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3E
Conservation de l'énergie
E3
FEM
Forum des économies majeures
Gaspillage d'énergie
MEF
Potentiel d'économie d'énergie
Utilisation rationnelle de l'énergie
économie d'énergie
économie d'énergie ferme
économie d'énergie permanente
économie d'énergie soutenue
économies d'énergie

Vertaling van "possibilités d'économies d'énergie " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
économie, énergie, environnement | économique/environnement/énergie | 3E [Abbr.] | E3 [Abbr.]

economy, energy, environment | economy/environment/energy | 3E [Abbr.] | E3 [Abbr.]


Forum des économies majeures | Forum des économies majeures sur l’énergie et le climat | Forum des principales économies sur l'énergie et le climat | FEM [Abbr.] | MEF [Abbr.]

Major Economies Forum | Major Economies Forum on Energy and Climate | Major Economies Forum on Energy Security and Climate Change | MEF [Abbr.]


Design de produits et économies d'énergie: possibilités d'expansion dans l'industrie canadienne

Product Design and Energy Conservation: Opportunities for Canadian Industry


Les économies d'énergie dans l'industrie - réalisations et possibilités

Industrial Energy Conservation-Achievements and Potential


économie d'énergie [ gaspillage d'énergie | utilisation rationnelle de l'énergie ]

energy saving [ rational use of energy | waste of energy | Energy conservation(STW) ]


Possibilité de tirer des résidus de cultures combustibles un approvisionnement soutenu en énergie à l'intérieur du système agro-alimentaire canadien: évaluation à l'échelle nationale

The potential for a sustained energy supply from combustible crop residues in the Canadian agriculture and food system


conservation de l'énergie | économies d'énergie

energy conservation | energy saving


économie d'énergie permanente | économie d'énergie soutenue | économie d'énergie ferme

steady energy saving


économies d'énergie | économie d'énergie

energy conservation | conservation of energy


potentiel d'économie d'énergie

energy savings potential
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La sécurité de l'approvisionnement en énergie ne dépend pas seulement de la sécurité d'une source d'énergie donnée, mais aussi de l'équilibre des marchés de l'énergie et de la possibilité de remplacer une source d'énergie par une autre ou par un instrument de politique énergétique (mesures relatives aux économies d'énergie, par exemple).

In general, the short (5 -10years) and medium (10 - 20 years) term. A secure energy supply depends not only on the security of a single energy source, but on the balance of energy markets and the possibility of replacing one source with another source or with other energy policy instrument (e.g. energy savings).


se félicite des effets positifs des systèmes de certification ou des obligations en matière d'économies d'énergie (article 7) dans de nombreux États membres; considère que la possibilité de choisir d'autres mesures d'ambition équivalente constitue une condition essentielle à leur acceptation; note l'importance de garantir que les économies certifiées correspondent à des économies d'énergie réelles et pas seulement à des économies sur le papier; soul ...[+++]

Welcomes the positive impact that certification schemes or saving obligations (Article 7) are having in many Member States; considers the option of choosing alternative measures of equivalent ambition to be a major factor in guaranteeing their acceptance; notes the importance of ensuring that certified savings correspond to real-life energy savings and are not just savings on paper; highlights the role of energy utilities in developing energy efficiency measures actively; calls for the calculation of certification schemes and energy-saving measures not to be hampered; calls on the Commission to assess whether it is possible to take into consid ...[+++]


estime que le FEDER et le Fonds de cohésion peuvent contribuer à la réalisation des objectifs fixés par la directive 2009/28/CE et par le cadre d'action en matière de climat et d'énergie à l'horizon 2030, ainsi qu'au financement de la recherche et de l'innovation en matière de production d'énergie renouvelable, tout en soutenant la création d'emplois et la croissance économique; souligne que la concentration thématique au sein de la politique de cohésion est essentielle étant donné qu'elle devrait contribuer à orienter les investissements vers l'économie à faibles ...[+++]

Considers that the ERDF and the Cohesion Fund can contribute to meeting the targets under Directive 2009/28/EC and the 2030 Framework for Climate and Energy, as well as funding research and innovation in connection with renewable energy generation, while supporting job creation and economic growth; underlines the importance of thematic concentration within cohesion policy, since this should contribute to channelling investment towards the low-carbon economy, including renewable energies, especially in the light of the prominent role ...[+++]


116. souligne que la transition vers une économie compétitive et durable à faibles émissions de carbone offre d'importantes possibilités en termes de création d'emplois, d'innovation, de croissance et de réduction des factures énergétiques commerciales et nationales; reconnaît, toutefois, que seule une coopération étroite entre la Commission, les États membres, les collectivités locales et régionales, les citoyens et l'industrie permettra de concrétiser ces possibilités et d'aboutir ainsi aux incitations et aux cadres réglementaires ...[+++]

116. Stresses that the transition to a competitive and sustainable low-carbon economy offers significant opportunities in terms of new jobs, innovation, growth, and lower commercial and domestic energy bills; recognises, however, that these opportunities can only be realised through strong cooperation between the Commission, Member States, local and regional authorities, citizens and industry, leading to the most effective incentives and regulatory frameworks; notes that properly managed decarbonisation should not result in increased energy costs, energy poverty, deindustrialisation of the European economy or rises in unemployment; in ...[+++]


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112. souligne que la transition vers une économie compétitive et durable à faibles émissions de carbone offre d'importantes possibilités en termes de création d'emplois, d'innovation, de croissance et de réduction des factures énergétiques commerciales et nationales; reconnaît, toutefois, que seule une coopération étroite entre la Commission, les États membres, les collectivités locales et régionales, les citoyens et l'industrie permettra de concrétiser ces possibilités et d'aboutir ainsi aux incitations et aux cadres réglementaires ...[+++]

112. Stresses that the transition to a competitive and sustainable low-carbon economy offers significant opportunities in terms of new jobs, innovation, growth, and lower commercial and domestic energy bills; recognises, however, that these opportunities can only be realised through strong cooperation between the Commission, Member States, local and regional authorities, citizens and industry, leading to the most effective incentives and regulatory frameworks; notes that properly managed decarbonisation should not result in increased energy costs, energy poverty, deindustrialisation of the European economy or rises in unemployment; in ...[+++]


73. juge regrettable que les possibilités d'économies d'énergie ne soient pas prises en compte de manière adéquate, au niveau international comme dans l'Union; souligne que les économies d'énergie permettent de créer des emplois, de réaliser des économies financières, de renforcer la sécurité énergétique et la compétitivité et de réduire les émissions; invite l'Union européenne à prêter une plus grande attention aux économies d'énergie dans le cadre ...[+++]

73. Considers it regrettable that energy savings potential is not being tackled adequately, either internationally or in the EU; emphasises that energy savings facilitate job creation, economic savings, energy security, competitiveness and emissions cuts; calls on the EU to pay more attention to energy savings in international negotiations when discussing technology transfer, development plans for developing countries or financial assistance; emphasises that in order to be credible, the EU and its Member States must meet their own targets;


72. juge regrettable que les possibilités d'économies d'énergie ne soient pas prises en compte de manière adéquate, au niveau international comme dans l'Union; souligne que les économies d'énergie permettent de créer des emplois, de réaliser des économies financières, de renforcer la sécurité énergétique et la compétitivité et de réduire les émissions; invite l'Union européenne à prêter une plus grande attention aux économies d'énergie dans le cadre ...[+++]

72. Considers it regrettable that energy savings potential is not being tackled adequately, either internationally or in the EU; emphasises that energy savings facilitate job creation, economic savings, energy security, competitiveness and emissions cuts; calls on the EU to pay more attention to energy savings in international negotiations when discussing technology transfer, development plans for developing countries or financial assistance; emphasises that in order to be credible, the EU and its Member States must meet their own targets;


L’analyse d’impact examine la possibilité de recourir à des mécanismes d’obligations en matière d'économies d'énergie pour obtenir des économies d'énergie dans les secteurs d’utilisation finale.

The IA looks at energy savings obligation schemes as a possible option for yielding energy savings in end-use sectors.


1. estime que l'économie de l'après-crise offre une excellente possibilité de croissance durable fondée sur la justice sociale et l'éco-efficacité; fait observer que la transformation des économies européennes polluantes en économies éco-efficaces induira des changements profonds dans la production, la distribution et la consommation, ce qui devrait être mis à profit pour progresser vers une véritable durabilité sans remettre en cause la prospérité ou l'emploi; estime que la transition vers une économie basée sur les ...[+++]

1. Considers the post-crisis economy to be a strong opportunity for sustainable growth based on social justice and eco-efficiency; notes that the transformation of European economies from polluting to eco-efficient economies will lead to profound changes in production, distribution and consumption, which should be used as a chance to move towards true sustainability without endangering prosperity or jobs; believes that the transition to an economy based on non-polluting energy sources needs to be seen as an opportunity for investment in sustainable development and not merely as a burden on public and private budgets;


Étant donné que l'on n'exploite pas entièrement, en règle générale, toutes les possibilités offertes par le recours à d'autres systèmes d'approvisionnement en énergie, il faudrait étudier la faisabilité technique, environnementale et économique d'autres systèmes d'approvisionnement en énergie; cet examen pourrait être effectué, une seule fois, par l'État membre, par le biais d'une étude produisant une liste de mesures d'économie d'énergie, dans les ...[+++]

As the application of alternative energy supply systems is generally not explored to its full potential, the technical, environmental and economic feasibility of alternative energy supply systems should be considered; this can be carried out once, by the Member State, through a study which produces a list of energy conservation measures, for average local market conditions, meeting cost-effectiveness criteria. Before construction starts, specific studies may be requested if the measure, or measures, are deemed feasible.




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possibilités d'économies d'énergie ->

Date index: 2023-11-25
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