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Programme des pratiques équitables d'étiquetage

Vertaling van "programme des pratiques équitables d'étiquetage " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Programme des pratiques équitables d'étiquetage

Fair Labelling Practices Program
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
8. souligne que la durabilité du secteur du coton dépend des producteurs, des négociants, des fournisseurs d'intrants, des fabricants de textiles, des détaillants, des marques, des gouvernements, de la société civile et des consommateurs; rappelle que les programmes de commerce équitable prévoient une coopération plus étroite entre consommateurs et producteurs, notamment dans le secteur du coton, dont les compétences et les meilleures pratiques devraient ...[+++]

8. Emphasises that the sustainability of the cotton sector depends on producers, traders, input suppliers, textile manufacturers, retailers, brands, governments, civil society and consumers; points out that fair trade schemes provide for closer cooperation between consumers and producers, inter alia in the cotton sector, whose expertise and best practices should be evaluated by the Commission;


Le programme devrait, en particulier dans un contexte de crise économique, contribuer à résorber les inégalités en matière de santé et à promouvoir l'équité et la solidarité au moyen d'actions menées au titre de ses différents objectifs et en encourageant et en facilitant l'échange de bonnes pratiques.

The Programme should, in particular in the context of the economic crisis, contribute to addressing health inequalities and the promotion of equity and solidarity through actions under the different objectives and by encouraging and facilitating the exchange of good practices.


La commission du Codex Alimentarius a été créée en 1963 afin de mettre en œuvre le programme mixte FAO/OMS sur les normes alimentaires, qui a pour objectifs de protéger la santé des consommateurs, de garantir des pratiques équitables dans le commerce des aliments et de promouvoir la coordination de l'ensemble des travaux sur les normes alimentaires entrepris par les organisations gouvernementales et internationales.

The CAC was created by the WHO and FAO in 1963 to implement their Joint Food Standards Programme aimed at protecting the health of consumers, ensuring fair trade practices in the food trade and promoting coordination of all food standards work undertaken by governmental and international organisations.


au sein de l'Union européenne, y compris par des mesures visant à soutenir des programmes de sensibilisation au Commerce équitable, des campagnes publiques et des activités de plaidoyer, des études d'impact et sur les meilleures pratiques, des analyses de la chaîne d'approvisionnement, des évaluations de traçabilité et de responsabilité, le soutien à la commercialisation des produits du Commerce équitable et le soutien pratique à d ...[+++]

within the EU, including therein measures to support Fair Trade awareness-raising programmes, public campaigns and advocacy activities, research on impact and best practice, supply chain analyses, traceability and accountability assessments, Fair Trade marketing support and practical support for worldshops;


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b) au sein de l'UE, y compris par des mesures visant à soutenir des programmes de sensibilisation au commerce équitable, des campagnes publiques et des activités de plaidoyer, des études d'impact, les meilleures pratiques, des analyses de la chaîne d'approvisionnement, des évaluations de traçabilité et de responsabilité, le soutien à la commercialisation des produits du commerce équitable et le soutien pratique à des ateliers;

(b) within the EU, including measures to support Fair Trade awareness raising programmes, public campaigns and advocacy activities, research on impact, best practice, supply chain analyses, traceability and accountability assessments, Fair Trade marketing support and practical support for Worldshops;


13. invite la Commission à lancer des "appels à propositions" spécifiques, axés sur le commerce équitable, en vue de promouvoir la sensibilisation des consommateurs et de développer les programmes de certification et l'étiquetage, ainsi que la collecte systématique de données et l'évaluation des répercussions au sein de l'Union;

13. Calls on the Commission to launch specific calls for proposals in relation to Fair Trade targeted at raising consumer awareness, supporting assurance schemes and labelling and systematic data collection and assessment of effects across the EU;


au sein de l'Union européenne, y compris par des mesures visant à soutenir des programmes de sensibilisation au Commerce équitable, des campagnes publiques et des activités de plaidoyer, des études d'impact et sur les meilleures pratiques, des analyses de la chaîne d'approvisionnement, des évaluations de traçabilité et de responsabilité, le soutien à la commercialisation des produits du Commerce équitable et le soutien pratique à d ...[+++]

within the EU, including therein measures to support Fair Trade awareness-raising programmes, public campaigns and advocacy activities, research on impact and best practice, supply chain analyses, traceability and accountability assessments, Fair Trade marketing support and practical support for worldshops;


L’OCM du vin, contrairement à la plupart des autres OCM, fournit un ensemble complet de règles concernant les définitions, les v.q.p.r.d. et les vins de table avec indication géographique (IG), les pratiques œnologiques et l’étiquetage, règles qui garantissent un niveau de qualité équitable et transparent pour les consommateurs.

The wine CMO, contrary to most others, provides a full set of rules governing definitions, QWpsr and table wine with a Geographical Indication (GI), WMPs, and labelling, ensuring a fair and transparent standard of quality for consumers.


Dans sa nouvelle stratégie 2002-2006 pour la politique des consommateurs, la Commission s'est engagée à examiner les programmes privés de label existants, tels que les labels de produits biologiques, les mesures du commerce équitable et les pratiques socialement responsables des entreprises afin d'en évaluer l'efficacité et de définir si des actions supplémentaires sont nécessaires pour parvenir au niveau d'information des consommateurs et à la transparence souhaités, dans ...[+++]

In its new consumer policy strategy for 2002 to 2006, the Commission committed to examining existing private labelling schemes, such as organic labelling, fair trade and CSR measures, to assess their effectiveness and the need for further measures in achieving the objectives of transparency and information for consumers with a view to promote sustainable development.


Les informations provenant de l'étiquetage, de la comparaison des performances, des guides des meilleures pratiques et des résultats des actions et études pilotes réalisées dans le cadre de programmes communautaires seront rendues plus accessibles aux décideurs et aux autres personnes intéressées, notamment en utilisant davantage les technologies de l'information.

Information resulting from labelling, benchmarking, best practices guidelines and results from pilot actions and studies supported by Community programmes will be made more readily available to decision-makers and other interested parties, especially through the increased use of information technology.




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Date index: 2023-08-03
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