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Personnel militaire
Personnel militaire international
SOFA UE

Traduction de «personnel militaire n'étaient » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Accord entre les États membres de l'Union européenne relatif au statut du personnel militaire et civil détaché auprès des institutions de l'Union européenne, des quartiers généraux et des forces pouvant être mis à la disposition de l'Union européenne dans le cadre de la préparation et de l'exécution des missions visées à l'article 17, paragraphe 2, du traité sur l'Union européenne, y compris lors d'exercices, et du personnel militaire et civil des États membres mis à la disposition de l'Union européenne pour agir dans ce cadre | SOFA UE [Abbr.]

Agreement between the Member States of the European Union concerning the status of military and civilian staff seconded to the institutions of the European Union, of the headquarters and forces which may be made available to the European Union in the context of the preparation and execution of the tasks referred to in Article 17(2) of the Treaty on European Union, including exercises, and of the military and civilian staff of the Member States put at the disposal of the European Union to act in this context | EU-SOFA [Abbr.]




personnel militaire international

international military personnel




personnel militaire international

international military personnel
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Descripteur EUROVOC: Mali coopération militaire Somalie République centrafricaine entraînement militaire personnel militaire mission militaire de l'UE

EUROVOC descriptor: Mali military cooperation Somalia Central African Republic military training military personnel EU military mission


«Sans préjudice du paragraphe 2, les États membres veillent à ce que les installations militaires ouvertes à la circulation aérienne générale et les services fournis par du personnel militaire au profit de la circulation aérienne générale qui ne relèvent pas du champ d’application du paragraphe 1 offrent un niveau de sécurité au moins aussi efficace que celui requis par les exigences essentielles définies aux annexes V bis et V ter».

"Without prejudice to paragraph 2, Member States shall ensure that military facilities open to general air traffic and services provided by military personnel to general air traffic, which do not fall within the scope of paragraph 1, offer a level of safety that is at least as effective as that required by the essential requirements as defined in Annexes Va and Vb".


Dans beaucoup de cas où les armes à sous-munitions ont été abondamment utilisées, les civils et le personnel militaire n'étaient pas clairement séparés, par exemple, dans les villes et dans les régions agricoles.

In many cases where cluster munitions have been used extensively, they have been used in areas where there is no clear separation of civilians and military personnel, such as cities and agricultural areas.


L'Ukraine met également du personnel et des équipements à la disposition des opérations civiles et militaires de l'UE; elle apporte notamment une contribution à trois groupements tactiques de l'UE, sous la forme de personnel militaire et d'un aéronef de transport stratégique.

Ukraine also provides personnel and equipment to EU civilian and military operations, including a contribution to three EU Battle groups with military personnel and one strategic lift aircraft.


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Surcoûts nécessaires aux missions exploratoires et aux préparatifs (en particulier missions d'enquête et reconnaissance) effectués par le personnel militaire et le personnel civil en vue d'une opération militaire spécifique de l'Union: transport, logement, utilisation de moyens de communications opérationnelles, recrutement de personnel civil local pour l'exécution de la mission tel qu'interprètes et conducteurs.

Incremental costs necessary for exploratory missions and preparations (in particular fact-finding missions and reconnaissance) by military and civilian personnel with a view to a specific Union military operation: transport, accommodation, use of operational communications tools, recruitment of local civilian personnel for the execution of the mission, e.g. interpreters and drivers.


Services médicaux: coût des évacuations médicales d'urgence (Medevac) de personnes participant aux missions exploratoires ou aux préparatifs effectués par le personnel militaire et le personnel civil en vue d'une opération militaire spécifique de l'Union, lorsqu'un traitement médical ne peut être assuré sur le théâtre.

Medical services: the cost of emergency medical evacuations (Medevac) of persons taking part in exploratory missions and preparations by military and civilian personnel with a view to a specific Union military operation, when medical treatment cannot be provided in theatre.


Elle constate que l'intention proclamée par le régime militaire de rétablir un régime démocratique civil dans un délai crédible et rapproché n'a toujours pas été démontrée de manière convaincante et a) confirme les mesures ci-après adoptées en 1993 : - suspension de la coopération militaire, - restrictions en matière de délivrance de visas applicables aux militaires ou aux membres des forces de sécurité, ainsi qu'à leur famille, - suspension des visites de militaires, - restrictions aux déplacements de tous les membres du personnel militaire des missi ...[+++]

It notes that the military regime has yet to demonstrate convincingly its intention to return to civilian democratic rule within a credible and rapid time-frame and (a) reaffirms the following measures adopted in 1993: - suspension of military cooperation, - visa restrictions for members of the military or the security forces, and their families, - suspension of visits of members of the military, - restrictions on the movement of all military personnel of Nigerian diplomatic missions, - cancellation of training courses for all Nigeria ...[+++]


En d'autres termes, les 60 p. 100 de membres du personnel militaire qui étaient auparavant affectés à cette activité le sont maintenant à d'autres activités inscrites dans ce tableau.

In other words, that 60 per cent of military personnel that were once attributed to that activity are now attributed to other activities in that table.


Par exemple, lors d'une conférence récente sur la gestion militaire à l'Université Queen's, j'ai demandé aux étudiants si à leur avis les cinq énoncés suivants étaient vrais ou faux : (1) Le processus d'approvisionnement militaire bureaucratique ne tient pas compte des besoins (2) Il y a trop d'ingérence politique dans le processus d'approvisionnement militaire (3) Les principales pressions sur le financement à la Défense nationale sont les salaires et les avantages sociaux du personnel ...[+++]

For example, at a lecture on topics in defence management at Queen's University, I asked the students if they thought the following five statements were true or false: (1) The bureaucratic defence procurement process is unresponsive (2) There is too much political interference in the defence procurement process (3) The major funding pressures in the Department of National Defence are to pay salaries and benefits for military personnel and to acquire capital (4) It costs less to maintain new equipment than the equipment being replaced (5) Canada is dependent upon others, especially the United States, for strategic lif ...[+++]


Ces trois indicateurs sont les suivants : A. Emploi dans l'industrie de l'armement en pourcentage de la population active régionale. B. Emploi militaire en pourcentage de l'emploi régional total (population active régionale et personnel militaire). C. Emploi total lié à la défense en pourcentage de l'emploi régional total (population active régionale et personnel militaire).

These three measures were as follows : A: Defence industrial employment as proportion of the regional working population B: Military employment as a proportion of aggregate regional employment (regional working population plus military manpower) C: Total defence-related employment as a proportion of aggregate regional employment (regional working population plus military manpower) It should be recognised that consistent data on defence activity at the NUTS II level are not generally available.




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Date index: 2021-02-13
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