consumer associations(ECLAS) ]


entreprise à consommateur en ligne | cybercommerce de détail | transactions entre l'entreprise et le consommateur | transactions entre le fournisseur et le consommateur | achat grand public | commerce grand public | entreprise-consommateur | fournisseur-consommateur | business to consumer [ B2C | B to C ]

business to consumer transactions | business to consumer [ B2C | B to C ]


association de consommateurs | organisation de consommateurs | organisation de défense des consommateurs

consumer association | consumer organisation


commerce en ligne entre une société et des particuliers | commerce vers le consommateur final | entreprise à consommateur en ligne | négoce de l'entreprise au consommateur | B2C [Abbr.] | ECL [Abbr.]

business-to-consumer | B2C [Abbr.]


transactions C2C | transactions interconsommateurs | transactions consommateur-consommateur | transactions de consommateur à consommateur

consumer-to-consumer transactions | C-to-C transactions | C2C transactions


de gouvernement à consommateur (1) | entre gouvernement et consommateur (2) | gouvernement-consommateur (3) | government to consumer (4) [ G2C ]

government to consumer [ G2C ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Une CCI dans ce domaine sera en mesure, grâce à son approche intégrée, d'influencer la démarche de l'industrie afin qu'elle s'intéresse plus à l'innovation axée sur les consommateurs, favorisant ainsi la santé et la qualité de vie des consommateurs.

Through its integrative approach, a KIC in this area will be able to influence the industry approach to focus more on consumer-driven innovation, thereby benefiting consumer health and quality of life.


L’objectif de la publicité est d’influencer le consommateur et le comportement d’achat.

The purpose of advertising is to influence consumer and purchasing behaviour.


43. demande à la Commission et aux États membres de faire en sorte de garantir le développement durable des services dans le domaine de l'énergie; souligne le rôle important que jouent les organisations de consommateurs et les autorités de régulation nationales sur le plan de la promotion de la consommation durable en attirant l'attention tant des consommateurs que des entreprises sur, en particulier, les sources d'énergie utilisées, le changement climatique et l'influence des consommateurs sur le développement du secteur;

43. Calls on the Commission and the Member States to ensure the sustainable development of energy services; emphasises the important role of consumer organisations and NRAs in promoting sustainable consumption by means of drawing the attention of both consumers and companies to, in particular, the energy mix, climate change and the influence of consumers on the development of the sector;


42. demande à la Commission et aux États membres de faire en sorte de garantir le développement durable des services dans le domaine de l'énergie; souligne le rôle important que jouent les organisations de consommateurs et les autorités de régulation nationales sur le plan de la promotion de la consommation durable en attirant l'attention tant des consommateurs que des entreprises sur, en particulier, le bouquet énergétique, le changement climatique et l'influence des consommateurs sur le développement du secteur;

42. Calls on the Commission and the Member States to ensure the sustainable development of energy services; emphasises the important role of consumer organisations and NRAs in promoting sustainable consumption by means of drawing the attention of both consumers and companies to, in particular, the energy mix, climate change and the influence of consumers on the development of the sector;


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43. demande à la Commission et aux États membres de faire en sorte de garantir le développement durable des services dans le domaine de l'énergie; souligne le rôle important que jouent les organisations de consommateurs et les autorités de régulation nationales sur le plan de la promotion de la consommation durable en attirant l'attention tant des consommateurs que des entreprises sur, en particulier, les sources d'énergie utilisées, le changement climatique et l'influence des consommateurs sur le développement du secteur;

43. Calls on the Commission and the Member States to ensure the sustainable development of energy services; emphasises the important role of consumer organisations and NRAs in promoting sustainable consumption by means of drawing the attention of both consumers and companies to, in particular, the energy mix, climate change and the influence of consumers on the development of the sector;


10. souligne qu'une attention particulière devrait être accordée au principe de subsidiarité ainsi qu'à la participation et à l'influence des consommateurs et des citoyens, en ce qui concerne la qualité des services; les consommateurs devant avoir la possibilité de réagir rapidement et directement en cas de carence constatée dans la qualité;

10. Emphasises that special attention should be given to the principle of subsidiarity and to the participation and influence of consumers and citizens in regard to the quality of services. Consumers must have the possibility to react quicky and directly in cases of deficiencies in quality;


Il ne peut être exclu que les consommateurs d'un produit donné soient, le cas échéant, influencés, dans leur perception de la marque dont ce produit est revêtu, par les modalités de commercialisation développées pour d'autres produits dont ils sont également consommateurs.

It cannot be excluded that the consumers of a given product may in certain cases be influenced, in their perception of the trade mark which the product bears, by the marketing methods used for other goods which they also use.


Les comportements faisant l’objet de l’article 9, points c), d) et e), sont plus particulièrement visés dans ce contexte: l’article 9, point c), proscrit les pratiques qui exercent une influence injustifiée sur le consommateur, telles que l’exploitation en connaissance de cause par le professionnel de tout malheur ou circonstance particulière d’une gravité propre à altérer le jugement du consommateur, dans le but d’influencer la décision du consommateur à l’égard du produit.

The conduct regulated by Article 9(c), (d) and (e) is particularly relevant in this context. Article 9(c) outlaws practices which exert undue influence on consumers, such as the exploitation by the trader of any specific misfortune or circumstance of which the trader is aware, to influence the consumer’s decision with regard to the product.


l'exploitation en connaissance de cause par le professionnel de tout malheur ou circonstance particulière d'une gravité propre à altérer le jugement du consommateur, dans le but d'influencer la décision du consommateur à l'égard du produit.

the exploitation by the trader of any specific misfortune or circumstance of such gravity as to impair the consumer's judgement, of which the trader is aware, to influence the consumer's decision with regard to the product.


Tel est particulièrement le cas pour les consommateurs, étant donné que les politiques et activités communautaires de protection des consommateurs influencent directement leur vie quotidienne.

This is particularly true for consumers as EU consumer protection policies and activities have a direct impact on their lives.




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qu'influencer le consommateur ->

Date index: 2024-02-02
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