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LTIP
PIC
PRODES infrastructure ferroviaire
Programme d'infrastructure de l'OTAN
Programme d'infrastructure à long terme
Programme d'infrastructure à long terme du CAE
Programme de fiabilité de l'infrastructure
Programme de la fiabilité de l'infrastructure
Programme des Travaux d'infrastructure du Canada
Programme infrastructure Canada
REGEN
Travaux d'infrastructure Canada

Traduction de «programme d'infrastructure soit » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Programme infrastructure Canada [ PIC | Travaux d'infrastructure Canada | Programme des Travaux d'infrastructure du Canada ]

Canada Infrastructure Works [ Canada Infrastructure Works Program ]


Programme d'infrastructure à long terme [ LTIP | programme d'infrastructure à long terme du CAE ]

Long-Term Infrastructure Programme [ LTIP | ACE Long-Term Infrastructure programme ]


Programme de la fiabilité de l'infrastructure [ Programme de fiabilité de l'infrastructure ]

Infrastucture Reliability Program


Programme communautaire dans le domaine de l'informatique du transport routier et des télécommunications | Programme communautaire dans le domaine de l'informatique et des télécommunications appliquées aux transports routiers(Infrastructure routière spècifique pour la sécurité des vehicules en Europe-DRIVE)

Community programme in the field of road transport informatics and telecommunications(D edicated R oad I nfrastructure for V ehicle Safety in E urope) | DRIVE [Abbr.]


Programme de développement stratégique de l'infrastructure ferroviaire | PRODES infrastructure ferroviaire

Strategic development programme [ STEP ]


programme d'action dans le domaine de l'infrastructure de transport

Action Programme in the field of transport infrastructure


initiative en faveur des régions en retard de développement (régions de l'objectif 1) insuffisamment équipées en infrastructures énergétiques | Programme d'initiative communautaire concernant des interconnexions énergétiques | REGEN [Abbr.]

Community initiative aimed at improvement of energy infrastructures in the peripheral regions | Community initiative in favour of regions whose development is lagging behind (Objective 1 regions) and which are inadequately equipped with energy infrastructures | REGEN [Abbr.]


programme d'infrastructure de l'OTAN

NATO Infrastructure Programme
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En raison de la dimension communautaire et internationale du problème, une approche visant à renforcer la sécurité et la résilience des infrastructures d'information critiques qui soit intégrée au niveau de l'UE représenterait un complément et un apport de valeur ajoutée pour les programmes nationaux ainsi que pour les systèmes de coopération bilatérale et multilatérale existant entre les États membres.

Because of the Community and international dimension of the problem an integrated EU approach to enhance the security and resilience of CIIs would complement and add value to national programmes as well as to the existing bilateral and multilateral cooperation schemes between Member States.


Grâce à ce programme, au moins 63 000 foyers, soit quelque 300 000 personnes, des infrastructures sociales et publiques et des micro et petites entreprises éligibles devraient pouvoir accéder à des services d'électricité fiables, propres et abordables.

This programme is expected to provide access to reliable, clean and affordable electricity services to at least 63,000 households, or about 300,000 people, to social and public infrastructure and to eligible Micro Small Enterprises (MSEs).


D'une manière générale, votre rapporteur s'est employé à tenir compte des positions des différentes parties prenantes et à équilibrer le texte en l'orientant vers un modèle qui soit plus représentatif pour l'industrie et les autorités locales, tout en garantissant que l'infrastructure soit déployée comme prévu et que les objectifs stratégiques, industriels, économiques et sociétaux du programme soient poursuivis.

In general, the Rapporteur has attempted to take on board different stakeholder positions and balance the text towards a more representative model for industry and local authorities, while also ensuring that the infrastructure will be deployed as planned, and that the programme’s strategic, industrial, economic and societal objectives are pursued.


(c) Le fait que le programme soit axé sur le transfert modal (paiements autorisés presque exclusivement en fonction du transfert modal ou de l’évitement de trafic obtenu[24]) est l’une des raisons pour lesquelles les bénéficiaires éprouvent des difficultés à financer les infrastructures auxiliaires[25], même si les dépenses encourues pour ce type d’infrastructure peuvent également faire l'objet d'un soutien financier[26].

(c) The modal shift orientation of the programme (allowing payments almost exclusively on the basis of realised modal shift/traffic avoidance[24]) is one of the the reasons why the beneficiaries face difficulties in financing ancillary infrastructure[25], even though the expenditure incurred for this type of infrastructure may also be eligible for the financial assistance[26];


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Bien qu’il soit surtout axé sur la recherche environnementale, BONUS couvre plusieurs programmes de recherche connexes de l’Union sur une série d’activités humaines aux effets cumulés sur les écosystèmes comme la pêche, l’aquaculture, l’agriculture, les infrastructures (y compris dans le domaine de l’énergie), les transports, la formation et la mobilité des chercheurs ainsi que des questions socioéconomiques.

While largely focused on environmental research, BONUS cuts across a number of related Union research programmes on a range of human activities having accumulated impacts on ecosystems such as fisheries, aquaculture, agriculture, infrastructure (including in the field of energy), transport, training and mobility of researchers as well as socioeconomic issues.


34. estime que les États membres devraient préciser les modalités de l'évaluation stratégique des incidences sur l'environnement de leurs cadres stratégiques nationaux de référence et de leurs programmes opérationnels et veiller à ce qu'une évaluation d'impact sur l'environnement de leurs grands projets d'infrastructure soit effectuée en temps voulu, demande également à la Commission de veiller à ce que les grands projets ne soient pas incompatibles avec la protection et l'amélioration de l'environnement (articles ...[+++]

34. Considers that Member States should specify the arrangements for the Strategic Environmental Assessment of national strategic reference frameworks and operational programmes, and ensure timely Environmental Impact Assessments of the major infrastructure projects; further calls on the Commission to ensure that major infrastructure projects do not conflict with the protection and improvement of the environment (Articles 38 to 40); calls for payments to projects undertaken in breach of EU environmental legislation to be suspended;


13. estime que les États membres devraient préciser les modalités de l'évaluation stratégique des incidences sur l'environnement de leurs cadres nationaux de référence stratégiques et de leurs programmes opérationnels, et veiller à ce qu'une évaluation d'impact sur l'environnement de leurs grands projets d'infrastructure soit effectuée en temps voulu, demande également à la Commission de veiller à ce que les grands projets ne soient pas incompatibles avec la protection et l'amélioration de l'environnement (article ...[+++]

13. Considers that Member States should specify the arrangements for the Strategic Environmental Assessment (SEA) of national strategic reference frameworks and operational programmes, and ensure timely Environmental Impact Assessments (EIAs) of the major infrastructure projects; further calls on the Commission to ensure that major infrastructure projects do not conflict with protection and improvement of the environment; [Articles 38 to 40]


30. estime que les États membres devraient préciser les modalités de l'évaluation stratégique des incidences sur l'environnement de leurs cadres stratégiques nationaux de référence et de leurs programmes opérationnels et veiller à ce qu'une évaluation d'impact sur l'environnement de leurs grands projets d'infrastructure soit effectuée en temps voulu, demande également à la Commission de veiller à ce que les grands projets ne soient pas incompatibles avec la protection et l'amélioration de l'environnement (articles ...[+++]

30. Considers that Member States should specify the arrangements for the Strategic Environmental Assessment (SEA) of national strategic reference frameworks and operational programmes, and ensure timely Environmental Impact Assessments (EIAs) of the major infrastructure projects; further calls on the Commission to ensure that major infrastructure projects do not conflict with the protection and improvement of the environment; [Articles 38 to 40];


d) accepter que ce programme soit considéré par les services répressifs des États membres et par les services responsables des mécanismes nationaux de protection civile comme complétant les mécanismes nationaux de planification et de sensibilisation, que le succès du programme soit évalué de manière indépendante et à l'aide de normes spécifiques, et que, sur proposition de la Commission, le Conseil assortisse ce programme d'un calendrier précis et réalisable de mise en œuvre progressive, avec des étapes et des objectifs spécifiques et clairement définis; reconnaître que le Réseau européen d'info ...[+++]

(d) to take on board the fact that the EPCIP should be considered by the Member States’ law enforcement agencies and those responsible for national civil protection mechanisms as complementary to national planning and awareness raising; that the success of the EPCIP should be evaluated independently and by specific standards; and that, on a proposal from the Commission, the Council should establish the EPCIP via an identifiable and achievable calendar of gradual implementation of specific and clearly defined steps and goals; and to recognise that, to be successful, a European Critical Infrastructure Early-Warning Information Netwo ...[+++]


Il est intéressant de noter que les compléments de programmation font apparaître une répartition des concours par domaine d'intervention de deux tiers pour l'environnement productif et d'un tiers pour les infrastructures de base, soit la proportion inverse de celle de l'objectif 1.

It is interesting to note that the programming complements show a split of assistance between field of assistance of two thirds for the productive environment and one third for the basic infrastructure, i.e. the opposite proportions to Objective 1.




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programme d'infrastructure soit ->

Date index: 2021-12-31
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