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Accord des échéances
Appariement des échéances
Asymétrie des échéances
Chargé de projets recherche et développement textile
Chargée de projets recherche et développement textile
Concordance des échéances
Correspondance des échéances
Date d'échéance
Date due
Décalage des échéances
Expiration du délai
Jour d'échéance
Jour de l'échéance
Jour du terme
Manque de concordance des échéances
Manque de synchronisme des échéances
Méthodes de gestion de projets TIC
Méthodes de gestion de projets consacrés aux TIC
Méthodes de gestion des projets TIC
Non-adossement des maturités
Non-adossement des échéances
Non-concordance des échéances
Non-congruence des échéances
Obligation à faible échéance résiduelle
Obligation à échéance proche
Obligation à échéance rapprochée
Prince2
Risque de transformation
Terme du délai
échéance
échéance du délai
échéance du terme

Traduction de «projet si l'échéance » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
préparer des plannings pour les projets de construction de canalisations de transport | préparer les échéances des projets de construction de pipelines

develop timelines for pipeline development projects | schedule tasks in pipeline development projects | prepare timelines for pipeline development projects | schedule pipeline development projects


date d'échéance | date due | échéance | échéance du délai | échéance du terme | expiration du délai | terme du délai

expiration of a period | expiration of a term


asymétrie des échéances | manque de concordance des échéances | manque de synchronisme des échéances | non-congruence des échéances | risque de transformation

maturity mismatch


date d'échéance | échéance | jour de l'échéance | jour d'échéance | jour du terme

date of expiry | due date | repayment date


correspondance des échéances [ accord des échéances | appariement des échéances | concordance des échéances ]

matching of terms


asymétrie des échéances [ non-concordance des échéances | décalage des échéances | non-adossement des échéances | non-adossement des maturités ]

maturity mismatch [ mismatch | mismatched book | unmatched book ]


asymétrie des échéances | non-concordance des échéances | non-adossement des maturités | non-adossement des échéances | décalage des échéances

maturity mismatch | mismatch | mismatched book | unmatched book


obligation à échéance proche [ obligation à échéance rapprochée | obligation à faible échéance résiduelle ]

bond near maturity [ bond nearing maturity ]


méthodes de gestion de projets consacrés aux TIC | prince2 | méthodes de gestion de projets TIC | méthodes de gestion des projets TIC

prince2 | software development methodologies | ICT project management methodologies | structured methodology


chargé de projets recherche et développement textile | chargé de projets recherche et développement textile/chargée de projets recherche et développement textile | chargée de projets recherche et développement textile

fabric product development specialist | textile and apparel product developer | textile product developer | textile product engineer
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Elles concernaient des projets européens conjoints (échéance au 15 décembre 2005), des mesures structurelles et complémentaires (échéances au 15 octobre 2005 et au 15 février 2006) et des bourses de mobilité individuelle (échéances au 15 février et au 15 octobre 2006).

This comprises the selection rounds for Joint European Projects (deadline of 15 December 2005), Structural and Complementary Measures (deadlines of 15 October 2005 and 15 February 2006) and Individual Mobility Grants (deadlines of 15 February and 15 October 2006).


Elles concernaient des Projets européens conjoints (échéance au 15 décembre 2004), des Mesures structurelles et complémentaires (échéances au 15 octobre 2004 et au 15 février 2005) et des Bourses de mobilité individuelle (échéances aux 15 février et au 15 octobre 2005).

This comprises the selection rounds for Joint European Projects (deadline of 15 December 2004), Structural and Complementary Measures (deadlines of 15 October 2004 and 15 February 2005) and Individual Mobility Grants (deadlines of 15 February and 15 October 2005).


«Le rapport intermédiaire visé à l’article 16, paragraphe 2 bis, contient la liste des projets qui ont bénéficié de l’instrument de partage des risques relatif aux emprunts obligataires pour le financement de projets visé à l’article 6, paragraphe 1, point g), avec l’indication des échéances des emprunts obligataires émis et des types d’investisseurs actuels ou potentiels».

‘The interim report referred to in Article 16(2a) shall also contain a list of the projects which have benefited from the risk-sharing instrument for project bonds referred to in Article 6(1)(g), with information on the terms of the bonds issued and the types of current and potential future investors’.


Le rapport intermédiaire visé au premier alinéa contient la liste des projets qui ont bénéficié de l’instrument de partage des risques relatif aux emprunts obligataires pour le financement de projets visé à l’article 31, paragraphes 2 bis à 2 sexies, avec l’indication des échéances des emprunts obligataires émis et des types d’investisseurs actuels ou potentiels».

The interim report referred to in the first subparagraph shall include a list of the projects which have benefited from the risk-sharing instrument for project bonds referred to in Article 31(2a) to (2e), with information on the terms of the bonds issued and the types of current and potential future investors’.


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Contrairement aux projets relevant des Fonds structurels et d’investissement de l’UE, tels que le Fonds social européen, qui bénéficient d’une perspective à longue échéance, les projets du FEM apportent une aide aux personnes pendant une période courte et clairement définie.

Unlike projects that fall under the EU’s Structural and Investment Funds (ESIFs), such as the European Social Fund, which have a long-term perspective, EGF projects provide support to individuals for a short and clearly defined period of time.


42. appelle la Commission à faciliter l'accès au capital-risque et aux groupes d'entreprises informatiques afin de promouvoir les projets innovants au stade précommercial et à favoriser les innovations à un stade précoce sur les marchés des services informatiques; souligne le potentiel que recèlent les partenariats public-privé et la nouvelle réglementation à venir sur la passation des marchés publics pour la mise en place des partenariats d'innovation; souhaite l'adoption à brève échéance des outils de passation des marchés publics ...[+++]

42. Calls on the Commission to promote access to risk capital and to ICT clusters in order to push forward innovative pre-commercial projects and to nurture early-stage innovation in ICT markets; stresses the potential of public-private partnerships and of the forthcoming new public procurement rules on establishing innovation partnerships; encourages the early adoption of online public procurement tools as a means of taking advantage of the forthcoming public procurement reforms;


7. approuve l'initiative phare sur une Europe efficace dans l'utilisation des ressources, ainsi que la Feuille de route pour une Europe efficace dans l'utilisation des ressources et sa vision pour 2050, y compris ses échéances; demande à la Commission de présenter rapidement toutes les initiatives législatives ou autres nécessaires pour respecter les échéances fixées, et de veiller à ce que toutes les politiques de l'Union soient alignées en conséquence sur celles-ci et sur le projet global de l'Union de créer une économie à faibles ...[+++]

7. Endorses the Flagship Initiative on a Resource Efficient Europe and the Roadmap to a Resource Efficient Europe and its 2050 vision, including its milestones; calls on the Commission to put forward swiftly all legislative and other initiatives that are necessary to achieve the milestones and to ensure that all EU policies are coherently aligned to them and to the overall EU vision for creating a low-carbon economy by 2050, by, inter alia, cutting greenhouse gas emissions by 80-95 % compared to 1990 levels; recalls that decoupling economic growth from resource consumption is essential for improving Europe's competitiveness and reducin ...[+++]


7. approuve l'initiative phare sur une Europe efficace dans l'utilisation des ressources, ainsi que la Feuille de route pour une Europe efficace dans l'utilisation des ressources et sa vision pour 2050, y compris ses échéances; demande à la Commission de présenter rapidement toutes les initiatives législatives ou autres nécessaires pour respecter les échéances fixées, et de veiller à ce que toutes les politiques de l'Union soient alignées en conséquence sur celles-ci et sur le projet global de l'Union de créer une économie à faibles ...[+++]

7. Endorses the Flagship Initiative on a Resource Efficient Europe and the Roadmap to a Resource Efficient Europe and its 2050 vision, including its milestones; calls on the Commission to put forward swiftly all legislative and other initiatives that are necessary to achieve the milestones and to ensure that all EU policies are coherently aligned to them and to the overall EU vision for creating a low-carbon economy by 2050, by, inter alia, cutting greenhouse gas emissions by 80-95% compared to 1990 levels; recalls that decoupling economic growth from resource consumption is essential for improving Europe’s competitiveness and reducing ...[+++]


15. considère que l'utilisation de la technologie énergétique CSC est motivée par la nécessité de lutter contre le changement climatique et que sa viabilité économique est entièrement dépendante des prix du CO2; estime que le système communautaire d’échange de quotas d’émission (SCEQE) constitue par conséquent un instrument approprié pour établir un mécanisme transitoire de démonstration des projets, qui prévoie les mesures d'incitation nécessaires, pour que les crédits puissent être investis à brève échéance dans le programme de dém ...[+++]

15. Considers that CCS is an energy technology driven by the need to combat climate change and that its economic viability is entirely dependent on the CO2 price; believes that the EU Emissions Trading Scheme (ETS) is therefore a suitable instrument for establishing a transitional Project Demonstration Mechanism providing the necessary incentives to allow early investment in the CCS demonstration programme;


Il convient toutefois de noter la particularité suivante du programme Jeunesse en Action: le calendrier de soumission des projets au titre de ce programme, avec cinq échéances annuelles, fait qu’il s’agit quasiment d’un appel à propositions continu; un projet qui ne serait pas déposé pour le 1 février pourrait l’être dès l’échéance du 1 avril.

We should, however, note the following features of the ‘Youth in Action’ programme: the timetable for submission of projects under this programme, with five annual application deadlines, means that there is virtually a continuous call for proposals, a project that is not submitted for 1 February could be submitted for 1 April.


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