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ASL
Administrer l’architecture des données
Construire l’architecture de l’application
Construire l’architecture du programme
Contrôler l’architecture des données
Définir l’architecture du logiciel
Définir l’architecture logicielle
Filière de formation proposée à l'échelle nationale
Gérer l’architecture des données
Gérer l’architecture des données TIC
Lignes directrices proposées à titre indicatif
Microprocesseur RISC
Microprocesseur à jeu d'instructions réduit
Ordinateur RISC
Ordinateur à architecture RISC
Ordinateur à jeu d'instructions réduit
Presse à architecture en porte-à-faux
Processeur RISC
Processeur à architecture RISC
Processeur à jeu d'instructions réduit
Puce RISC

Traduction de «proposées à l'architecture » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
filière de formation proposée à l'échelle nationale

course of study organised throughout Switzerland


lignes directrices proposées à titre indicatif

advisory guidelines


Grandes stratégies/initiatives clés proposées à l'appui du programme des Services immobiliers

Proposed Major Strategies/Key Initiatives in Support of the Corporate Agenda


Modifications proposées à la Loi sur les langues officielles

Proposed Amendments to the Official Languages Act


microprocesseur RISC | processeur RISC | puce RISC | microprocesseur à jeu d'instructions réduit | processeur à jeu d'instructions réduit | processeur à architecture RISC

reduced instruction set chip | RISC | reduced instruction set processor | RISC microprocessor | RISC processor | RISC chip


presse à architecture en porte-à-faux

cantilever press | cantilevered press


ordinateur RISC | ordinateur à architecture RISC | ordinateur à jeu d'instructions réduit

reduced instruction set computer | RISC | RISC computer


administrer l’architecture des données | contrôler l’architecture des données | gérer l’architecture des données | gérer l’architecture des données TIC

define enterprise data architecture | manage ICT data architecture


construire l’architecture de l’application | définir l’architecture du logiciel | construire l’architecture du programme | définir l’architecture logicielle

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Architectural Space Laboratory // DEF: Fondé en 1993 à l'EPFZ [ ASL ]

Architectural Space Laboratory [ ASL ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Dans la nouvelle architecture proposée, trois instruments généraux soutiennent directement les politiques extérieures européennes: la politique de pré-adhésion, la politique de voisinage et la politique de développement.

In the new architecture proposed, three general instruments are directly supporting European external policies: the pre-accession policy, the neighbourhood policy and the development policy.


(ii) Dans le domaine des relations extérieures, une architecture simplifiée sera proposée, reposant sur six instruments, en remplacement des instruments actuels dont le nombre est supérieur à cent.

(ii) In the area of external relations, a simplified architecture will be proposed, based on 6 instruments, replacing more than 100 different instruments today.


Reconnaissant l'importance de l'observation de la Terre, le Conseil a approuvé l'approche proposée[2] et salué les initiatives des présidences autrichienne et allemande de l'UE[3] relatives à l'architecture et à la gouvernance futures de GMES, fondées sur la conjugaison des efforts de l'Agence spatiale européenne (ASE) et de l'Union européenne (UE).

Recognising the importance of Earth observation, the Council endorsed the approach[2] and welcomed the Austrian and German EU Presidency initiatives[3] on the future architecture and governance of GMES based on the combined efforts of the European Space Agency (ESA) and the European Union (EU).


49. appelle la Commission européenne à actualiser ses "lignes directrices concernant l’action communautaire en matière de lutte contre les mines 2008-2013" afin de refléter les modifications proposées à l’architecture institutionnelle et de financement, de garantir une diffusion plus rapide et plus flexible des fonds, de fournir des instructions claires en matière d’accès au financement, en se concentrant sur les priorités les plus urgentes et sur les meilleures pratiques, à prévoir des programmes d’assistance afin de permettre aux pays qui en ont le plus besoin de respecter les obligations qui leur incombent en vertu du traité sur l’int ...[+++]

49. Calls on the Commission to update its ’Guidelines on European Community Mine Action 2008-2013’, to reflect proposed changes in the institutional and funding architecture, to ensure more rapid and flexible dispersal of funds, to provide clear instructions to access funding, focusing on the most urgent priorities and best practice, to foresee ‘packages’ of assistance to enable the most needy countries to comply with their Mine Ban Treaty obligations and to monitor and evaluate properly the effectiveness of funding;


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48. appelle la Commission européenne à actualiser ses «lignes directrices concernant l'action communautaire en matière de lutte contre les mines 2008-2013» afin de refléter les modifications proposées à l'architecture institutionnelle et de financement, de garantir une diffusion plus rapide et plus flexible des fonds, de fournir des instructions claires en matière d'accès au financement, en se concentrant sur les priorités les plus urgentes et sur les meilleures pratiques, à prévoir des programmes d'assistance afin de permettre aux pays qui en ont le plus besoin de respecter les obligations qui leur incombent en vertu du traité sur l'int ...[+++]

48. Calls on the Commission to update its ‘Guidelines on European Community Mine Action 2008-2013’, to reflect proposed changes in the institutional and funding architecture, to ensure more rapid and flexible dispersal of funds, to provide clear instructions to access funding, focusing on the most urgent priorities and best practice, to foresee ‘packages’ of assistance to enable the most needy countries to comply with their Mine Ban Treaty obligations and to monitor and evaluate properly the effectiveness of funding;


116. souligne qu'en vertu des dispositions proposées concernant l'utilisation d'un modèle de référence, une part des certificats d'émission continuera à devoir être achetée par les installations industrielles qui ne répondront pas aux critères établis, générant pour les entreprises européennes des coûts importants que leurs concurrents mondiaux n'auront pas à subir; note qu'en raison de l'architecture flexible du système d'échange de quotas d'émission, les entreprises auront la possibilité de reporter des quotas inutilisés de la deux ...[+++]

116. Points out that, under the proposed benchmarking provisions, a share of the emissions certificates will still have to be purchased by those industrial installations which are not going to meet the benchmark, generating costs for EU companies facing international competition that their global competitors do not have to contend with; notes that, owing to the flexible architecture of the ETS, companies will be able to carry over unused allowances from the second to the third phase;


53. demande à la Commission, dans le cadre de la préparation des nouveaux instruments d'actions extérieures pour la période après 2013, de veiller à ce que l'architecture proposée permette des synergies et des renforcements mutuels entre le pilier développement et le pilier sécurité et stabilité, et qu'elle prévoie l'octroi rapide de fonds d'urgence et de réhabilitation, une réponse rapide pour apporter aide et assistance aux migrants en situation de détresse et notamment à ceux qui se trouvent dans une situation particulièrement vulnérable, comme les femmes et les mineurs non accompagnés, des programmes spécifiques pour prévoir un souti ...[+++]

53. Calls on the Commission, when preparing the new external action instruments for the period after 2013, to ensure that the proposed architecture allows for synergies and mutual reinforcement between the development pillar and the security and stability pillar and provides for the rapid allocation of emergency and recovery funds, a rapid response in order to provide relief and assistance for migrants in a situation of distress - particularly those who are in a very vulnerable situation, such as women and unaccompanied minors - specific programmes to provide active support for minorities, including religious, ethnic and LGBTT communitie ...[+++]


Le 26 octobre 2009, ces propositions législatives ont été suivies d'une première directive omnibus modifiant 11 directives existantes afin de définir plus clairement les tâches de l'architecture de surveillance proposée.

These legislative proposals were followed on 26 October 2009 by a first omnibus directive amending 11 directives to more clearly define the tasks of the proposed supervisory architecture.


Dans la nouvelle architecture proposée, trois instruments soutiennent directement des politiques extérieures spécifiques: l'instrument de pré-adhésion (IPA), qui remplacera les instruments existants dans ce domaine; l'instrument européen de voisinage et de partenariat (ENPI), qui complétera ceux existants et un nouvel instrument « coopération au développement et coopération économique ».

In the new architecture proposed, three instruments directly support European external policies: the Pre-Accession Policy (IPA), the European Neighbourhood and Partnership Instrument and the Development Cooperation and Economic Cooperation Instrument, which will be the main means of cooperation with other non-EU countries not covered by the first two instruments.


Dans la nouvelle architecture proposée, trois instruments soutiennent directement des politiques extérieures spécifiques: l'instrument de pré-adhésion (IPA), qui remplacera les instruments existants dans ce domaine; l'instrument européen de voisinage et de partenariat (ENPI), qui complétera ceux existants et un nouvel instrument « coopération au développement et coopération économique ».

In the new architecture proposed, three instruments directly support European external policies: the Pre-Accession Policy (IPA), the European Neighbourhood and Partnership Instrument and the Development Cooperation and Economic Cooperation Instrument, which will be the main means of cooperation with other non-EU countries not covered by the first two instruments.


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