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Activité de la pêche
Armée d'aujourd'hui
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Durabilité de la pêche
Industrie de la pêche
Jusqu'aujourd'hui
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Les relations interraciales au Canada aujourd'hui
Maintien de la paix de 1815 à aujourd'hui
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Partenariat dans le domaine de la pêche durable
Produits de la mer durables
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Réglementation de la pêche
Utilisation durable des pêches
Viabilité des pêches
à ce jour
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Vertaling van "pêche et qu'aujourd " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
industrie de la pêche [ activité de la pêche | pêche (industrie) ]

fishing industry [ fishing | fishing activity | fisheries(UNBIS) ]




pêche durable [ durabilité de la pêche | partenariat dans le domaine de la pêche durable | produits de la mer durables | utilisation durable des pêches | viabilité des pêches ]

sustainable fisheries [ fishing sustainability | sustainable fisheries partnership | sustainable fishing | sustainable seafood ]


jusqu'à maintenant | jusqu'à présent | à ce jour | jusqu'aujourd'hui | jusqu'à aujourd'hui | jusqu'à ce jour | jusqu'à date

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Les relations interraciales au Canada aujourd'hui : état des recherches [ Les relations interraciales au Canada aujourd'hui ]

Race relations research in Canada today: a state of the art review [ Race relations research in Canada today ]


Maintien de la paix de 1815 à aujourd'hui [ Maintien de la paix de 1815 à aujourd'hui : actes du XXIe colloque de la Commission internationale d'histoire militaire ]

Peacekeeping 1815 to Today [ Peacekeeping 1815 to Today: Proceedings of the XXIst Colloquium of the International Commission of Military History ]


Armée d'aujourd'hui [ Armée de terre d'aujourd'hui ]

Army of Today


Les enfants d'aujourd'hui, le monde de demain

Today's Children - tomorrow's world


pêche hauturière | pêche au large | pêche pélagique

offshore fishery | offshore fisheries | offshore fishing | deep-sea fishery
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La notion de responsabilité de l’État du pavillon et de responsabilité de l’État côtier n’a cessé de se renforcer en droit international de la pêche et est aujourd’hui considérée comme une obligation de «diligence raisonnable», qui est l’obligation incombant à un État de fournir les meilleurs efforts possibles et de faire le maximum pour lutter contre la pêche INN, ce qui comprend l’obligation de prendre les mesures administratives et d’exécution nécessaires afin de veiller à ce que les navires de pêche battant son pavillon, ses ressortissants ou les navires de pêche opérant dans ses eaux ne participent pas à des activités contraires aux ...[+++]

The concept of flag state responsibility and coastal state responsibility has been steadily strengthened in international fisheries law and is today envisaged as an obligation of ‘due diligence’, which is an obligation to exercise best possible efforts and to do the utmost to prevent IUU fishing, including the obligation to adopt the necessary administrative and enforcement measures to ensure that fishing vessels flying its flag, its nationals, or fishing vessels engaged in its waters are not involved in activities which infringe the applicable conservation and management measures of marine biological resources, and in case of infringeme ...[+++]


La notion de la responsabilité de l’État du pavillon et de la responsabilité de l’État côtier n’a cessé de se renforcer en droit international de la pêche et est aujourd’hui considérée comme une obligation de «diligence raisonnable», qui est l’obligation de fournir les meilleurs efforts possibles et de faire tout son possible pour lutter contre la pêche INN, ce qui comprend l’obligation de prendre les mesures nécessaires en matière d’administration et d’exécution afin de veiller à ce que les navires de pêche battant son pavillon, ses ressortissants ou les navires de pêche opérant dans ses eaux ne participent pas à des activités contraire ...[+++]

The concept of flag state responsibility and coastal state responsibility has been steadily strengthened in international fisheries law and is today envisaged as an obligation of ‘due diligence’, which is an obligation to exercise best possible efforts and to do the utmost to prevent IUU fishing, including the obligation to adopt the necessary administrative and enforcement measures to ensure that fishing vessels flying its flag, its nationals, or fishing vessels engaged in its waters are not involved in activities which infringe the applicable conservation and management measures of marine biological resources, and in case of infringeme ...[+++]


Mme Maria Damanaki, commissaire européen chargé des affaires maritimes et de la pêche, a paraphé aujourdhui, avec le ministre marocain de l’agriculture et de la pêche maritime, M. Aziz Akhannouch, un protocole quadriennal à l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche (APP) entre l'Union et le Maroc.

The European Commissioner for Maritime Affairs and Fisheries, Ms. Maria Damanaki initialled today a 4-year Protocol to the Fisheries Partnership Agreement (FPA) with the Moroccan Minister for Agriculture and Maritime Fisheries, Mr. Aziz Akhannouch.


Le secteur de la pêche en particulier, essentiel pour tous les pays du Pacifique, mais aussi pour l'UE eu égard au niveau élevé des exportations (notamment de thon) vers ses États membres, devrait être davantage pris en considération dans le cadre des interventions, compte tenu de la nécessité de maintenir aujourd'hui la durabilité de la production et de l'écosystème, en empêchant la surexploitation qui pourrait compromettre la pêche future.

The fisheries sector in particular, which is vital for all Pacific countries, but also for the EU in view of the level of exports to EU countries (especially of tuna), should be treated as a major concern in measures, in the need to maintain the sustainability of production and the ecosystem and to prevent overfishing, which could compromise the future of the fisheries sector.


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Après plus de vingt-cinq ans de PCP et d’évolution des structures de la pêche, on note aujourd’hui un écart considérable entre, d’une part, les quotas attribués aux États membres et, d’autre part, les besoins et utilisations réels de leurs flottes.

After more than twenty-five years of policy and changes in fishing patterns, there is now a considerable discrepancy between the quotas allocated to Member States and the actual needs and uses of their fleets.


S'adressant à Rome aux représentants du secteur italien de la pêche, M. Franz Fischler, membre de la Commission chargé de l'agriculture, du développement rural et de la pêche, a déclaré aujourd'hui que la Commission souhaitait étendre et renforcer la politique commune de la pêche (PCP) telle qu'elle a été réformée pour l'appliquer à la Méditerranée, où les circonstances sont nettement différentes de celles qui caractérisent les pêcheries du Nord.

Speaking to representatives of the Italian fishing sector in Rome today, Franz Fischler, Commissioner responsible for Agriculture, Rural Development and Fisheries said that the Commission wanted to extend and strengthen the application of the reformed Common Fisheries Policy (CFP) to the Mediterranean where circumstances differ greatly from those in northern fisheries".


M. Franz Fischler, le Commissaire chargé de l'agriculture, du développement rural et de la pêche, a déclaré aujourd'hui devant le Conseil pêche réuni à Luxembourg: "Le Livre vert a pour objet de faire participer activement tous les intéressés et notamment les partenaires du secteur à un vaste débat qui contribuera à l'élaboration des bonnes réponses à donner à un certain nombre de problèmes difficiles qui se posent à la politique commune de la pêche (PCP), tout en gardant à l'esprit le fait qu'il n'y a pas de trai ...[+++]

Speaking at the Fisheries Council in Luxembourg today, Franz Fischler, Commissioner for Agriculture, Rural Development and Fisheries said "The aim of the Green Paper is to engage all interested parties and in particular the stakeholders, in a wide-ranging debate which will help us find the right answers to a number of challenges facing the Common Fisheries Policy (CFP), being aware of the fact that there are no miracle cures, no quick-fixes, for the current problems.


Le programme Pêche hors objectif 1 a démarré avec lenteur, mais près de la 25 % de la dotation IFOP pour la période 2000-2006 est aujourd'hui engagée, l'intérêt s'étant principalement manifesté de la part de zones de pêche écossaises situées en dehors de l'objectif 1.

The non-Objective 1 fisheries programme had been slow to start but almost 25% of the FIFG allocation for the period 2000-2006 has now been committed with the main interest from the fisheries areas of Scotland outside Objective 1.


Garantir la pérennité de la pêche, adapter et moderniser la flotte communautaire et prendre en compte la dimension socio-économique du secteur": Emma Bonino, Commissaire européenne chargée de la Pêche, a indiqué aujourd'hui au cours d'une télé-conference de presse les objectifs qui devront inspirer le prochain programme d'ajustement de la flotte européenne pour la période 1997-99.

Guarantee the future of the fishing industry, adapt and modernise the Community fleet and take into account the socio-economic aspects of the sector" : Emma Bonino, the European Commissioner responsible for fisheries, described at a press tele-conference the objectives that will be behind the next programme for the adjustment of fishing effort by the European fleet for the period 1997 - 99.


A la lumière de la dégradation progressive de cette situation, le vice- Président Manuel MARIN, Commissiare responsable de la politique de la pêche, a réalisé aujourd'hui la déclaration suivante : "En tant que Commissaire responsable de la pêche , je voudrais exprimer la profonde préoccupation de la Commission sur l'évolution négative du marché du thon dans la Communauté.

In view of the continued deterioriation of the situation, Mr Manuel Marín, the Commissioner responsible for fisheries, made the following statement today". As Commissioner responsible for fisheries, I would like to state that the Commission is seriously concerned at the decline of the tuna market in the Community.




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pêche et qu'aujourd ->

Date index: 2024-05-14
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