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AETR
Avenir des auto-ports européens

Vertaling van "ports européens l'équipage " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
avenir des auto-ports européens

the future of European lorry parks


Groupe de concertation des services de contrôle anti-drogue des ports européens

Cooperation Group of Drug Control Services at European Ports


Comité permanent des associations d'entrepreneurs de manutention dans les ports européens

Standing Committee of European Port Employers Associations


navire dont les membres d'équipage sont enclins à déserter [ navire dont les membres d'équipage sont portés à déserter ]

desertion-prone ship


Accord européen du 1er juillet 1970 relatif au travail des équipages des véhicules effectuant des transports internationaux par route [ AETR ]

European Agreement of 1 July 1970 concerning the Work of Crews of Vehicles engaged in International Road Transport [ AETR ]


Accord européen relatif au travail des équipages des véhicules effectuant des transports internationaux par route (AETR)

European Agreement concerning the Work of Crews of Vehicles Engaged in International Road Transport (AETR)


Déclaration additionnelle relative à la participation de l'Europe au développement du véhicule de retour de l'équipage de l'ISS, tranche du programme européen d'exploitation de l'ISS

Additional Declaration on the European Participation in the ISS Crew Return Vehicle, a slice of the European Participation in the ISS Exploitation Programme
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
rappelle que, dans un grand nombre de navires ne battant pas pavillon d'un État membre de l'Union qui font escale dans les ports européens, l'équipage est en grande majorité philippin et que bon nombre de ces marins travaillent dans des conditions extrêmement dures et inhumaines, et demande dès lors aux États membres de ne pas autoriser l'accueil, dans les ports européens, de ces navires dans lesquels les conditions de travail sont contraires aux droits des travailleurs et aux principes consacrés par la charte des droits fondamentaux de l'Union européenne; demande également que les navires ne ba ...[+++]

Bearing in mind that the majority of the crew on many non-Community flagged vessels calling at European ports are Filipino, as well as the harsh and inhuman working conditions in which many of these seafarers live, calls on Member States not to allow these vessels to be received in European ports when the working conditions on board contravene the labour rights and principles enshrined in the Charter of Fundamental Rights of the European Union; urges, likewise, non-Community flagged vessels to guarantee their crews’ working conditions in accordance with international legislation and the rules laid down by the ILO and the IMO.


«Un membre d'un groupe spécial de négociation ou d'un comité d'entreprise européen, ou son suppléant, appartenant à l'équipage d'un navire de mer, est autorisé à participer à une réunion du groupe spécial de négociation ou du comité d'entreprise européen, ou à toute autre réunion prévue par les procédures établies en vertu de l'article 6, paragraphe 3, s'il n'est pas en mer ou dans un port situé dans un pays autre que celui dans lequel la compagnie maritime est domiciliée, ...[+++]

‘A member of a special negotiating body or of a European Works Council, or such a member's alternate, who is a member of the crew of a seagoing vessel, shall be entitled to participate in a meeting of the special negotiating body or of the European Works Council, or in any other meeting under any procedures established pursuant to Article 6(3), where that member or alternate is not at sea or in a port in a country other than that in which the shipping company is domiciled, when the meeting takes place.


«Un membre d'un groupe spécial de négociation ou d'un comité d'entreprise européen, ou son suppléant, appartenant à l'équipage d'un navire de mer, est autorisé à participer à une réunion du groupe spécial de négociation ou du comité d'entreprise européen, ou à toute autre réunion prévue par les procédures établies en vertu de l'article 6, paragraphe 3, s'il n'est pas en mer ou dans un port situé dans un pays autre que celui dans lequel la compagnie maritime est domiciliée, ...[+++]

‘A member of a special negotiating body or of a European Works Council, or such a member's alternate, who is a member of the crew of a seagoing vessel, shall be entitled to participate in a meeting of the special negotiating body or of the European Works Council, or in any other meeting under any procedures established pursuant to Article 6(3), where that member or alternate is not at sea or in a port in a country other than that in which the shipping company is domiciled, when the meeting takes place.


Cette législation s’applique à tous les navires éligibles et à leurs équipages, faisant escale, ou un mouillage, dans un port européen.

The legislation applies to any eligible ship and its crew calling at, or anchored in, a European port.


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Cette législation s’applique à tous les navires éligibles et à leurs équipages, faisant escale, ou un mouillage, dans un port européen.

The legislation applies to any eligible ship and its crew calling at, or anchored in, a European port.


La Commission prend note des préoccupations exprimées par l’honorable parlementaire sur le temps du travail des équipages, mais souhaite souligner que depuis 8 ans la Communauté s’est dotée d’une législation spécifique sur la durée du temps de travail des gens de mer et a introduit des mesures spécifiques pour son contrôle dans les ports européens .

(FR) The Commission notes the concerns expressed by the honourable Member regarding the working time of crews, but would like to highlight the fact that, for eight years, the Community has been equipped with specific legislation on the duration of working time of seafarers and has introduced specific measures on the monitoring of that legislation in European ports .


La Commission prend note des préoccupations exprimées par l’honorable parlementaire sur le temps du travail des équipages, mais souhaite souligner que depuis 8 ans la Communauté s’est dotée d’une législation spécifique sur la durée du temps de travail des gens de mer et a introduit des mesures spécifiques pour son contrôle dans les ports européens .

(FR) The Commission notes the concerns expressed by the honourable Member regarding the working time of crews, but would like to highlight the fact that, for eight years, the Community has been equipped with specific legislation on the duration of working time of seafarers and has introduced specific measures on the monitoring of that legislation in European ports .


Un membre d'un groupe spécial de négociation ou d'un comité d'entreprise européen, ou son suppléant, appartenant à l'équipage d'un navire de mer, est autorisé à participer à une réunion du groupe spécial de négociation ou du comité d'entreprise européen, ou à toute autre réunion prévue par les procédures établies en vertu de l'article 6, paragraphe 3, s'il n'est pas en mer ou dans un port situé dans un pays autre que celui dans lequel la compagnie maritime est domiciliée, ...[+++]

A member of a special negotiating body or of a European Works Council, or such a member's alternate, who is a member of the crew of a seagoing vessel, shall be entitled to participate in a meeting of the special negotiating body or of the European Works Council, or in any other meeting under any procedures established pursuant to Article 6(3), where that member or alternate is not at sea or in a port in a country other than that in which the shipping company is domiciled, when the meeting takes place.


Cependant, les navires battant pavillon et/ou possédant des équipages de pays du tiers monde abordent eux aussi les ports européens et représentent de ce fait un risque pour la sécurité maritime de l'Union.

However, vessels flying the flag of, and with crews from, third countries also enter European ports and so constitute a risk to safety at sea in the Union.


Votre rapporteur tient cependant à souligner - et c'est l'objet de son amendement au neuvième considérant -, que les États membres ne doivent pas pour autant relâcher leurs efforts au niveau de l'OMI pour combattre la fraude dans le monde, puisque les navires et les équipages du tiers monde non couverts par la directive et qui, cependant, fréquentent les eaux et les ports européens, peuvent représenter un risque pour la sécurité.

Your rapporteur wishes to stress, however, by an amendment to Recital 9, that Member States should also keep up their efforts in the context of the IMO towards the world-wide combating of fraud, since vessels and crews from third countries not covered by this directive - which also enter European waters and ports - may constitute a safety risk.




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Date index: 2021-04-06
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