Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
2
Acronym
Administrateur de la fonction publique
Administratrice civile
Administratrice de la fonction publique
Caractère durablement sain des finances publiques
Conseillère en affaires publiques
Consultant en affaires publiques
Contrôleur de santé publique
Corporation publique
Délocalisation de l'administration publique
Délocalisation de l'organisme public
Délocalisation de l'établissement public
Dépenses publiques consacrées à l'enseignement
Dépenses publiques consacrées à l'éducation
Dépenses publiques d'éducation
Dépenses publiques pour l'enseignement
Entreprise publique
Inspecteur de santé publique
Inspectrice de santé publique
Localisation de l'administration publique
Localisation de l'organisme public
Localisation de l'établissement public
Opinion publique
Personne administrative
Personne publique
Situation durablement saine des finances publiques
Siège de l'administration publique
Siège de l'organisme public
Siège de l'établissement public
Société d'État
Société ouverte au public
Société publique
TFP
Tribunal de la fonction publique
Tribunal de la fonction publique de l'Union européenne
Tribunal de la fonction publique européenne
établissement public

Traduction de «publiques qu'en théorie » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
conseillère en affaires publiques | consultant en affaires publiques | conseiller en affaires publiques/conseillère en affaires publiques | consultant en affaires publiques/consultante en affaires publiques

corporate and public affairs consultant | public relations consultant | public affairs agent | public affairs consultant


Tribunal de la fonction publique [ TFP [acronym] Tribunal de la fonction publique de l'Union européenne | Tribunal de la fonction publique européenne ]

Civil Service Tribunal [ European Civil Service Tribunal | European Union Civil Service Tribunal ]


siège de l'administration publique [ délocalisation de l'administration publique | délocalisation de l'établissement public | délocalisation de l'organisme public | localisation de l'administration publique | localisation de l'établissement public | localisation de l'organisme public | siège de l'établissement public | siège de l'organisme public ]

administration headquarters [ public administration location | public administration relocation | public body headquarters | public body location | public body relocation | public institution headquarters | public institution location | public institution relocation ]


contrôleur de santé publique | inspecteur de santé publique | inspecteur de santé publique/inspectrice de santé publique | inspectrice de santé publique

health care environment inspector | health care facilities inspector | healthcare facilities inspector | healthcare inspector


caractère durable de la situation des finances publiques | caractère durablement sain des finances publiques | caractère soutenable de la situation des finances publiques | situation durablement saine des finances publiques

sustainable government financial position


dépenses publiques consacrées à l'éducation | dépenses publiques consacrées à l'enseignement | dépenses publiques d'éducation | dépenses publiques pour l'enseignement

public spending on education




corporation publique | entreprise publique | établissement public | personne administrative | personne publique | société d'État | société ouverte au public | société publique

public corporation


administratrice civile | administratrice de la fonction publique | administrateur de la fonction publique | administrateur de la fonction publique/administratrice de la fonction publique

civil service administrator | public service director | public administration manager | public body administrator


accident de voiture pendant une course sur une route publique fermée

Accident to car during race on closed public road
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Mme Sutherland s'intéresse à la théorie de la démocratie, aux questions liées au fonctionnement des gouvernements, aux études comparatives des institutions, à la déontologie des titulaires de charges publiques et à la théorie et au comportement organisationnels.

Dr. Sutherland's interests include democratic theory, machinery of government issues, comparative institutions, the ethics of public office-holding and organizational theory and behaviour.


Au cours des 25 dernières années, Mme Sutherland a donné un éventail de cours, surtout aux études supérieures, en études comparatives des pouvoirs exécutifs, sur le gouvernement canadien, sur la théorie démocratique et la reddition de comptes, la philosophie des sciences sociales, les méthodes de recherche, l'éthique de l'exercice d'une charge publique, le comportement organisationnel et la théorie de l'organisation, la planification stratégique, et l'évaluation de politiques et de programmes.

During the past 25 years, Ms. Sutherland has taught a range of courses, mostly at the graduate level, on comparative executives, Canadian government, democratic theory and accountability, philosophy of social science, research methods, ethics of public office holding, organizational behaviour and theory, strategic planning, and policy and program evaluation.


L'enseignement et les discussions avec les étudiants permettent de confronter la théorie à l'évolution actuelle des questions de finances publiques.

Teaching and discussions with students provide an interesting environment for confronting theoretical knowledge with issues in current developments in public finance.


J'ai associé la pratique à la théorie de la finance publique en Slovénie en coécrivant deux livres dans ce domaine, à savoir "Zakon o javnih financah s komentarjem" (Loi de finances publiques et commentaires), publié en 2001, et "Proračunsko pravo" (Loi budgétaire), publié en 2007, premier ouvrage slovène consacré à la loi budgétaire, au développement des finances publiques et de la composition des budgets, aux procédures d'élaboration du budget, à l'exécution du budget, à la gestion des actifs et aux emprunts, aux rapports budgétaire ...[+++]

I combined the practice and theory of public finance in Slovenia by (co)writing two books in this field: Zakon o javnih financah s komentarjem (‘Public Finance Act with Comments’), published in 2001, and Proračunsko pravo (‘Budget Law’), the first Slovene book on budget law, the development of public finance and composition of budgets, budget preparation procedures, budget implementation, asset management and borrowing, budget reporting, budget supervision and the relationship between the EU budget and the Slovenian budget.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
3 ter. La théorie populaire des effets économiques et disciplinaires positifs des OPA hostiles s'est avérée inexacte dès lors que la recherche montre que les offres publiques d'acquisition se soldent souvent par une diminution de la valeur des actions ainsi que par des pertes d'emploi et de production.

The popular theory of the positive disciplinary and economic effects of hostile take-overs has been proven not to be accurate, since research shows that take-overs often result in lower shareholders value and loss of jobs and output.


Ensuite, ce qui est vrai des infrastructures de réseau, où la théorie économique montre que le monopole et l’aide publique sont parfois préférables à la pure concurrence, est souvent vrai ipso facto de l’oligopole chargé de les construire et de les entretenir.

Then again, what applies in the case of network infrastructures, where economic theory shows that monopolies and public subsidies are sometimes preferable to pure competition, often applies, ipso facto , to the oligopoly which is responsible for constructing and maintaining those networks.


Je soutiens que, pour être pertinents, nous devons susciter un certain degré d'attention publique, que les idées à elles seules ne peuvent pas accomplir cela et que nous devons travailler pour obtenir cette attention publique. Voilà ma théorie.

It is my theory that we must attain a certain level of public attention before we become relevant, that the ideas by themselves do not accomplish this, that we must work to get that public attention.


[2] Ce sont : R. Macdonald, professeur de droit constitutionnel et de droit public, Université McGill, La gouvernance de l’action humaine ; A.P. Pires, professeur de criminologie, Université d’Ottawa La politique législative et les crimes à « double face » : Éléments pour une théorie pluridimensionnelle de la loi criminelle ; T. de Koninck, professeur de philosophie, Université Laval Le rôle des savoirs et de la culture dans la politique publique sur les drogues illicites ; et J.F. Malherbe, professeur de travail social, Université ...[+++]

[2] They are: R. Macdonald, Professor of Public and Constitutional Law, McGill University, The Governance of Human Agency; A.P. Pires, Professor of Criminology, University of Ottawa, Legislative Policy and “Two-Sided” Crimes: Some elements of a pluridimensional theory of the criminal law; T. de Koninck, Professor of Philosophy, University of Laval, The Role of Knowledge and Culture in Public Policy on Illegal Drugs; and J.F. Malherbe, Professor of Social Work, Université du Québec à Montréal, The Contribution of Ethics in Defining Guiding Principles for a Public Drug Policy.


Honorables sénateurs, lorsque le débat politique ou la culture politique tendent à nier la reconnaissance claire des principes constitutionnels inhérents à la primauté du droit, cela engendre de soi-disant théories juridiques comme la «théorie du pacte fédératif», la théorie des deux nations, la théorie du droit de veto du Québec, ou celle du droit constitutionnel de négocier la sécession.

Honourable senators, when the political debate or political culture tends to be divorced from the clear recognition of the constitutional principles embodied in the rule of law, it creates alleged legal positions like the " compact theory," like the theory of the two nations, like the theory of the veto of Quebec, or like the constitutional right to negotiate secession.


28. souligne que la Commission européenne des droits de l'homme estime que le négationnisme vide les principes fondamentaux de la Convention, notamment ceux de la justice et de la paix, et soutient les discriminations raciales et religieuses; que, par conséquent, les restrictions imposées par les États à l'expression des théories négationnistes constituent des mesures nécessaires à la sécurité publique, à la protection de l'ordre et des droits et libertés d'autrui;

28. Stresses that the European Commission of Human Rights believes that negationism contravenes the fundamental principles of the Convention, particularly the principles of justice and peace, and provides support for racial and religious discrimination; believes therefore that restrictions imposed by the Member States on the voicing of negationist theories are measures required by the demands of public safety, the protection of public order and the rights and freedoms of others;


w