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Indicateur de l'état de préparation en GI
Plan de gestion de l'état de préparation

Traduction de «plan de gestion de l'état de préparation » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Plan de gestion de l'état de préparation

Managed Readiness Plan


indicateur de l'état de préparation en gestion de l'information [ indicateur de l'état de préparation en GI ]

information management readiness indicator [ IM readiness indicator ]


Mémorandum d'entente sur les plans civils d'urgence et l'état de préparation aux catastrophes

Memorandum of Understanding on Civil Emergency Planning and Disaster Preparedness


L'état de préparation du Canada sur les plans de la sécurité et de la défense

Canadian Security and Military Preparedness


Plan pour la gestion des frontières extérieures des États membres de l'Union européenne

Plan for the management of the external borders of the Member States of the European Union
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Amélioration de l'état de préparation: recensement des pays les plus exposés, élaboration d'un plan de gestion des risques spécifique par pays, suivi de l'évolution de la situation dans ces pays par différents canaux.

Increase preparedness: identify the countries the most at risk, develop a country-specific Risk Management Plan, follow up the developments in those countries through several channels.


La présente communication est centrée sur la réaction mais la prévention des catastrophes et l'état de préparation sont les pierres angulaires de la stratégie de l'UE en matière de gestion des catastrophes[12]. Les actions visant à renforcer la réaction aux catastrophes seront complétées par des mesures vigoureuses de prévention et de préparation.

While this Communication focuses on response, disaster prevention and preparedness are the cornerstones of the EU's strategy on disaster management.[12] Actions to strengthen disaster response will be complemented by strong prevention and preparedness measures.


- l'évaluation de l'état de préparation des services médicaux d'urgence au sein des structures nationales de gestion des crises dans les États membres de l'UE.

- an assessment of emergency medical service preparedness in national crisis management structures in EU Member States.


Au moment de déterminer la ventilation des dotations entre les différents volets, il a été dûment tenu compte de l'état de préparation des systèmes de gestion décentralisée nécessaires à la mise en œuvre des volets III, IV et V dans les pays candidats actuels et de la nécessité de faire correspondre les montants des financements au titre du volet II, portant sur la coopération transfrontalière avec les États membres, à celui des financements équivalents au titre du FEDER, prélevés sur la rubrique 1b.

In determining the allocations between components, due account has been taken of the readiness of the decentralised management systems necessary for the implementation of components III, IV and V in the current candidate countries as well as the need for component II funding as it relates to cross-border cooperation with Member States to match that of the equivalent ERDF funding from heading 1b.


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21. souligne qu'il importe pour l'Union européenne, comme pour les autorités ukrainiennes, de consacrer davantage d'attention à la crise humanitaire en Ukraine et en Crimée et de faire face à la terrible situation humanitaire, et plus particulièrement à la situation des personnes déplacées en Ukraine; invite la Commission et le membre de la Commission chargé de l'aide humanitaire et de la gestion des crises à préparer une action humanitaire solide et directe, attendue de longue date, sans passer par des organisations intermédiaires, sous la forme de «convois bleus» dont la provenance européenne serait clairement indiquée; invite la Commission à présent ...[+++]

21. Stresses the need for the EU, along with the Ukrainian authorities, to devote further attention to the humanitarian crisis in Ukraine and in Crimea and to address the catastrophic humanitarian situation, in particular the situation of internally displaced persons (IDPs); calls on the Commission and on the Commissioner for Humanitarian Aid and Crisis Management to prepare a robust, direct and long overdue humanitarian action, omitting intermediary organisations, in the form of ‘Blue Convoy’ type humanitarian action clearly marked as coming from the EU; calls on the Commission to present such a ...[+++]


20. souligne qu'il importe pour l'Union européenne, comme pour les autorités ukrainiennes, de consacrer davantage d'attention à la crise humanitaire en Ukraine et en Crimée et de faire face à la terrible situation humanitaire, et plus particulièrement à la situation des personnes déplacées en Ukraine; invite la Commission et le membre de la Commission chargé de l'aide humanitaire et de la gestion des crises à préparer une action humanitaire solide et directe, attendue de longue date, sans passer par des organisations intermédiaires, sous la forme de "convois bleus" dont la provenance européenne serait clairement indiquée; invite la Commission à présent ...[+++]

20. Stresses the need for the EU, along with the Ukrainian authorities, to devote further attention to the humanitarian crisis in Ukraine and in Crimea and to address the catastrophic humanitarian situation, in particular the situation of internally displaced persons (IDPs); calls on the Commission and on the Commissioner for Humanitarian Aid and Crisis Management to prepare a robust, direct and long overdue humanitarian action, omitting intermediary organisations, in the form of ‘Blue Convoy’ type humanitarian action clearly marked as coming from the EU; calls on the Commission to present such a ...[+++]


21. souligne qu'il importe pour l'Union européenne, comme pour les autorités ukrainiennes, de consacrer davantage d'attention à la crise humanitaire en Ukraine et en Crimée et de faire face à la terrible situation humanitaire, et plus particulièrement à la situation des personnes déplacées en Ukraine; invite la Commission et le membre de la Commission chargé de l'aide humanitaire et de la gestion des crises à préparer une action humanitaire solide et directe, attendue de longue date, sans passer par des organisations intermédiaires, sous la forme de «convois bleus» dont la provenance européenne serait clairement indiquée; invite la Commission à présent ...[+++]

21. Stresses the need for the EU, along with the Ukrainian authorities, to devote further attention to the humanitarian crisis in Ukraine and in Crimea and to address the catastrophic humanitarian situation, in particular the situation of internally displaced persons (IDPs); calls on the Commission and on the Commissioner for Humanitarian Aid and Crisis Management to prepare a robust, direct and long overdue humanitarian action, omitting intermediary organisations, in the form of ‘Blue Convoy’ type humanitarian action clearly marked as coming from the EU; calls on the Commission to present such a ...[+++]


Partout dans l’Union européenne, les États membres préparent ces mesures, qui sont les suivantes. Premièrement, en 2011, établir des évaluations préliminaires concernant les risques d’inondation et identifier les zones où les risques d’inondation sont potentiellement importants. Deuxièmement, élaborer des cartes détaillées des zones inondables et des cartes des risques d’inondation d’ici 2013. Troisièmement, établir les premiers plans de gestion des risques d’inondations en 2015.

Across the European Union, Member States are preparing these steps, which are: firstly, to carry out a preliminary flood risk assessment in 2011 and to identify areas of potential significant flood risks; secondly, to prepare detailed flood hazard maps and flood risk maps by 2013; and, thirdly, to prepare the first flood risk management plans in 2015.


1. Les États membres préparent, à l’échelon du district hydrographique ou de l’unité de gestion visée à l’article 3, paragraphe 2, point b), des cartes des zones inondables et des cartes des risques d’inondation, à l’échelle la plus appropriée, pour les zones répertoriées conformément à l’article 5, paragraphe 1.

1. Member States shall, at the level of the river basin district, or unit of management referred to in Article 3(2)(b), prepare flood hazard maps and flood risk maps, at the most appropriate scale for the areas identified under Article 5(1).


Dès lors que la concertation risque d'entraîner un retard propre à rendre impossible la présentation du plan de gestion, les États membres peuvent présenter des plans de gestion portant sur leur partie nationale du bassin fluvial.

If coordination is in danger of resulting in such a delay that it will become impossible to submit the Management Plan on time, Member States may submit Management Plans for their national part of the river basin.




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Date index: 2024-06-08
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