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Traduction de «proche n'est présent » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
proche ultraviolet | radiation ultraviolette proche | rayonnement ultraviolet proche | rayonnement UV proche | ultraviolet proche | UV proche

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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La proposition permettra, en particulier, d’améliorer la situation des mineurs demandeurs de protection internationale dont aucun membre de la famille, frère ou sœur ou proche n'est présent sur le territoire de l’UE.

The proposal will, in particular, improve the situation of those minor applicants for international protection who have no family, siblings or relatives on the EU territory.


Lorsque le nouveau règlement de Dublin (dénommé «Dublin III») a été adopté en juin 2013, la Commission a annoncé son intention de remédier à l’ambiguïté qui entourait la disposition relative aux mineurs non accompagnés dont aucun membre de la famille, frère ou sœur ou proche n'est présent sur le territoire d’un État membre, tout en tenant compte de la jurisprudence pertinente de la Cour de justice de l’Union européenne (arrêt du 6 juin 2013 dans l'affaire C-648/11, MA e.a./Secretary of State for the Home Department).

When the new Dublin Regulation (so-called 'Dublin III') was agreed in June 2013, the Commission announced its intention to address the current ambiguity of the provision on unaccompanied minors who have no family, siblings or relatives on the territory of the Member States, and to take account of the relevant ruling of the EU Court of Justice (case C-648/11 MA and Others vs. Secretary of State for the Home Department delivered on 6 June 2013).


La proposition portant modification du règlement de Dublin, présentée ce jour, garantit la sécurité juridique en ce qui concerne la responsabilité de l’examen des demandes de protection internationale introduites par des mineurs non accompagnés dont aucun membre de la famille, frère ou sœur ou proche n'est présent sur le territoire de l’UE.

Today's proposal amending the Dublin Regulation provides legal certainty in respect of responsibility for examining the application for international protection of unaccompanied minors who have no family, siblings or relatives on the EU territory.


La présente proposition porte sur la question de la responsabilité de l’examen de la demande d’asile introduite par un mineur non accompagné dont aucun membre de la famille, frère ou sœur ou proche n'est présent sur le territoire de l'UE.

The present proposal addresses the issue of responsibility for examining the asylum application of an unaccompanied minor with no family, siblings or relatives on EU territory.


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Le paragraphe 4 bis couvre une situation similaire à celle décrite dans l’affaire C-648/11, à savoir celle d'un mineur non accompagné dont aucun membre de la famille, frère ou sœur ou proche n'est présent sur le territoire de l'UE et qui a introduit plusieurs demandes d’asile, y compris dans l’État membre où il se trouve actuellement.

Paragraph 4a covers the situation similar to that described in case C-648/11, i.e. an unaccompanied minor with no family, sibling or relatives on EU territory and who lodged multiple asylum applications, including in the Member State where he or she is currently present.


Elle vise à lever l’ambiguïté actuelle des termes de la disposition relative aux mineurs non accompagnés dont aucun membre de la famille, frère ou sœur ou proche n'est présent sur le territoire des États membres, en garantissant la sécurité juridique en ce qui concerne la responsabilité de l’examen de la demande de protection internationale dans de tels cas.

It is aimed at addressing the current ambiguity of the provision on unaccompanied minors who have no family, siblings or relatives on the territory of the Member States, by providing legal certainty in respect of responsibility for examining the application for international protection in such cases.


Au cours des négociations relatives au règlement de Dublin III, les colégislateurs avaient convenu, d'une part, de laisser ouverte la question des mineurs non accompagnés qui introduisent une demande de protection internationale dans l'Union européenne et dont aucun membre de la famille, frère ou sœur ou proche n'est présent sur le territoire d’un État membre et, d'autre part, de laisser la disposition s'y rapportant, à savoir l'article 8, paragraphe 4, essentiellement inchangée [c'est-à-dire reflétant le texte de l'article 6, paragraphe 2, du règlement (CE) n° 343/2003 du Conseil du 18 février 2003 établissant les critères et mécanismes ...[+++]

During the negotiations on the Dublin III Regulation, the co-legislators agreed to leave the issue of unaccompanied minors who are applicants for international protection in the European Union and who have no family member, a sibling or a relative present in the territory of the Member States open and the related provision - Article 8(4) - essentially unchanged (i.e. reflecting the text of Article 6, second paragraph, of Council Regulation (EC) No 343/2003/EC of 18 February 2003 on the criteria and mechanisms for determining the Membe ...[+++]


rappelle que les programmes actuels de l'Union dans les domaines de l'éducation, de la jeunesse, des médias et de la culture sont proches des citoyens, présentent des taux d'exécution exceptionnellement élevés, engendrent des effets visibles de levier et d'entraînement, notamment des résultats économiques tangibles, et apportent clairement et manifestement une plus-value européenne en mettant les ressources en commun, en encourageant la mobilité et la citoyenneté active et en renforçant la coopération parmi les différents secteurs et acteurs concernés;

Recalls that the EU’s education, youth, media and culture programmes are close to the citizens, enjoy extraordinarily high implementation rates, produce noticeable leverage and spillover effects including significant economic results, and generate clear and proven European added value by pooling resources, encouraging mobility and active citizenship, and enhancing cooperation among different sectors and stakeholders;


L'hon. John McCallum (ministre de la Défense nationale, Lib.): Monsieur le Président, compte tenu de l'importance de la situation au Proche-Orient et parce que le rôle historique que joue le Canada au Proche-Orient date de l'époque de Lester Pearson, je pense que les Canadiens s'attendent à ce que leur pays soit présent si jamais un accord de paix historique était conclu, et c'est ce que le premier ministre a déclaré.

Hon. John McCallum (Minister of National Defence, Lib.): Mr. Speaker, given the importance of the Middle East situation and given Canada's long historical role in the Middle East going back to Lester Pearson, I think Canadians would be expecting that were an historic peace agreement to be arrived at Canada would be there, and that indeed is what the Prime Minister said.


La Commission européenne se félicite de la présentation de la feuille de route du quatuor sur le Proche-Orient

European Commission welcomes Quartet's presentation of the Middle East Road Map


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