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Procédure d'intervention d'urgence

Traduction de «plan fédéral d'intervention » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Plan fédéral en cas d'urgence nucléaire [ PFUN | Plan d'intervention fédéral en cas d'urgence nucléaire ]

Federal Nuclear Emergency Plan [ FNEP | Federal Nuclear Emergency Response Plan ]


plan d'intervention [ procédure d'intervention | plan d'intervention d'urgence | procédure d'intervention d'urgence ]

crisis response plan [ crisis response procedure ]


Fédération Internationale du Planning Familial | Fédération internationale pharmaceutique | Fédération internationale pour le planning familial | IPPF [Abbr.]

International Planned Parenthood Federation | IPPF [Abbr.]


cheminement clinique | carte de soins | plan d'intervention | plan d'intervention interdisciplinaire

clinical pathway | clinical care pathway | care path | care map | care process model | care management action plan | critical pathway | critical care pathway | intervention plan


Plan d'intervention pour les AFPS [ Plan d'intervention pour les autres formes de prestation de services ]

AFD Readiness Plan [ Alternative Forms of Delivery Readiness Plan ]


plan d'attaque | plan d'intervention | plan de secours | plan de défense contre l'incendie

fire fighting plan | plan for fire fighting | plan for dealing with fire


plan d'intervention | plan de secours | plan d'attaque | plan de défense contre l'incendie

pre-fire fighting plan | fire plan | pre-fire plan


Fédération internationale pour la planification familiale | Fédération internationale pour le planning familial | Fédération internationale pour une parenté voulue | FIPF [Abbr.]

International Planned Parenthood Federation | IPPF [Abbr.]




plan d'urgence | plan d'intervention en cas d'urgence

emergency plan | emergency response scheme | emergency preparedness plan
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
1. Au niveau régional, l'article 10 court le risque d'être un ghetto potentiel : ses mesures étant indépendantes des interventions principales du FEDER (condition nécessaire pour réserver un espace à l'expérimentation), des problèmes sont intervenus au plan de l'intégration de ces activités dans les interventions principales.

1. At the regional level Article 10 runs the risk of being a potential ghetto: since Article 10 measures are autonomous of the mainstream Structural Funds (which is necessary to provide space for experimentation), there have been problems in integrating these activities with the mainstream programmes.


P. considérant que les orientations stratégiques appellent explicitement à encourager les synergies entre les politiques structurelles, les politiques en faveur de l'emploi et les politiques de développement rural, en soulignant que, dans ce contexte, les États membres devraient garantir une synergie et une cohérence entre les actions qui doivent être financées sur un territoire donné et dans un domaine d'activité précis par le FEDER, le Fonds de cohésion, le FSE, le Fonds européen pour la pêche (FEP) et le Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER), et qu'elles disposent également que les principes directeurs essentiels en ce qui concerne la ligne de démarcation et les mécanismes de coordination entre les actions faisant l'ob ...[+++]

P. whereas the Strategic Guidelines explicitly call for the encouragement of synergies between structural, employment and rural development policies, stressing that, in this context, Member States should ensure synergy and consistency between actions to be financed on a given territory and in a given field of activity by the ERDF, the Cohesion Fund, the ESF, the European Fisheries Fund (EFF) and the European Agricultural Fund for Regional Development (EAFRD); and whereas they also provide that the main guiding principles in relation to the demarcation line and mechanisms for coordination between actions supported by the various funds should be defined in national strategic reference frameworks/national strategy ...[+++]


P. considérant que les orientations stratégiques appellent explicitement à encourager les synergies entre les politiques structurelles, les politiques en faveur de l'emploi et les politiques de développement rural, en soulignant que, dans ce contexte, les États membres devraient garantir une synergie et une cohérence entre les actions qui doivent être financées sur un territoire donné et dans un domaine d'activité précis par le FEDER, le Fonds de cohésion, le FSE, le Fonds européen pour la pêche (FEP) et le Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER), et qu'elles disposent également que les principes directeurs essentiels en ce qui concerne la ligne de démarcation et les mécanismes de coordination entre les actions faisant l'ob ...[+++]

P. whereas the Strategic Guidelines explicitly call for the encouragement of synergies between structural, employment and rural development policies, stressing that, in this context, Member States should ensure synergy and consistency between actions to be financed on a given territory and in a given field of activity by the ERDF, the Cohesion Fund, the ESF, the European Fisheries Fund (EFF) and the European Agricultural Fund for Regional Development (EAFRD); and whereas they also provide that the main guiding principles in relation to the demarcation line and mechanisms for coordination between actions supported by the various funds should be defined in national strategic reference frameworks/national strategy ...[+++]


10. insiste pour que le plan d'action pour le grand voisinage dispose d'une enveloppe spécifique destinée à la coopération transnationale et transfrontalière, et pour que la coordination tant attendue entre les interventions financées par le FEDER à destination des régions ultrapériphériques, et celles relevant du FED à destination des voisins ACP ou PTOM, soit enfin effective, avec ou sans la budgétisation du FED;

10. Insists that the action plan for a wider neighbourhood should be granted a specific financial allocation for transnational and crossborder cooperation, and that the long-expected coordination between the actions funded by the European Regional Development Fund in support of the outermost regions and their counterparts funded by the European Development Fund (EDF) in support of neighbouring ACP countries or overseas possessions and territories at last become a reality, whether or not budgetisation of the EDF takes place;


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10. insiste pour que le plan d'action pour le grand voisinage dispose d'une enveloppe spécifique destinée à la coopération transnationale et transfrontalière, et pour que la coordination tant attendue entre les interventions financées par le FEDER à destination des régions ultrapériphériques, et celles relevant du FED à destination des voisins ACP ou PTOM, soit enfin effective, avec ou sans la budgétisation du FED;

10. Insists that the action plan for a wider neighbourhood should be granted a specific financial allocation for transnational and crossborder cooperation, and that the long-expected coordination between the ERDF-funded actions for the outermost regions and their EDF-funded counterparts for neighbouring ACP countries or overseas possessions and territories should at last become a reality, whether or not budgetisation of the EDF takes place;


Des obligations similaires, mais pas identiques, relatives aux évaluations environnementales ex ante , ont été appliquées au cours de la période de programmation actuelle (2000-2006) aux plans de développement, aux interventions et aux compléments de programmation dans le cadre des Fonds structurels (FS), conformément au règlement (CE) n° 1260/1999 du 21 juin 1999 portant dispositions générales sur les Fonds structurels[2],[3]. Ce règlement définit ces ...[+++]

Similar, but not identical, requirements for an ex ante environmental evaluation have applied, during the current programming period (2000-2006), to Structural Fund (SF) development plans, assistance and programme complements in accordance with Regulation (EC) No 1260/1999 of 21 June 1999, laying down general provisions on the Structural Funds.[2],[3] This Regulation defines 'Structural Funds' as meaning the European Regional Development Fund (ERDF), European Social Fund (ESF), European Agricultural Guidance and Guarantee Fund (EAGGF) under Regulation (EC) No 1257/1999 and Financial Instrument for Fisheries Guidance (FIFG).[4]


26. souligne une nouvelle fois l'importance des relations avec la Russie et salue la " stratégie à moyen terme pour le développement des relations entre la Fédération de Russie et l'Union européenne " proposée par le gouvernement russe en octobre 1999; à cet égard il convient de mettre au premier plan les questions liées à une coopération concrète, notamment dans le secteur de l'énergie et en matière de sécurité, ou à la participation de la Russie aux interventions militaire ...[+++]

26. Points once again to the significance of relations with Russia, and welcomes the medium-term strategy for developing relations between the Russian Federation and the EU proposed by the Russian government in October 1999; considers that practical cooperation issues, for example in the energy sector or in the field of security or regarding Russian participation in EU-led military crisis management operations, should have pride of place; believes that the dialogue on Kaliningrad should be continued; considers that critical scrutin ...[+++]


1. Au niveau régional, l'article 10 court le risque d'être un ghetto potentiel : ses mesures étant indépendantes des interventions principales du FEDER (condition nécessaire pour réserver un espace à l'expérimentation), des problèmes sont intervenus au plan de l'intégration de ces activités dans les interventions principales.

1. At the regional level Article 10 runs the risk of being a potential ghetto: since Article 10 measures are autonomous of the mainstream Structural Funds (which is necessary to provide space for experimentation), there have been problems in integrating these activities with the mainstream programmes.


considérant que ces dispositions communes doivent être complétées, conformément à l'article 3 paragraphe 4 du règlement ( CEE ) no 2052/88, par des dispositions spécifiques relatives aux interventions du Fonds européen de developpement régional ( Feder ) ; qu'il convient de préciser la nature des mesures qui peuvent être financées par le Feder, les informations à inclure dans les plans des États membres au titre des objectifs nos 1 et 2, ainsi que les formes d'intervention qui seront privilégiées dans les interventions du Feder ;

Whereas these common provisions must be supplemented, in accordance with Article 3 (4) of Regulation (EEC) No 2052/88, by specific provisions concerning the activities of the European Regional Development Fund (ERDF); whereas the nature of the measures which may be financed by the ERDF, the information to be included in the plans of Member States under objectives 1 and 2 and the types of activities which will have a privileged place in ERDF assistance must be clarified;


Il existe, au sein de Sécurité publique Canada, un groupe de gestion des infrastructures essentielles et un groupe de gestion des situations d'urgence qui gère les catastrophes naturelles et qui est responsable du plan fédéral d'intervention en cas d'urgence, un plan fédéral et provincial. Il gère aussi le plan de réponse aux menaces chimiques, biologiques, radiologiques, nucléaires et explosives, le CBRNE, qui est plus récent; c'est encore une fois un plan à strates multiples qui concerne non seulement l'échelon fédéral, mais les provinces, l'industrie et les collectivités.

There is a critical infrastructure group and an emergency management group with Public Safety that deals with natural disasters that is responsible for the Federal Emergency Response Plan, which is a federal-provincial plan, and the more recent chemical, biological, radiological and nuclear explosive, the CBRNE plan, which again is layered and not just federal but a provincial-industry-community approach as well.


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