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Alimentation publique en eau
Alimentation publique en eau potable
Approvisionnement en eau potable
Approvisionnement public en eau potable
Captage d'eau potable
Distribution d'eau potable
Eau alimentaire
Eau potable
Exposition à de l'eau potable polluée
Installation de production d'eau potable
Installation de traitement d'eau potable
Point d'eau potable
Point de captage d'eau potable
Pollution de l'eau potable
Prise d'eau potable
Sortie d'eau potable
Station de production d'eau potable
Station de traitement d'eau potable
Technicien d'exploitation eau potable
Technicienne d'exploitation eau potable
Usine de production d'eau potable
Usine de traitement d'eau potable
Zone de captage d'eau potable
Zone de protection d'eau potable

Vertaling van "privé d'eau potable " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
technicienne d'exploitation eau potable | technicien d'exploitation eau potable | technicien d'exploitation eau potable/technicienne d'exploitation eau potable

water plant equipment maintenance technician | water plant monitoring technician | water plant technician | water plant worker


captage d'eau potable | point de captage d'eau potable | zone de captage d'eau potable

drinking water abstraction point


usine de production d'eau potable [ installation de production d'eau potable | station de production d'eau potable | usine de traitement d'eau potable | installation de traitement d'eau potable | station de traitement d'eau potable ]

drinking water treatment plant [ drinking water treatment facility | drinking water production facility | drinking water production plant ]


approvisionnement en eau potable | distribution d'eau potable

drinking water supply


zone de captage d'eau potable | zone de protection d'eau potable

drinking water protection area


sortie d'eau potable [ point d'eau potable | prise d'eau potable ]

drinking water outlet [ drinking water intake ]




exposition à de l'eau potable polluée

Exposure to polluted drinking water




alimentation publique en eau [ alimentation publique en eau potable | approvisionnement public en eau potable ]

public water supply [ public drinking water supply ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le secteur privé est responsable des investissements pour un certain nombre de directives concernant des secteurs tels que l'énergie et la qualité de l'air, mais également les déchets et la fourniture d'eau potable, que plusieurs candidats ont privatisés.

For a number of directives the private sector is responsible for investments. This applies not only to energy or air quality, but to waste and water provision, which in several Candidate Countries has been privatised.


Les projets approuvés concernaient des projets combinés d'approvisionnement en eau potable et de traitement des eaux usées à Poznan, Wroclaw, Suwalki et Bialystok. Le projet de Poznan devrait être mis en oeuvre dans le cadre d'un partenariat public-privé. En ce qui concerne le traitement des eaux usées, des projets ont été approuvés pour Katowice, Gliwice, Varsovie, Gdynia, Rybnik, Olsztyn et Przemysl. Enfin, deux projets relatifs aux déchets solides ont été approuvés pour Lodz.

The projects approved included combined drinking water and waste water projects in Poznan, Wroclaw and Suwalki, and Bialystok, of which the Poznan project is intended to be implemented based on a public-private partnership approach, waste water projects in Katowice, Gliwice, Warsaw, Gdynia, Rybnik, Olsztyn and Przemysl and finally two solid waste project in Lodz.


F. considérant qu'au moins 748 millions de personnes n'ont pas accès de façon durable à l'eau potable et qu'un tiers de la population mondiale est privée d'accès aux services d'assainissement de base; qu'en conséquence, le droit à la santé est mis en péril et les maladies se propagent, apportant la souffrance et la mort et constituant un frein majeur pour le développement; qu'environ 4 000 enfants meurent chaque jour de maladies transmises par l'eau ou du fait de la mauvaise qualité de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène; q ...[+++]

F. whereas at least 748 million people do not have sustainable access to safe drinking water, and a third of the world population lacks basic sanitation; whereas, as a result, the right to health is threatened and diseases spread, causing suffering and death and posing major impediments to development; whereas about 4 000 children die daily from water-borne diseases or due to inadequate water, sanitation and hygiene; whereas the lack of access to potable water kills more children than AIDS, malaria and smallpox combined; whereas there is, however, a clear downward trend in these numbers and their decline can and must be accelerated; ...[+++]


B. considérant qu'au moins 748 millions de personnes n'ont pas accès de façon durable à l'eau potable et qu'un tiers de la population mondiale est privée d'accès aux services d'assainissement de base; qu'en conséquence, le droit à la santé est mis en péril et les maladies se propagent, apportant la souffrance et la mort et constituant un frein majeur pour le développement; qu'environ 4 000 enfants meurent chaque jour de maladies transmises par l'eau ou du fait de la mauvaise qualité de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène; qu ...[+++]

B. whereas at least 748 million people do not have sustainable access to safe drinking water, and a third of the world population lacks basic sanitation; whereas, as a result, the right to health is threatened and diseases spread, causing suffering and death and posing major impediments to development; whereas about 4 000 children die daily from water-borne diseases or due to inadequate water, sanitation and hygiene; whereas the lack of access to potable water kills more children than AIDS, malaria and smallpox combined; whereas there is, however, a clear downward trend in these numbers and their decline can and must be accelerated;


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F. considérant qu'au moins 748 millions de personnes n'ont pas accès de façon durable à l'eau potable et qu'un tiers de la population mondiale est privée d'accès aux services d'assainissement de base; qu'en conséquence, le droit à la santé est mis en péril et les maladies se propagent, apportant la souffrance et la mort et constituant un frein majeur pour le développement; qu'environ 4 000 enfants meurent chaque jour de maladies transmises par l'eau ou du fait de la mauvaise qualité de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène; qu ...[+++]

F. whereas at least 748 million people do not have sustainable access to safe drinking water, and a third of the world population lacks basic sanitation; whereas, as a result, the right to health is threatened and diseases spread, causing suffering and death and posing major impediments to development; whereas about 4 000 children die daily from water-borne diseases or due to inadequate water, sanitation and hygiene; whereas the lack of access to potable water kills more children than AIDS, malaria and smallpox combined; whereas there is, however, a clear downward trend in these numbers and their decline can and must be accelerated;


Que, de l’avis de la Chambre, le gouvernement devrait élaborer et présenter à l'égard de l’eau une politique exhaustive qui jouisse de la confiance du public et qui: a) reconnaisse expressément que l’accès à l’eau est un droit fondamental; b) prenne acte de la conclusion du Conseil économique et social de l’ONU, énoncée dans l’Observation générale no 15 sur le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels (2002), selon laquelle l'accès à l’eau potable est un droit de la personne; c) interdise expressément les exportations d’eau en vrac et impose des restrictions strictes à l'égard des nouveaux projets de déri ...[+++]

That, in the opinion of the House, the government should develop and present a comprehensive water policy based on public trust, which would specifically: (a) recognize that access to water is a fundamental right; (b) recognize the UN Economic and Social Council finding, in General Comment 15 on the International Covenant on Economic, Cultural, and Social Rights (2002), that access to clean water is a human right; (c) prohibit bulk water exports and implement strict restrictions on new diversions; (d) introduce legislation on national standards for safe, clean drinking water; (e) implement a national investment strategy to enable municipalities and ...[+++]


Dans le cadre de l'initiative de l'UE pour l'eau inaugurée lors du SMDD de Johannesburg en 2002, la Communauté, les États membres, la société civile, les institutions financières et le secteur privé collaborent pour : (i) renforcer l'engagement politique à améliorer l'accès à l'eau potable et aux installations d'assainissement dans le contexte de la réduction de la pauvreté; (ii) renforcer les dispositifs de gestion de l'eau en favorisant les partenariats public-privé et en renforçant la capacité institutionnelle aux niveaux régional ...[+++]

Within the framework of the EU water initiative which was launched at the WSSD in Johannesburg in 2002 Community, member states, civil society, financial institutions and the private sector are working together to: (i) Reinforce the political commitment to improve access to clean water and sanitation in the context of poverty reduction; (ii) strengthen water governance arrangements by promoting public-private partnerships, and strengthening institutional capacity at regional, national and local level; (iii) improve co-ordination and co-operation in the implementation of water-related activities, through the introduction of sector wide ...[+++]


48. considère que la libéralisation de l'approvisionnement en eau (y compris l'élimination des eaux usées) ne devrait pas s'effectuer en tenant compte des caractéristiques régionales distinctes du secteur et des responsabilités locales en matière de mise à disposition d'eau potable ainsi que d'autres conditions relatives à l'eau potable; demande toutefois, sans qu'il soit besoin d'aller aussi loin que la libéralisation, que l'approvisionnement en eau soit "modernisé" et que le principe de l'égalité de traitement des compagnies pub ...[+++]

48. considers that liberalisation of water supply (including wastewater disposal) should not be carried out in view of the distinctive regional characteristics of the sector and local responsibility for provision of drinking water as well as various other conditions relating to drinking water; calls, however, without going as far as liberalisation, for water supply to be 'modernised' and for the principle of equal treatment of public and private companies to be enforced by means of a variety of individual measures involving limited market opening and the removal of restrictions on competition;


20. est d'avis qu'il n'y a pas lieu de libéraliser l'approvisionnement en eau (en ce compris l'élimination des eaux usées) – en raison des spécificités régionales et de la compétence des municipalités en matière d'approvisionnement en eau potable ainsi qu'en raison des autres conditions, de nature multiple, auxquelles l'eau potable est soumise –, mais demande que, à un échelon inférieur à la libéralisation, des mesures ponctuelles et différenciées d'ouverture limitée du marché et l'élimination des restrictions de concurrence permetten ...[+++]

20. Considers that liberalisation of water supply (including wastewater disposal) should not be carried out in view of the distinctive regional characteristics of the sector and local responsibility for provision of drinking water as well as various other conditions relating to drinking water; calls, however, without going as far as liberalisation, for water supply to be 'modernised' and for the principle of equal treatment of public and private companies to be enforced by means of a variety of individual measures involving limited market opening and the removal of restrictions on competition;


a) exploiter les résultats acquis lors des réunions de Harare, Petersberg (Bonn) et Paris, en particulier dans les domaines de la coopération régionale, du partenariat entre secteurs public et privé, du transfert de technologies, de la coopération concernant les problèmes transfrontaliers liés aux ressources en eau et leur résolution dans le cadre des bassins hydrographiques, en prenant en considération les intérêts de tous les Etats concernés, et de la protection de la diversité biologique et des écosystèmes, ainsi qu'en ce qui concerne l'importance des questions de l'égalité des sexes ; b) assurer et définir clairement le suivi, nota ...[+++]

(a) building on progress made at Harare, Petersberg (Bonn) and Paris meetings on, in particular, regional cooperation, public/private partnerships, technology transfer, cooperation in and resolution of transboundary water resources issues within the river basins framework, taking into account the interests of all states concerned, and the protection of biodiversity and eco-systems and the importance of gender issues; (b) the follow-up should be assured and defined clearly, particularly in relation to the roles of UN Organizations, i ...[+++]


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