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Déséquilibre budgétaire
Loi sur l'équilibre budgétaire
Principe d'équilibre
Règle de l'équilibre budgétaire
Système de l'équilibre budgétaire
équilibre budgétaire
équilibre des finances publiques
équilibre fiscal

Traduction de «péril l'équilibre budgétaire » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
équilibre budgétaire [ déséquilibre budgétaire ]

budgetary equilibrium [ budget imbalance ]


principe d'équilibre | règle de l'équilibre budgétaire

principle of equilibrium


équilibre budgétaire [ équilibre fiscal ]

fiscal balance


équilibre des finances publiques | équilibre budgétaire

fiscal equilibrium | fiscal balance




système de l'équilibre budgétaire

balanced budget system


équilibre budgétaire

budgetary balance [ budget balance ]




équilibre budgétaire

budgetary balance | budgetary equilibrium


équilibre budgétaire

budgetary balance | budget balance
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Troisièmement, si le Canada entre en récession d'ici la fin de l'année 1999 ou au début de l'année 2000, il devra puiser à même ces fonds, peut-être en mettant encore une fois en péril l'équilibre budgétaire, ce qui rend valide un tel projet.

Thirdly, should Canada go into recession between now and the end of 1999 or in early 2000, it would have to dig into those funds, perhaps jeopardizing once again the budget balance, which makes such a project worthwhile.


En ne remboursant que 21,5 % de ces frais, les conservateurs mettent en péril l'équilibre budgétaire de nos universités.

By reimbursing only 21.5% of those costs, the Conservatives are putting our universities at risk of not balancing their books.


De plus, une telle mesure pourrait mettre en péril l'équilibre budgétaire déjà fragile des systèmes publics d'assurance-maladie.

What is more, such a measure could undermine even further the already shaky budgetary situation of public health insurance systems.


20. rappelle que les rubriques 1a, 3 et 4 sont déjà sous-financées dans le cadre financier pluriannuel actuel; souligne que les politiques supplémentaires ne devraient pas modifier l'équilibre entre les principales catégories du cadre financier pluriannuel actuel, ni mettre en péril les priorités existantes; souligne également que, si certains États membres continuent à insister sur une "approche de 1 %", il n'y aura pas de possibilité budgétaire de financ ...[+++]

20. Recalls that headings 1a, 3 and 4 are already under-financed in the current MFF; stresses that additional policies should not change the balance between the main categories of the current MFF nor jeopardise the existing priorities; stresses also that, should some Member States continue to insist on a "1 % approach", there will be no budgetary way to finance new priorities which should not be acceptable for the Council and not at all acceptable for Parliament;


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20. rappelle que les rubriques 1a, 3 et 4 sont déjà sous-financées dans le cadre financier pluriannuel actuel; souligne que les politiques supplémentaires ne devraient pas modifier l'équilibre entre les principales catégories du cadre financier pluriannuel actuel, ni mettre en péril les priorités existantes; souligne également que, si certains États membres continuent à insister sur une "approche de 1 %", il n'y aura pas de possibilité budgétaire de financ ...[+++]

20. Recalls that headings 1a, 3 and 4 are already under-financed in the current MFF; stresses that additional policies should not change the balance between the main categories of the current MFF nor jeopardise the existing priorities; stresses also that, should some Member States continue to insist on a "1 % approach", there will be no budgetary way to finance new priorities which should not be acceptable for the Council and not at all acceptable for Parliament;


20. rappelle que les rubriques 1a et 4 sont déjà sous-financées dans le CFP actuel; souligne que les politiques supplémentaires ne devraient pas modifier l'équilibre entre les principales catégories du CFP actuel, ni mettre en péril les priorités existantes; souligne également que, si certains États membres continuent à insister sur une "approche 1%", il n'y aura pas d'autre possibilité budgétaire, pour financer les nouvelles pri ...[+++]

20. Recalls that headings 1a, 3 and 4 are already under-financed in the current MFF; stresses that additional policies should not change the balance between the main categories of the current MFF nor jeopardise the existing priorities; stresses also that, should some Member States continue to insist on a "1 % approach", there will be no budgetary alternative, in order to finance new priorities, but to also contribute from the two main policies of headings 1b and 2;


Le gouvernement va-t-il reconnaître qu'il est temps de s'asseoir pour régler de façon permanente le déséquilibre fiscal qui profite à Ottawa et qui met en péril l'équilibre budgétaire du Québec et des provinces?

Will the government acknowledge that it is time to sit down and finally resolve the fiscal imbalance, which benefits Ottawa and threatens the balancing of the budgets of Quebec and the provinces?


Par conséquent, je ne crois pas qu'un montant de 55 millions de dollars mette en péril l'équilibre budgétaire de ce gouvernement.

So, I do not think that a little $55 million will jeopardize the government's balanced budgets.


10. rappelle aux États membres que, dans le cadre du Pacte de stabilité et de croissance, ils se sont engagés à respecter l'objectif budgétaire d'une position "proche de l'équilibre ou excédentaire"; considère qu'il convient d'éviter les déficits excessifs, de manière à contribuer à la stabilité des prix et à garantir la viabilité des finances publiques; recommande que le Pacte de stabilité et de croissance prenne davantage en compte les évolutions économiques et que l'on s'attache davantage à maintenir la viabilité des finances publiques; prévient que les dépenses publiques excessives m ...[+++]

10. Reminds the Member States of their commitment in the Stability and Growth Pact to bring their budgets 'close to balance or in surplus'; considers that excessive deficits should be avoided, so as to contribute to price stability and to ensure sustainability of public finances; recommends a greater emphasis in the Stability and Growth Pact on economic developments and an increased focus on safeguarding the sustainability of public finances; warns that excessive government expenditure puts at risk price stability, low interest rates and government investment levels, and in addition reduces the capacity to face the challenge of demogr ...[+++]




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péril l'équilibre budgétaire ->

Date index: 2025-03-18
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