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Activité de la pêche
Arrêt définitif d'un navire de pêche
Bosco
Contrôleur de pêche
Contrôleuse de pêche
Document n'étant pas généré automatiquement
Document préparé à la main
Durabilité de la pêche
Déclassement d'un navire de pêche
Entreprise n'étant pas assujettie à la LPFP
Industrie de la pêche
Ingénieur frigoriste à la pêche
Ingénieure frigoriste à la pêche
Maître d’équipage à la pêche
Maîtresse d’équipage à la pêche
Observateur de pêche
Organisme n'étant pas assujetti à la LPFP
Organisme n'étant pas régi par la LPFP
Organisme non assujetti à la LPFP
Partenariat dans le domaine de la pêche durable
Produits de la mer durables
Pêche
Pêche durable
Retrait d'un navire de pêche
Réglementation de la pêche
Sortie de flotte d'un navire de pêche
Utilisation durable des pêches
Viabilité des pêches

Vertaling van "pêche n'étant " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
organisme n'étant pas assujetti à la LPFP [ organisme non assujetti à la LPFP | entreprise n'étant pas assujettie à la LPFP | organisme n'étant pas régi par la LPFP ]

non PSSA agency [ non-PSSA firm ]


document n'étant pas généré automatiquement [ document préparé à la main | document n'étant pas généré au moyen d'un procédé automatisé ]

manual document


Affidavit, à utiliser lorsque le bénéficiaire, n'étant pas résidant du Canada a reçu un chèque mais l'a perdu ou détruit

Affidavit to be Used When Payee Not Being Resident in Canada Has Received and Lost or Destroyed Cheque


industrie de la pêche [ activité de la pêche | pêche (industrie) ]

fishing industry [ fishing | fishing activity | fisheries(UNBIS) ]




pêche durable [ durabilité de la pêche | partenariat dans le domaine de la pêche durable | produits de la mer durables | utilisation durable des pêches | viabilité des pêches ]

sustainable fisheries [ fishing sustainability | sustainable fisheries partnership | sustainable fishing | sustainable seafood ]


contrôleuse de pêche | observateur de pêche | contrôleur de pêche | observateur de pêche/observatrice de pêche

fisheries control reporter | fishing activity observer | fisheries observer | fishery observer


bosco | maîtresse d’équipage à la pêche | maître d’équipage à la pêche | maître d’équipage à la pêche/maîtresse d’équipage à la pêche

bosum | fisheries boatswain | boatswain | senior crewwoman


ingénieur frigoriste à la pêche | ingénieur frigoriste à la pêche/ingénieure frigoriste à la pêche | ingénieure frigoriste à la pêche

fisheries refrigerating engineer | fishing boat refrigeration engineer | fisheries refrigeration and power engineer | fisheries refrigeration engineer


arrêt définitif d'un navire de pêche | déclassement d'un navire de pêche | retrait d'un navire de pêche | sortie de flotte d'un navire de pêche

decommissioning of fishing vessels | laying-up of fishing vessels
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(1)Performance non optimale: les mesures techniques n'incitent pas vraiment à pratiquer une pêche sélective étant donné que la remise à l'eau, la pêche d'espèces sensibles et les incidences négatives sur les fonds marins n'engendrent aucun coût.

(1)Sub-optimal performance: Technical measures provide little incentive to fish selectively where there is no cost to discarding, or of catching sensitive species or impacting adversely on the seabed.


La politique commune réformée de la pêche est la clé de l'égalité de traitement et de chances entre les pêcheurs et les habitants des régions côtières des États membres et acquiert une importance grandissante pour garantir une pêche durable - étant donné l'amenuisement des stocks de poissons - en prenant en considération et en équilibrant les aspects environnementaux, économiques et sociaux.

The Common Fisheries Policy (CFP) is the condition for equal treatment and equal economic chances for fishermen and the coastal regions of the Member States, and it is becoming increasingly important to ensure sustainable fishing as fish stocks dwindle, taking account of environmental, economic and social aspects in a balanced manner


M. John Cummins (Delta—South Richmond, Réf.): Monsieur le Président, la semaine dernière j'ai rappelé au ministre des Pêches que la région située au nord des îles de la Reine-Charlotte avait été désignée par les spécialistes des pêches comme étant une zone d'interdiction de la pêche au saumon coho.

Mr. John Cummins (Delta—South Richmond, Ref.): Mr. Speaker, last week I reminded the minister of fisheries of the north coast of the Queen Charlotte Islands and the designated no-kill zone for coho salmon by fisheries scientists.


Jusqu'à maintenant, les glaces ont bloqué les gros bateaux de pêche commerciale. Étant donné qu'actuellement les données scientifiques sont limitées et qu'il n'y a pas de mesures de gestion en place, la pêche commerciale pourrait représenter une grave menace pour un écosystème déjà touché par un réchauffement important des températures.

Until now, the ice that has existed has blocked large-scale commercial fishing vessels, but with currently limited scientific data and no management measures in place, commercial fishing could pose a major threat to an ecosystem already stressed by dramatic warming.


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Étant donné que le règlement (CE) no 1005/2008 du Conseil du 29 septembre 2008 établissant un système communautaire destiné à prévenir, à décourager et à éradiquer la pêche illicite, non déclarée et non réglementée oblige les États membres à arrêter les mesures qui s’imposent pour garantir l’efficacité de la lutte contre toutes les activités de pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN) et activités connexes et que le règlement (CE) no 1006/2008 du Conseil du 29 septembre 2008 concernant les autorisations pour les activités de pêche des navires de pêche communautai ...[+++]

Given that Council Regulation (EC) No 1005/2008 of 29 September 2008 establishing a Community system to prevent, deter and eliminate illegal, unreported and unregulated fishing , obliges the Member States to take appropriate measures to ensure the effectiveness of the fight against all illegal, unreported and unregulated (IUU) fishing and associated activities and given that Council Regulation (EC) No 1006/2008 of 29 September 2008 concerning authorisations for fishing activities of Community fishing vessels outside Community waters and the access of third country vessels to Community waters establishes provisions on authorisations for C ...[+++]


Les données relatives aux tailles étant un élément clé pour l'évaluation des stocks de la plupart des espèces de thons, la fourniture de ces données, et notamment d'informations sur le nombre total de poissons mesurés, se fera de manière régulière sur la base de strates de 5° par mois, engin de pêche et mode d'exploitation (exemple: pêche sur épave artificielle ou sur banc libre pour les senneurs) et ce pour tous les modes de pêche et toutes les espèces qui concernent la CTOI.

Considering that size data are of key importance for most tuna stock assessment, length data, including the total number of fish measured, should be routinely submitted to the IOTC on a 5° grid area and month basis, by gear and fishing mode (e.g. free/log schools for the purse seiners).


Règlement (CE) n° 639/2004 du Conseil du 30 mars 2004 relatif à la gestion des flottes de pêche enregistrées dans les régions ultrapériphériques.[Journal officiel n° L 102 du 07.04.2004]. Etant donné l'importance du secteur pêche dans les régions ultrapériphériques de la Communauté, ce règlement tient en compte la situation structurelle, sociale et économique de la gestion de flottes de pêche spécifique à ces régions.

Given the importance of the fisheries sector in the outermost regions of the Community, this Regulation takes account of the specific structural, social and economic situation regarding the management of the fishing fleet in these regions.


Le sénateur Wells : J'ai une question complémentaire à celle de la sénatrice Greene Raine au sujet de la séparation de la côte Est et de la côte Ouest, la pêche sauvage étant réservée à la côte Est, et l'aquaculture n'étant pas réservée à la côte Ouest, mais c'est là qu'elle se pratique.

Senator Wells: I have a supplementary to Senator Greene Raine's question regarding separation of the east and west coast, the wild fishery being reserved for the east coast and aquaculture not being reserved for the west coast but that's where it occurs.


Il est particulièrement encourageant de voir que le comité reconnaît la Stratégie du Nunavut pour les pêches comme étant un document important pour l'essor des pêches au Nunavut, ce à quoi nous travaillons en collaboration avec le ministère des Pêches et des Océans depuis le parachèvement de la stratégie.

It is especially encouraging to see that your committee recognizes the Nunavut Fisheries Strategy as an important document for fisheries development in Nunavut, which we have been trying to accomplish with the Department of Fisheries and Oceans since its completion.


Le sénateur Baker : Monsieur Maas, seriez-vous d'accord pour dire que la possibilité de poursuite pour dommages aux poissons est restreinte par la nouvelle définition de ces poissons comme poissons visés par les pêches commerciale, récréative ou autochtone et, plus encore, par la définition de ces pêches comme étant pratiquées sous le régime d'un permis, pour les pêches récréative et commerciale?

Senator Baker: Mr. Maas, would you agree that apart from the fact that fish are now defined under the act and the applicability of a prosecution as a result of harming fish are defined as fish that are used for Aboriginal purposes, for commercial purposes and for recreational purposes, but perhaps more restrictive than that is the requirement under commercial and recreational to only apply to fish for which a licence is issued?


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