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Clef PNB
Clé PNB
Clé du produit national brut
Déflateur du PNB
Déflateur du produit national brut
Dégonfleur du PNB
Dégonfleur du produit national brut
Indice de prix implicite déflateur du PNB
PNB
PNB effectif
PNB observé
Production nette d'un biome
Produit national brut
Quatrième ressource
Ressource PNB
Ressource complémentaire
Ressource complémentaire fondée sur le PNB
Ressource fondée sur le PNB
Ressource propre complémentaire
Ressource propre provenant du PNB
écart entre le PNB effectif et le PNB potentiel

Traduction de «pnb devrait » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
déflateur du produit national brut [ déflateur du PNB | indice de prix implicite déflateur du PNB | dégonfleur du produit national brut | dégonfleur du PNB ]

gross national product deflator [ GNP deflator | GNP price deflator | GNP implicit price deflator ]


quatrième ressource | ressource complémentaire | ressource complémentaire fondée sur le PNB | ressource fondée sur le PNB | ressource PNB | ressource propre complémentaire | ressource propre provenant du PNB

fourth resource | supplementary resource based on GNP




écart entre le PNB effectif et le PNB potentiel

GNP gap [ gross national product gap ]




clé du produit national brut | clé PNB | clef PNB

GNP scale | Gross National Product Scale


production nette d'un biome | PNB

net biome production | NBP


produit national brut | PNB

gross national product | GNP


produit national brut [ PNB ]

gross national product [ GNP ]


PNB/PIB par habitant dans la zone du projet

GNP/GDP per capita income in project area
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
13. garantir que les nouveaux objectifs ambitieux seront étayés par des fonds tout aussi ambitieux et innovants consacrés au développement; souligner que le financement des mesures liées au changement climatique et à l'accès à des sources d'énergie durables ne devraient pas se faire au détriment de l'engagement de consacrer 0,7 % du PNB à l'APD, dont 0,15 à 0,20 % pour les pays les moins avancés, mais qu'il devrait le compléter; œuvrer en faveur de l'efficacité de l'aide et d'une meilleure coordination des bailleurs de fonds; jouer un rôle moteur afin de veiller à ce que le secteur financier contribue, par exemple grâce à la taxe sur ...[+++]

13. To make sure that new ambitious goals will be backed up by equally ambitious and innovative development financing; to emphasise that financing related to climate change and access to sustainable energy should not come at the expense of a commitment to spend 0.7 % of GNI on ODA, including 0.15 % to 0.20 % for the least developed countries, but should be additional to it; to work towards aid efficiency and better donor coordination; to take a leading role in ensuring that the financial sector contributes, for instance through the financial transaction tax, to the achievement of the new global goals;


34. estime que la refonte du traitement spécial et différencié (TSD) est primordiale quant au rôle de l'OMC en matière de développement; cette refonte devrait inclure une nouvelle différenciation entre les pays en développement au sein de l'OMC, ainsi qu'une approche du TSD fondée sur les besoins des différents pays en matière de développement plutôt que sur des catégories de pays; recommande que cette différenciation soit réalisée à l'aide de critères efficaces, en ne prenant pas seulement en considération la croissance du PNB, mais aussi des indicateurs tels que l'indice de vulnérabilité économique et l'indice Commerce et Développeme ...[+++]

34. Considers that recasting Special and Differential Treatment (SDT) is critical for the relevance of the WTO from a development perspective; such recasting should include a new differentiation between the developing countries in the WTO and an approach to SDT based on the development needs of individual countries rather than categories of countries; recommends that effective criteria be used to differentiate, by not only taking into account GNP growth, but also indicators such as the economic vulnerability index and the trade and development index;


34. estime que la refonte du traitement spécial et différencié (TSD) est primordiale quant au rôle de l'OMC en matière de développement; cette refonte devrait inclure une nouvelle différentiation entre les pays en développement au sein de l'OMC, ainsi qu'une approche du TSD fondée sur les besoins des différents pays en matière de développement plutôt que sur des catégories de pays; recommande que cette différentiation soit réalisée à l'aide de critères efficaces, en ne prenant pas seulement en considération la croissance du PNB, mais aussi des indicateurs tels que l'indice de vulnérabilité économique et l'indice Commerce et Développeme ...[+++]

34. Considers that recasting Special and Differential Treatment (SDT) is critical for the relevance of the WTO from a development perspective; such recasting should include a new differentiation between the developing countries in the WTO and an approach to SDT based on the development needs of individual countries rather than categories of countries; recommends that effective criteria be used to differentiate, by not only taking into account GNP growth, but also indicators such as the economic vulnerability index and the trade and development index;


D'ailleurs, tous les partis de la Chambre des communes étaient d'accord avec la députée de Halifax en 2005 pour dire que le gouvernement devrait mettre sur pied un plan et un échéancier pour atteindre la cible de 0,7 p. 100 du PNB d'ici 2015.

In fact, all parties of the House of Commons agreed with the member for Halifax in 2005 that the government should set up a plan and a timetable to achieve the 0.7% target by the year 2015.


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J'ai déjà dit à la Chambre que j'appuyais les Objectifs de développement du millénaire, en vertu desquels le Canada devrait consacrer 0,7 p. 100 de son PNB au développement international.

I have spoken in the House before about my support for reaching the millennium development goals of 0.7% of GNI for international development.


En raison du rôle important que jouent les universités dans la recherche européenne, l’objectif de l’UE d’investir 3% du PNB dans la RD d’ici 2010 devrait également signifier une augmentation de l’investissement dans la fonction recherche des universités[12].

Given the important role of universities in European research, the EU’s goal of investing 3% of GDP in RD by 2010 implies higher investment in university-based research[12].


E. appréciant le fait que l'économie européenne a montré plus rapidement que prévu des signes évidents d'embellie depuis le deuxième trimestre 1999 et que la croissance du PNB devrait s'accélérer partant d'un taux potentiel de 2,1% en 1999 pour atteindre 3% en 2000 et 2001; que cette tendance à la croissance, si elle n'est pas contrecarrée par des événements internationaux défavorables, ouvre à l'économie européenne la possibilité de poursuivre sa croissance, à condition que les mesures politiques appropriées soient mises en œuvre,

E. appreciating the fact that clear signs of a renewed recovery have emerged faster than anticipated in the European economy since the second quarter of 1999 and that GDP growth is expected to accelerate from the close-to-potential rate of 2.1% in 1999 to 3% in both 2000 and 2001; if not frustrated by adverse international developments, this trend opens a window of opportunity for the European economy to continue to increase its growth, provided that the right policy measures are implemented,


Dans sa résolution du 23 mars 2006, le Parlement avait estimé que le montant final devrait refléter le maintien de l'effort consenti dans le cadre du neuvième FED, conformément à la formule de l'annexe 1 bis, mais qu'il devrait également refléter l'engagement consistant à porter l'APD à au moins 0,39 % du PNB en 2006, puis à 0,56 % d'ici à 2010, pour atteindre 0,7 % d'ici à 2015.

In its resolution of 23 March 2006, Parliament expressed the view that the final amount should reflect a continuation of the aid effort under the 9th EDF, along the lines set out in Annex 1a, but that it should also reflect the commitment to increasing development aid to at least 0.39% of GNP in 2006, 0.56% by 2010 and 0.7% by 2015.


à la suite de ces réformes, la part des ressources propres traditionnelles et de la ressource TVA dans le financement du budget devrait diminuer et, par conséquent, la part de la ressource PNB, qui reflète le mieux la capacité contributive des États membres, devrait gagner en importance;

As a result of these reforms, the share of traditional own resources and of the VAT resource in the financing of the budget are expected to decline and, correspondingly, the share of the GNP resource, which approximates at best the capacity to pay of the Members States, to gain prominence.


En conséquence, l'accroissement de la demande intérieure en 1987 et 1988 ne devrait sans doute pas compenser entièrement les performances médiocres des exportations et le PNB devrait s'accroître de 2,7% en 1987 et d'un peu plus de 3% en 1988.

As a consequence, the increase in domestic demand in 1987 and 1988 is unlikely to compensate fully for the poor export performance and GNP should increase by 2.7% in 1987 and by a little more than 3% in 1988.




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pnb devrait ->

Date index: 2022-11-29
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