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Industrie de pointe
N.c.a.
NCA
NDA
NMA
NSA
Nda
Non classé ailleurs
Non compris ailleurs
Non dénommé ailleurs
Non inclus ailleurs
Non mentionné ailleurs
Non spécifié ailleurs
Non spécifié par ailleurs
Nsa
Ordonnance concernant la sauvegarde du secret
Soudeur par point
Soudeuse par point
Syndrome asthénique
Toutes choses égales par ailleurs
Toutes choses étant égales par ailleurs

Vertaling van "points d'ailleurs lors " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
non classé ailleurs | non compris ailleurs | non dénommé ailleurs | non inclus ailleurs | non spécifié par ailleurs | n.c.a. [Abbr.] | NCA [Abbr.] | Nda [Abbr.] | nsa [Abbr.]

not elsewhere classified | not elsewhere identified | not elsewhere indicated | not elsewhere specified | not included elsewhere | n.e.i. [Abbr.] | n.e.s. [Abbr.] | N.i.e. [Abbr.] | NEC [Abbr.] | nei [Abbr.] | NES [Abbr.]


non compris ailleurs | non dénommé ailleurs | non mentionné ailleurs | non spécifié ailleurs | NCA [Abbr.] | NDA [Abbr.] | NMA [Abbr.] | NSA [Abbr.]

not elsewhere identified | not elsewhere specified | not otherwise specified | nei [Abbr.] | nes [Abbr.] | nos [Abbr.]


toutes choses égales par ailleurs | toutes choses étant égales par ailleurs

other things being equal


Définition: Groupe hétérogène de troubles qui ont en commun la caractéristique d'un début dans l'enfance, mais qui diffèrent par ailleurs sur de nombreux points. Certains constituent des syndromes nettement définis, alors que d'autres ne sont que de simples associations de symptômes; ces derniers doivent toutefois être répertoriés, d'une part en raison de leur fréquence et de leur association avec une altération du fonctionnement psychosocial, d'autre part parce qu'ils ne peuvent pas être inclus dans d'autres syndromes.

Definition: A heterogeneous group of disorders that share the characteristic of an onset in childhood but otherwise differ in many respects. Some of the conditions represent well-defined syndromes but others are no more than symptom complexes that need inclusion because of their frequency and association with psychosocial problems, and because they cannot be incorporated into other syndromes.


Définition: Il existe des variations culturelles importantes dans les manifestations de ce trouble, qui comporte deux types essentiels, ayant de nombreux points communs. Dans le premier type, la caractéristique essentielle est une plainte concernant une fatigue accrue après des efforts mentaux, souvent associée à une certaine diminution des performances professionnelles et des capacités à faire face aux tâches quotidiennes. La fatigabilité mentale est décrite typiquement comme une distractibilité due à une intrusion désagréable d'associations et de souvenirs, une difficulté de concentration ou une pensée globalement inefficace. Dans le d ...[+++]

Definition: Considerable cultural variations occur in the presentation of this disorder, and two main types occur, with substantial overlap. In one type, the main feature is a complaint of increased fatigue after mental effort, often associated with some decrease in occupational performance or coping efficiency in daily tasks. The mental fatiguability is typically described as an unpleasant intrusion of distracting associations or recollections, difficulty in concentrating, and generally inefficient thinking. In the other type, the emphasis is on feelings of bodily or physical weakness and exhaustion after only minimal effort, accompanied by a feeling of muscular aches and pains and inabi ...[+++]


Personnel des services directs aux particuliers, non classé ailleurs

Personal services workers not elsewhere classified


soudeur par point | soudeur par point/soudeuse par point | soudeuse par point

electric spot welder | sheet-metal welder | butt welder | spot welder


Métiers qualifiés de l’industrie et de l’artisanat non classés ailleurs

Craft and related workers not elsewhere classified


Ordonnance du DMF concernant la procédure à suivre lors de la passation de contrats dont le contenu est classifié du point de vue militaire | Ordonnance concernant la sauvegarde du secret

FDoD Ordinance on the Classification Procedure for Assignments with Classified Military Content | Classification Ordinance


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Madame la Présidente, la députée soulève d'excellents points. D'ailleurs, lors de débats antérieurs, on a déjà discuté de la question des entreprises et des particuliers qui travaillent dans les industries de la sécurité au pays et qui voient peut-être dans le projet de loi la possibilité d'accroître leurs pouvoirs et qui risquent de ce fait d'entraîner des conséquences fâcheuses ou de faire des choses que nous, les législateurs, ne voulons pas qu'elles fassent.

Madam Speaker, my colleague raises some excellent points, and we heard this in previous debate, about Canadian corporations and people working in the security industries, perhaps wanting to take advantage of what they might view as expanded authority under this legislation and ending up with some unintended consequences or doing things that we as legislators do not want them to do.


165. s'inquiète également de la constatation de la Cour des comptes selon laquelle les audits de suivi effectués par la Commission pour vérifier la fiabilité des déclarations des États membres ont conclu à la nécessité pour les États membres d'adopter de nouvelles mesures correctrices, et cela dans 78 % des cas (point 45); se déclare dès lors préoccupé par le fait que la Commission s'est parfois fiée à des informations potentiellement non fiables en omettant de s'interroger suffisamment sur les informations fournies par les États membres (voir par exemple le point 57, encadr ...[+++]

165. Is furthermore concerned about the Court of Auditors' finding that Commission's follow-up audits aiming to scrutinise the reliability of Member States' statements required further corrective actions by the Member States in 78 % of cases (point 45); is therefore worried that the Commission sometimes relied on potentially unreliable information by not sufficiently questioning information submitted by Member States (for example point 57, boxes 9 and 12) and that the Commission did not adequately scrutinise the reliability of the information; points out that the lack of reliability of Member States' statements requires further audit r ...[+++]


133. constate que, dans l'ensemble, le taux d'erreur le plus probable estimé par la Cour des comptes s'élève à 1,7 % (rapport annuel, point 5.13); regrette cependant qu'un taux d'erreur significatif ait été décelé dans les paiements intermédiaires et finals, taux qui atteint environ 5 % selon le membre de la Commission Andris Piebalgs et qui aurait pu être plus élevé si l'appui budgétaire était exclu du calcul; observe par ailleurs que toutes les erreurs quantifiables détectées concernent les paiements intermédiaires et finals (rapp ...[+++]

133. Notes that the overall most likely error estimated by the Court of Auditors is 1,7 % (Annual Report, point 5.13); regrets, however, that a material level of error was found in interim and final payments which according to Commissioner Andris Piebalgs is around 5 % and would be even higher if budget support were excluded from the calculation; notes further that all quantifiable errors were found in the interim and final payments (Annual Report, point 5.13); deplores the fact that two thirds of the errors found in final payments ...[+++]


135. constate que, dans l'ensemble, le taux d'erreur le plus probable estimé par la Cour des comptes s'élève à 1,7 % (rapport annuel, point 5.13); regrette cependant qu'un taux d'erreur significatif ait été décelé dans les paiements intermédiaires et finals, taux qui atteint environ 5 % selon le membre de la Commission Andris Piebalgs et qui aurait pu être plus élevé si l'appui budgétaire était exclu du calcul; observe par ailleurs que toutes les erreurs quantifiables détectées concernent les paiements intermédiaires et finals (rapp ...[+++]

135. Notes that the overall most likely error estimated by the Court of Auditors is 1,7 % (Annual Report, point 5.13); regrets, however, that a material level of error was found in interim and final payments which according to Commissioner Andris Piebalgs is around 5 % and would be even higher if budget support were excluded from the calculation; notes further that all quantifiable errors were found in the interim and final payments (Annual Report, point 5.13); deplores the fact that two thirds of the errors found in final payments ...[+++]


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D'ailleurs, lors de réunions de l'OTAN, j'ai adressé cette même question au général McNeil qui était responsable de toutes les forces de l'OTAN en Afghanistan en lui disant que, de mon point de vue, il y avait des dangers que la mission sous contrôle de l'OTAN diverge d'avec l'Opération « Liberté immuable » des Américains.

During NATO meetings, I posed this same question to General McNeil, who was responsible for all NATO forces in Afghanistan. I told him that, from my perspective, there was the risk that the NATO-led mission would diverge from the American “Operation Enduring Freedom”.


(Les points a), b) et c) du texte de la Commission sont devenus les points c), a) et b) respectivement dans l’amendement du Parlement ; les points a), devenu c), et c), devenu b), sont, par ailleurs, modifiés).

(Points (a), (b) and (c) of the Commission text have become points (c), (a) and (b) respectively in Parliament’s amendment. Point (a), which has become point (c), and point (c), which has become point (b), have also been modified.)


Par ailleurs, il importe au plus haut point de faire également figurer la deuxième partie du point 19 du plan d'action, celle-ci présentant une motivation notable de la teneur de l'initiative législative.

It is also very important to insert the second part of point 19 of the Action Plan, since it provides significant justification for the substance of the legislative initiative.


Le programme d'action pour la douane "Douane 2002", repris dans la décision n°210/97/CEE récemment modifiée par la décision n° 105/2000/CE, prévoit d'ailleurs expressément la mise au point d'un cadre commun d'objectifs qui "vise à garantir une application du droit communautaire qui assure des résultats équivalents en tout point du territoire douanier de la Communauté afin notamment d'éviter des distorsions préjudiciables au bon fonctionnement du marché intérieur, de protéger les intérêts notamment financiers de la Communauté et de fournir un niveau équivalent de protection au ...[+++]

The "Customs 2002" action programme contained in Decision No 210/97/EC, recently amended by Decision No 105/2000/EC, indeed expressly provides for a common framework of objectives which aims to "guarantee that Community law is applied in such a way as to achieve equivalent results at every point of Community customs territory in order to avoid distortions likely to prejudice the proper functioning of the internal market, protect the Community's interests, particularly its financial interests, and afford an equivalent level of protection to the Community's citizens and economic operators, while ensuring the fluidity required for internati ...[+++]


des écarts importants entre les femmes et les hommes en matière d'emploi - avoisinant 30 points, contre 20 points dans l'ensemble de l'Union; par ailleurs, le chômage touche beaucoup plus les femmes que les hommes (16,7% et 9,4% respectivement);

Wide gender gaps in employment - close to 30 percentage points, compared with 20 percentage points for the Union as a whole; also, unemployment affects women to a much larger extent than men (16.7% and 9.4% respectively);


Une partie importante du "Livre Blanc sur la compétitivité, la croissance et l'emploi" que la Commission est actuellement en train de préparer sera d'ailleurs consacrée à cette question (...) Pour redonner à l'Europe les moyens d'imaginer et de mettre au point les innovations technologiques de demain, des actions à plusieurs niveaux sont nécessaires : régional, national, européen (...) Dans cet esprit, un des grands objectifs du prochain programme-cadre (1994-1998) que la Commission vient de proposer est de stimuler une coordination e ...[+++]

An important part of the White Paper on competitiveness, growth and employment which the Commission is preparing is devoted to this question. In order to give back to Europe the means to think up and produce tomorrow's technological innovations action is necessary on several fronts: regional, national and European. For this reason, one of the principal objectives of the next framework programme (1994-1998) which the Commission has just proposed is to stimulate effective coordination of the activities carried out by the Community with those which form part of national policies and with those of other organizations dealing with research at ...[+++]




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points d'ailleurs lors ->

Date index: 2023-04-12
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