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CCNE
GCEB
GEE
Groupe européen d'éthique
Professeur agrégé d'économie
Professeur agrégé d'économique
Professeur agrégé de sciences économiques
Professeur associé
Professeur auxiliaire
Professeur d'interprétation gestuelle
Professeur de restauration
Professeur en hôtellerie
Professeur en langage gestuel
Professeur en langue des signes
Professeur à plein temps
Professeur à temps complet
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Traduction de «professeur d'éthique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
professeur de cuisine/professeure de cuisine | professeur de restauration | professeur de restauration/professeure de restauration | professeur des lycées professionnels Restauration/professeure des lycées professionnels Restauration

food technology teacher | vocational teacher in food service | cooking instructor | food service vocational teacher


professeur titulaire du CAPLP Hôtellerie-Restauration, option Service et Commercialisation/professeure titulaire du CAPLP Hôtellerie-Restauration, option Service et Commercialisation | professeure en hôtellerie | professeur en hôtellerie | professeur en hôtellerie/professeure en hôtellerie

educator in hospitality and catering | hospitality and catering educator | hospitality and catering teacher | hospitality vocational teacher


professeur de gestion des entreprises (voie professionnelle)/professeure de gestion des entreprises (voie professionnelle) | professeure de gestion des entreprises de la voie professionnelle | professeur de gestion des entreprises (voie professionnelle) | professeur de gestion des entreprises de la voie professionnelle/professeure de gestion des entreprises de la voie professionnelle

business administration teacher | vocational business administration teacher | business administration instructor | business administration vocational teacher


Groupe européen d'éthique | Groupe européen d'éthique des sciences et des nouvelles technologies | Groupe européen sur l'éthique dans les sciences et les nouvelles technologies | GEE [Abbr.]

European Group on Ethics in Science and New Technologies | EGE [Abbr.]


professeur d'interprétation gestuelle [ professeure d'interprétation gestuelle | professeur en langue des signes | professeure en langue des signes | professeur en langage gestuel | professeure en langage gestuel ]

sign language instructor


professeur agrégé d'économie [ professeure agrégée d'économie | professeur agrégé de sciences économiques | professeure agrégée de sciences économiques | professeur agrégé d'économique | professeure agrégée d'économique ]

associate professor of economics


professeur à temps complet [ professeure à temps complet | professeur à temps plein | professeure à temps plein | professeur à plein temps | professeure à plein temps ]

full-time professor


professeur associé | professeure associée | professeur auxiliaire | professeure auxiliaire

adjunct professor


Groupe de conseillers pour l'éthique de la biotechnologie | Groupe de conseillers sur les implications éthiques de la biotechnologie | GCEB [Abbr.]

Group of Advisers on the Ethical Implications of Biotechnology | GAEIB [Abbr.]


Comité Consultatif National d'Éthique (pour les sciences de la vie et de la santé) | comité consultatif national d'éthique pour les sciences de la vie et de la santé | CCNE [Abbr.]

National Consultative Ethics Committee for Health and Life Sciences
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Dr Marcel Melançon: Mes observations et suggestions seront faites à partir de mon expérience en tant que citoyen, en tant que professeur chercheur en bioéthique à l'Université du Québec à Chicoutimi, en tant que chercheur dans le domaine de l'éthique et de la génétique, en tant que directeur de recherche et en tant que coordonnateur d'une équipe multidisciplinaire et multicentrique en éthique et génétique qui fonctionne en réseau, en tant que membre de comités d'éthique clinique ou d'éthique de la recherche, en tant que membre du Nati ...[+++]

Dr. Marcel Melançon: My observations and suggestions will be based on my experience as a citizen, as a bioethics research professor at the University of Quebec at Chicoutimi, as a researcher in the field of ethics and genetics, as the research director and coordinator of a multidisciplinary and multicentre ethics and genetics team that works as a network, as a member of various clinical ethics and research ethics committees, as a member of the National Council on Ethics in Human Research, and as a researcher who has worked with a number of Quebec and Canadian associations and organizations, such as the Bioethics Society of Canada, of who ...[+++]


- (EN) Monsieur le Président, en 1981, j’ai assisté à une conférence donnée à Dublin par le Dr Herbert Ratner, professeur en santé publique et en éthique médicale, au cours de laquelle il a décrit la démographie de l’Europe occidentale continentale.

– Mr President, in 1981 in Ireland I heard a lecture by Dr Herbert Ratner, a professor of public health and medical ethics. In it he described the demography of continental western Europe.


Veiller à l’application du règlement concernant les principes de comportement éthique des fonctionnaires et étendre ses dispositions aux responsables élus, aux magistrats, aux professeurs de l’enseignement supérieur et au personnel militaire.

Ensure implementation of the Regulation on Principles of Ethical Behaviour for Civil Servants and extend its provisions to elected officials, judiciary, academics and military personnel.


La science développe des technologies qui représentent autant de défis; la mondialisation apporte autant de nouveaux risques que de bénéfices, enfin les préoccupations éthiques et environnementales sont désormais très présentes » remarque le professeur P. Cunnigham, du Trinity College de Dublin, un des principaux experts en production agro-alimentaire, membre du groupe européen sur les sciences du vivant (EGLS).

Science is producing challenging technologies; globalisation brings new risks as well as benefits; and concerns for ethical and environmental issues have moved high on the agenda," comments Prof. P. Cunningham of Trinity College, Dublin, leading expert in agro-food production and member of the European Group on Life Sciences (EGLS).


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En d’autres termes, il faut que de nombreux scientifiques, dont ceux qui ne sont pas favorables, d’un point de vue éthique, à la recherche sur les cellules souches embryonnaires surnuméraires - comme certains professeurs ayant participé à nos rencontres -, reconnaissent que cette méthode est intéressante, qu’elle complète la recherche sur les cellules souches adultes et qu’elle ne doit donc pas être exclue.

In other words, many scientists, including those who are not, from an ethical point of view, in favour of research on supernumerary embryonic stem cells – like some of the professors who took part in our meetings – have to recognise that this method is worth exploring, that it complements research on adult stem cells and that it should not be ruled out.


[2] Ce sont : R. Macdonald, professeur de droit constitutionnel et de droit public, Université McGill, La gouvernance de l’action humaine ; A.P. Pires, professeur de criminologie, Université d’Ottawa La politique législative et les crimes à « double face » : Éléments pour une théorie pluridimensionnelle de la loi criminelle ; T. de Koninck, professeur de philosophie, Université Laval Le rôle des savoirs et de la culture dans la politique publique sur les drogues illicites ; et J.F. Malherbe, professeur de travail social, Université du Québec à Montréal, Contribution de l’éthique ...[+++]

[2] They are: R. Macdonald, Professor of Public and Constitutional Law, McGill University, The Governance of Human Agency; A.P. Pires, Professor of Criminology, University of Ottawa, Legislative Policy and “Two-Sided” Crimes: Some elements of a pluridimensional theory of the criminal law; T. de Koninck, Professor of Philosophy, University of Laval, The Role of Knowledge and Culture in Public Policy on Illegal Drugs; and J.F. Malherbe, Professor of Social Work, Université du Québec à Montréal, The Contribution of Ethics in Defining Guiding Principles for a Public Drug Policy.


S'agissant des cellules souches d'origine embryonnaire, un membre du groupe, le professeur Gunter Virt, a un point de vue divergent; il estime que la brevetabilité des inventions impliquant ce type de cellules souches n'est pas acceptable sur le plan éthique car l'obtention de ces cellules passe par la destruction d'embryons humains.

Concerning stem cells from embryonic origin, one member of the Group, Professor Gunter Virt, expresses a dissident view, considering that the patentability of inventions involving embryonic stem cells is ethically not acceptable as the obtaining of these cells require the destruction of human embryo.


Professeur Daniel SERRAO (Conseil national sur l'éthique et les sciences humaines,

Prof. Daniel SERRAO (National Council on Ethics and Human Sciences,


Mme Somerville: Je me permets de dire que l'une des différences entre votre position et celle de la professeure Shanner est qu'elle entreprend son analyse à partir de l'éthique, pour dire ensuite: «Les principes d'éthique étant maintenant établis, quelle loi devrions-nous adopter?» Elle estime que le projet de loi 11 est insatisfaisant à cause de ses réserves du point de vue éthique.

Dr. Somerville: If I may say so, one of the differences between your position and Professor Shanner's is that she is starting with ethics and then saying, " Having established the ethics, what law should we implement?" She finds Bill 11 unsatisfactory because of her ethical reservations.


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