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Adapter la capacité des services de TIC
Adapter la capacité d’un système de TIC
Ajuster la capacité d’un système de TIC
Améliorer la prestation des services de TIC
Aéronefs d'une capacité ne dépassant pas 100 places
Capacité au champ
Capacité biogénique
Capacité biotique
Capacité capillaire
Capacité d'absorption d'eau
Capacité de charge
Capacité de production inexploitée
Capacité de production inutilisée
Capacité de production non utilisée
Capacité de rétention
Capacité de rétention du sol
Capacité de rétention en eau
Capacité de rétention spécifique
Capacité de tolérance
Capacité du milieu
Capacité inexploitée
Capacité inexploitée de production
Capacité juridique
Capacité limite
Capacité non utilisée
Capacité portante
Charge biotique maximale
Charge biotique utile
FC
Incapacité juridique
Mettre en place un VPN
Mettre en place un réseau privé virtuel
Planificatrice de la capacité TIC
Responsable de la planification de la capacité en TIC
Stock limite
Teneur en eau capillaire
équipe chargée de la mise en place de l'Agence

Vertaling van "place d'une capacité " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
équipe chargée de la mise en place de l'Agence | équipe chargée de préparer la mise en place de l'Agence dans le domaine du développement des capacités de défense, de la recherche, des acquisitions et de l'armement

Agency Establishment Team | AET [Abbr.]


aéronefs d'une capacité ne dépassant pas 100 places

aircraft of no more than 100 seats


capacité de transformer et de valoriser sur place les matières premières

local capacity to process and upgrade raw materials


capacité au champ [ FC | capacité de rétention | capacité de rétention du sol | capacité capillaire | capacité de rétention en eau | capacité de rétention spécifique | teneur en eau capillaire | capacité d'absorption d'eau ]

field capacity [ FC | water-holding capacity | water holding capacity | water-storage capacity | field moisture capacity | retentive capacity | specific retention | field capillary moisture capacity | water-holding ability | water-absorbing capacity | capillary moisture capacity | effective capac ]


capacité de charge [ capacité biotique | charge biotique maximale | capacité limite | capacité portante | capacité de tolérance | capacité biogénique | capacité du milieu | charge biotique utile | stock limite ]

carrying capacity [ environmental capacity | biotic capacity | biotic potential ]


capacité de production non utilisée [ capacité de production inutilisée | capacité non utilisée | capacité inexploitée de production | capacité de production inexploitée | capacité inexploitée ]

idle capacity


planificatrice de la capacité TIC | responsable de la planification de la capacité en technologies de l'information et de la communication | responsable de la planification de la capacité en TIC | responsable de la planification de la capacité informatique

ICT capability manager | ICT capacity planners | ICT capacity planner | ICT performance manager


capacité juridique [ incapacité juridique ]

legal capacity [ legal incapacity ]


adapter la capacité des services de TIC | ajuster la capacité d’un système de TIC | adapter la capacité d’un système de TIC | améliorer la prestation des services de TIC

adjust ICT network capacity | adjust ICT system capacity


mettre en place un réseau privé virtuel | mettre en place un VPN

virtual private network implementing | VPN implementing | implement a virtual private network | installing a virtual private network
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le but de cette communication est triple: i) décrire les principaux enseignements tirés de la phase initiale et identifier les nouveaux enjeux; ii) déterminer comment mettre en place une capacité GMES d'ici 2008, y compris une structure de gouvernance et une stratégie de financement; iii) présenter un plan d'action pour la période suivante (2004-2008).

The aim of this Communication is threefold: (i) to outline the key lessons learnt as a result of the initial phase and identify further challenges; (ii) to determine how to establish a GMES capacity by 2008, including a governance structure and funding strategy; (iii) to present an Action Plan for the next period (2004-2008).


Mettre en place une capacité GMES de base pour l'environnement et la sécurité.

To reach a GMES core capacity for environment and security.


23. Bien que la Commission elle-même ait souligné que "l'une des conditions préalables à la bonne mise en oeuvre de toute action de coopération transfrontalière est la capacité locale et régionale à concevoir et élaborer des projets"(15), les fonds correspondant à cette assistance n'ont été alloués qu'au cours de la deuxième année du programme (1997: initiative visant à mettre en place des capacités régionales: 675000 euros).

23. Although the Commission itself stressed that "a precondition for the successful implementation of any cross-border cooperation activity is the regional and local capacity to generate and develop projects"(15), funds were not allocated for assistance in this respect until the second year of the programme (1997: Regional capacity building initiative: 675000 euro).


(14) Afin de mieux planifier la réaction en cas de catastrophe et de garantir la disponibilité de capacités clés, il convient d’élaborer des scénarios de référence pour les principaux types de catastrophes, de recenser les capacités clés existantes dans les États membres, d’établir des plans d’urgence pour le déploiement de celles-ci et de mettre en place une capacité européenne de réaction d’urgence sous la forme d’une réserve de capacités affectées au préalable de manière volontaire par les États membres.

(14) In order to improve the planning of disaster response operations and to ensure the availability of key capacities, it is necessary to develop reference scenarios for the main types of disasters, map key existing capacities available in Member States, develop contingency plans for the deployment of the capacities and develop a European Emergency Response Capacity in the form of a voluntary pool of pre-committed capacities of Member States.


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21. observe le nombre d'engagements pris par les États membres en ce qui concerne la mise en place des capacités militaires et civiles de gestion de crise, depuis les Conseils européens d'Helsinki et de Santa Maria de Feira, jusqu'à la déclaration de décembre 2008 sur le renforcement des capacités; prie instamment les États membres et la vice- présidente/ haute représentante de veiller à ce que ces engagements soient correctement mis en œuvre afin de combler l'écart criant entre les capacités opérationnelles existantes et les objecti ...[+++]

21. Points to the number of commitments that Member States have given regarding the development of both military and civilian crisis management capabilities, from the Helsinki and Santa Maria de Feira European Councils to the December 2008 declaration on strengthening capabilities; urges the Member States and the Vice-President/High Representative to ensure that these commitments are properly implemented so as to close the glaring gap between existing operational capabilities and the stated political goals;


21. observe le nombre d'engagements pris par les États membres en ce qui concerne la mise en place des capacités militaires et civiles de gestion de crise, depuis les Conseils européens d'Helsinki et de Santa Maria de Feira, jusqu'à la déclaration de décembre 2008 sur le renforcement des capacités; prie instamment les États membres et la vice- présidente/ haute représentante de veiller à ce que ces engagements soient correctement mis en œuvre afin de combler l'écart criant entre les capacités opérationnelles existantes et les objecti ...[+++]

21. Points to the number of commitments that Member States have given regarding the development of both military and civilian crisis management capabilities, from the Helsinki and Santa Maria de Feira European Councils to the December 2008 declaration on strengthening capabilities; urges the Member States and the Vice-President/High Representative to ensure that these commitments are properly implemented so as to close the glaring gap between existing operational capabilities and the stated political goals;


La Communauté reconnaît qu'il est extrêmement souhaitable de promouvoir le transfert de technologie et la mise en place de capacités dans les pays où les capacités de fabrication dans le secteur pharmaceutique sont insuffisantes ou inexistantes, ce afin de favoriser et d'accroître la production de produits pharmaceutiques par lesdits pays.

The Community recognises the utmost desirability of promoting the transfer of technology and capacity-building to countries with insufficient or no manufacturing capacity in the pharmaceutical sector, in order to facilitate and increase the production of pharmaceutical products by those countries.


28. invite l'Union à soutenir la mise en place de capacités pour les gouvernements et la société civile, à mettre l'accent sur la mise en place de capacités organisationnelles, institutionnelles et de réseau des organisations non gouvernementales des pays en développement et à soutenir les médias indépendants;

28. Calls on the EU to support capacity-building for governments and civil society, to place emphasis on strengthening the organisational, institutional and networking capacity of developing-country NGOs and to support independent media;


28. invite l'Union européenne à soutenir la mise en place des capacités pour les gouvernements et la société civile, à mettre l'accent sur la mise en place des capacités organisationnelles, institutionnelles et de réseau des ONG des pays en développement et à soutenir les médias indépendants;

28. Calls on the EU to support capacity-building for governments and civil society, to place emphasis on strengthening the organisational, institutional and networking capacity of developing country NGOs and to support independent media;


Cette approche implique des investissements à long terme, notamment en vue de renforcer les capacités et les institutions, de faciliter le développement du système d'asile dans les pays de la région considérée et de mettre en place des capacités de protection effective dans les régions d'origine.

This implies long-term investments, including capacity and institution building, facilitating the development of the asylum system of the countries in the region, and effective protection capacity in regions of origin.


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