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Appuyer une balle
Droit de port
Droits d'amarrage
Droits de mouillage
Droits portuaires
Fonder sur
Frais de port
Frais portuaires
Installation portuaire
Octroi de mer
Politique portuaire
Port
Port de plaisance
Port fluvial
Port maritime
Puiser son fondement dans
Redevance aéroportuaire
Redevance d’aéroport
Reposer sur
Répondre à
S'appuyer
S'appuyer aux cordes
S'appuyer sur
S'appuyer sur la balle
S'appuyer sur les contrôles
S'appuyer sur son adversaire
S'articuler autour de
S'inspirer de
Se fier aux contrôles
Se fonder sur
Tarification de l'infrastructure
Taxe aéroportuaire
Taxe d'aéroport
Taxe d'embarquement
Taxe portuaire
être conforme à
être établi en fonction de

Traduction de «portuaire en s'appuyant » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
s'appuyer sur la balle [ appuyer une balle ]

step into the ball [ lean into the ball | put one's whole body behind the shot | get one's weight behind the shot | get one's weight into the shot ]


s'appuyer sur [ se fonder sur | s'articuler autour de ]

draw on


s'inspirer de [ fonder sur | reposer sur | s'appuyer sur | puiser son fondement dans | être conforme à | répondre à | être établi en fonction de ]

be based upon [ be based on ]


s'appuyer sur les contrôles | se fier aux contrôles

rely on controls








politique portuaire

ports policy [ Port development(STW) | port management(UNBIS) ]


tarification de l'infrastructure [ droit de port | droits d'amarrage | droits de mouillage | droits portuaires | frais de port | frais portuaires | octroi de mer | redevance aéroportuaire | redevance d’aéroport | taxe aéroportuaire | taxe d'aéroport | taxe d'embarquement | taxe portuaire ]

charges for use of infrastructure [ airport charge | airport due | airport fee | airport tax | dock due | embarkation tax | harbor due | harbor fee | harbour due | harbour fee | port charge | port due | port tax ]


installation portuaire [ port | port de plaisance | port fluvial | port maritime ]

harbour installation [ harbour | port | river port | seaport | yacht harbour | Ports(ECLAS) | ports(UNBIS) ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- regroupement des activités/services portuaires dans toute la région — exemples de projets possibles: partage des fonctions stratégiques et harmonisation des processus portuaires grâce à un système commun de transport intelligent, en s'appuyant par exemple sur l'initiative de l'association portuaire du nord de l'Adriatique (Koper, Trieste, Venise et Rijeka) et sur le projet de la communauté portuaire adriatique (Venise, Ploče et Igoumenitsa);

- Clustering port activities/services throughout the region - examples of possible projects: sharing strategic functions and harmonising ports processes through a common Intelligent Transport System (ITS), building e.g. on the North Adriatic Port Association (NAPA) initiative (Trieste, Koper, Venice and Rijeka) and on the APC - Adriatic Port Community (APC) project (Venice, Ploče and Igoumenitsa);


1. Par dérogation à l’article 3, le gestionnaire du port peut limiter le nombre de prestataires de services portuaires pour un même service portuaire en s'appuyant sur un ou plusieurs des motifs suivants:

1. By way of derogation from Article 3, the managing body of the port may limit the number of providers of port service for a given port service for one or several of the following reasons:


Une série d’actions interdépendantes ont déjà été mises en place mais l’UE peut encore améliorer sa capacité de réaction, en s’appuyant sur les capacités et les accords existants comme la législation relative à la sûreté des navires et des installations portuaires, qui fixe les exigences minimales en matière de sûreté pour les navires, les ports et les agences gouvernementales.

A set of interlocking actions is already in place but the EU can improve its responsiveness. This can be achieved by building on existing capabilities and arrangements such as the Ship and Port Facility Security legislation which lays down the minimum security requirements for ships, ports and government agencies.


12. «contrat de services portuaires», un accord formel et juridiquement contraignant entre un prestataire de services portuaires et une autorité compétente par lequel cette dernière désigne un prestataire de services portuaires chargé de la fourniture de services portuaires selon une procédure visant à limiter le nombre de prestataires de services portuaires;

12". port service contract" means a formal and legally binding agreement between a provider of port service and a competent authority whereby this body designates a provider of port service to provide port services following a procedure to limit the number of providers of port services;


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Les autorités lettones maintiennent que l’autorité portuaire a choisi les trois opérateurs en s’appuyant sur des considérations objectives et que ceux-ci représentent le choix le plus viable pour l’exploitation des nouvelles infrastructures.

The Latvian authorities maintain that the three operators have been chosen by the port authority on objective grounds and represent the most viable alternative as operators of the newly built infrastructure.


De Palacio, vice-présidente de la Commission. - (ES) Madame la Présidente, Mesdames et Messieurs, l’accès au marché des services portuaires est une question sur laquelle la Commission, tout comme ce Parlement et le Conseil, travaillent activement depuis sept ans, en s’appuyant notamment sur le Livre vert de 1997 relatif aux ports et aux infrastructures maritimes, un document qui a encouragé les premiers grands débats sur le sujet.

De Palacio, Vice-President of the Commission (ES) Madam President, ladies and gentlemen, access to the port services market is an issue which the Commission as well as this Parliament and the Council have been actively working on over the last seven years, specifically on the basis of the Green Paper on ports and maritime infrastructures of 1997, a document which stimulated the first intense debates on this subject.


De Palacio, vice-présidente de la Commission . - (ES) Madame la Présidente, Mesdames et Messieurs, l’accès au marché des services portuaires est une question sur laquelle la Commission, tout comme ce Parlement et le Conseil, travaillent activement depuis sept ans, en s’appuyant notamment sur le Livre vert de 1997 relatif aux ports et aux infrastructures maritimes, un document qui a encouragé les premiers grands débats sur le sujet.

De Palacio, Vice-President of the Commission (ES) Madam President, ladies and gentlemen, access to the port services market is an issue which the Commission as well as this Parliament and the Council have been actively working on over the last seven years, specifically on the basis of the Green Paper on ports and maritime infrastructures of 1997, a document which stimulated the first intense debates on this subject.


L'objectif de la directive est d'améliorer la sûreté dans les zones portuaires qui ne sont pas couvertes par le règlement et de faire en sorte que le renforcement de la sûreté dans les ports vienne appuyer les mesures de sûreté prises en application du règlement, sans créer de nouvelles obligations dans les domaines déjà régis par le règlement.

The aim of the Directive is to improve security in port areas not covered under the Regulation and to ensure that the enhancement of port security will support the security measures taken under the Regulation, without creating additional obligations in areas already governed by the Regulation.


J’ai appuyé tous les amendements visant à inclure dans le règlement le renforcement des mesures de sécurité dans les ports communautaires, à couvrir l’ensemble des personnels concernés, non seulement les gens de mer mais également tous les professionnels travaillant occasionnellement en zone portuaire et à étendre le champ d’application du règlement aux navires transportant des conteneurs, des produits pétroliers et des matières dangereuses.

I have supported all the amendments aimed at including in the regulation the strengthening of security measures in Community ports, at covering all the personnel concerned, not only seafarers but also all professionals working on a casual basis in port areas, and at extending the scope of the regulation to include ships transporting containers, petroleum products and dangerous materials.


Notre groupe pense donc qu’il est justifié d’appuyer cette prorogation, comme le demande le rapporteur, M. Ojeda - qui a accompli un travail exceptionnel - parce que, comme d’autres accords commerciaux en matière de pêche, il profite aux deux parties, étant donné qu’il contribue au développement de la pêche locale, qu’il augmente la sécurité alimentaire dans le pays, qu’il permet l’amélioration des infrastructures portuaires et que l’argent versé par la Communauté européenne se traduit pour le trésor public de la République de Guinée ...[+++]

Our group therefore believes that it is justified to support this extension as requested by the rapporteur, Mr Ojeda, who has done wonderful work, since, as in the case of the other commercial fisheries agreements, it is beneficial to both parties, since it contributes to the development of local fishing, increases food safety in the country, allows its port infrastructure to be improved and because the money paid by the European Community means significant income in the form of financial compensation for the public coffers of the Republic of Guinea.




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portuaire en s'appuyant ->

Date index: 2023-08-11
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