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TEE

Traduction de «plus d'institutions trop » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Définition: La caractéristique essentielle est une perte de la mémoire, concernant habituellement des événements importants récents, non due à un trouble mental organique, et trop importante pour être mise sur le compte d'une simple mauvaise mémoire ou d'une fatigue. L'amnésie concerne habituellement des événements traumatisants, tels que des accidents ou des deuils imprévus et elle est le plus souvent partielle et sélective. Une amnésie complète et généralisée est rare, et elle accompagne habituellement une fugue (F44.1); dans ce ca ...[+++]

Definition: The main feature is loss of memory, usually of important recent events, that is not due to organic mental disorder, and is too great to be explained by ordinary forgetfulness or fatigue. The amnesia is usually centred on traumatic events, such as accidents or unexpected bereavements, and is usually partial and selective. Complete and generalized amnesia is rare, and is usually part of a fugue (F44.1). If this is the case, the disorder should be classified as such. The diagnosis should not be made in the presence of organic brain disorders, intoxication, or excessive fatigue.


Définition: Parents forçant l'enfant à se comporter de façon différente de la norme locale, que ce soit par rapport à son sexe (en habillant un garçon en fille), par rapport à son âge (en forçant un enfant à prendre des responsabilités plus lourdes qu'il ne peut en assumer pour son âge) ou pour d'autres raisons (obligeant l'enfant à entreprendre des activités contre son gré ou des activités trop difficiles pour lui).

Definition: Parents forcing the child to be different from the local norm, either sex-inappropriate (e.g. dressing a boy in girl's clothes), age-inappropriate (e.g. forcing a child to take on responsibilities above her or his own age) or otherwise inappropriate (e.g. pressing the child to engage in unwanted or too difficult activities).


cotisations taxées, revenus des investissements et plus-values de l'institution de retraite exonérés, prestations exonérées | TEE [Abbr.]

Taxed contributions, Exempt investment income and capital gains of the pension institution, Exempt benefits | TEE [Abbr.]


cotisations exonérées, revenus des investissements et plus-values de l'institution de retraite taxés, prestations taxées | ETT [Abbr.]

Exempt contributions, Taxed investment income and capital gains of the pension institution, Taxed benefits | ETT [Abbr.]


cotisations exonérées, revenus des investissements et plus-values de l'institution de retraite exonérés, prestations taxées | EET [Abbr.]

Exempt contributions, Exempt investment income and capital gains of the pension institution, Taxed benefits | EET [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Cela peut s'expliquer par le fait que leur délai d'amortissement est plus long ou tout simplement que les promoteurs sont trop petits et inexpérimentés pour susciter l'intérêt de grandes institutions financières.

This may be because they have a longer pay back period or simply because the promoters are too small and inexperienced to attract the interest of large financial institutions.


Il sera tout à fait indispensable d'intégrer ces caractéristiques et de les traduire dans les lois et règlements appropriés, pas seulement au Canada mais à l'échelle mondiale, pour mettre fin à l'ère des institutions trop importantes pour faire faillite et faire en sorte que les difficultés des institutions financières d'importance systémique, les grandes banques transfrontalières, puissent être résolues sans que cela ait des répercussions systémiques à plus grande échelle.

Taking these key attributes and translating them into the appropriate legislation and regulations, not just in Canada but globally, will be absolutely essential to ending too-big-to-fail and ensuring that systemically important financial institutions, large cross-border banks, can be resolved in a manner that does not cause broader systemic stress.


Certains des pays où le secteur financier est très important par rapport à l'économie en général (la Suisse, la Suède et le Royaume-Uni, par exemple) ont été plus rapides à adopter des mesures vigoureuses en ce qui concerne ces institutions trop grosses pour faire faillite. C'est là la deuxième conséquence pour le Canada.

Some of those countries, and I think specifically Switzerland, Sweden and the United Kingdom, where there are very large financial sectors relative to their economies, have been more aggressive earlier on concerning this too-big-to-fail question, and that is the second consequence for Canada.


37. estime que la crise économique et financière ne peut justifier un assouplissement des politiques de l'Union en matière de contrôle des concentrations; invite la Commission à veiller à ce que les concentrations, et notamment celles qui sont destinées à sauver ou à restructurer des banques en difficulté, ne créent pas d'institutions «trop grandes pour faire faillite» et, plus généralement, systémiques;

37. Believes that the economic and financial crisis cannot justify a relaxation of EU merger control policies; calls on the Commission to ensure that mergers, and in particular mergers designed to rescue or restructure ailing banks, do not create more ‘too big to fail’ and more generally systemic institutions;


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31. estime que la crise économique et financière ne peut justifier un assouplissement des politiques de l'Union en matière de contrôle des concentrations; invite la Commission à veiller à ce que les concentrations, et notamment celles qui sont destinées à sauver ou à restructurer des banques en difficulté, ne créent pas d'institutions "trop grandes pour faire faillite" et, plus généralement, systémiques;

31. Believes that the economic and financial crisis cannot justify a relaxation of EU merger control policies; calls on the Commission to ensure that mergers, and in particular mergers designed to rescue or restructure ailing banks, do not create more ‘too big to fail’ and more generally systemic institutions;


En revanche, la concentration du secteur peut créer encore plus d'institutions "trop grandes pour faire faillite", ce qui rend d'autant plus nécessaire la mise en œuvre de mesures destinées à faire face aux problèmes posés par ces institutions.

On the other hand, the concentration of the sector may create more institutions «too big to fail» which makes it more pressing the need to implement the measures to address the problems that these institutions create.


33. invite instamment le CET à aborder la question des institutions "trop grosses pour faire faillite" et soutient les propositions du G-20 en faveur de plans de secours relatifs au "maintien en vie" d'établissements internationaux d'importance systémique; estime que les établissements financiers d'importance systémique pourraient être soumis à des obligations d'information plus strictes, notamment à des limitations du principe du secret commercial, comme les entreprises dominantes peuvent l' ...[+++]

33. Urges the TEC to address the issue of 'too big to fail' institutions and supports the G-20 proposals for 'living will' contingency plans for systemically important cross-border institutions; considers that systemically important financial institutions could be subject to stricter disclosure requirements such as limitations on commercial confidentiality, in the same way as dominant companies can be under EU competition policy;


De plus, les projets de haut débit lancés localement par des autorités régionales ont tendance à être trop modestes ou pas assez aboutis pour susciter l'intérêt de grandes institutions financières.

Local broadband projects pushed by regional bodies also tend to be too small and /or inexperienced to attract the interest of large financial institutions


Les échanges avec les pays tiers ne devraient pas être affectés (1) IFO: Institut de conjoncture (Institute for Economic Research), Munich 5. Les obstacles les plus importants dans la voie de l'UEM devraient être des déficits budgétaires trop élevés (près de 75 % des chefs d'entreprise interrogés), des niveaux de chômage trop élevés (environ 65 %) et des taux d'inflation trop élevés (environ 60 %).

Trade with non-EC countries is not expected to be negatively affected. 5. The most important obstacles on the way to EMU are expected to be too high budget deficits (almost 75% of the managers polled), too high unemployment levels (about 65%) and too high inflation rates (almost 60%).


Pendant trop longtemps, on a espéré - du moins dans la bulle bruxelloise - que les institutions de l’UE essaieraient toujours d’en faire plus que ce que les traités leur permettaient, alors qu’au sein des États membres, on espérait que ceux-ci feraient de la résistance pour que les institutions en fassent moins.

For too long, the expectation - at least in the Brussels bubble - was that the EU institutions would always try to do more than the treaties allowed them, while the expectation within Member States was that they would push back to make them do less.




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Date index: 2021-05-31
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