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ECO
PECO
Pays d'Europe centrale et orientale

Vertaling van "peco n'ont-ils " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Traitement de l'information opérationnelle pour les PECO

Intelligence Development for PECO countries


pays d'Europe centrale et orientale [ PECO ]

Central and Eastern European Countries [ CEEC ]


Comité relatif à certaines modalités d'application des accords européens avec les PECO et la République de Slovénie et des accords de libre-échange avec les pays baltes

Committee on certain procedures for applying the Europe Agreements with the CEECs and the Republic of Slovenia and the free trade agreements with the Baltic countries


pays d'Europe centrale et orientale | ECO [Abbr.] | PECO [Abbr.]

Central and Eastern European countries | Countries of Central and Eastern Europe | Countries of Eastern and Central Europe | CCEE [Abbr.] | CECE [Abbr.] | CEE [Abbr.] | CEEC [Abbr.]


Définition: Les divers troubles dissociatifs (ou de conversion) ont en commun une perte partielle ou complète des fonctions normales d'intégration des souvenirs, de la conscience de l'identité ou des sensations immédiates et du contrôle des mouvements corporels. Toutes les variétés de troubles dissociatifs ont tendance à disparaître après quelques semaines ou mois, en particulier quand leur survenue est associée à un événement traumatique. L'évolution peut également se faire vers des troubles plus chroniques, en particulier des paralysies et des anesthésies, quand la survenue du trouble est liée à des problèmes ou des difficultés interpe ...[+++]

Definition: The common themes that are shared by dissociative or conversion disorders are a partial or complete loss of the normal integration between memories of the past, awareness of identity and immediate sensations, and control of bodily movements. All types of dissociative disorders tend to remit after a few weeks or months, particularly if their onset is associated with a traumatic life event. More chronic disorders, particularly paralyses and anaesthesias, may develop if the onset is associated with insoluble problems or interpersonal difficulties. These disorders have previously been classified as various types of conversion hys ...[+++]


Définition: Cette catégorie comprend certains troubles du comportement qui ne peuvent pas être classés sous d'autres rubriques. Ils sont caractérisés par des actes répétés, sans motivation rationnelle claire, incontrôlables, et qui vont généralement à l'encontre des intérêts du sujet lui-même et de ceux d'autres personnes. Le sujet indique que son comportement est sous l'emprise d'impulsions à agir. La cause de ces troubles n'est pas connue. Ils ont été regroupés en raison de certaines similitudes dans leur tableau clinique, non parce qu'ils ont en commun d'autres caractéristiques importantes.

Definition: This category includes certain disorders of behaviour that are not classifiable under other categories. They are characterized by repeated acts that have no clear rational motivation, cannot be controlled, and generally harm the patient's own interests and those of other people. The patient reports that the behaviour is associated with impulses to action. The cause of these disorders is not understood and they are grouped together because of broad descriptive similarities, not because they are known to share any other important features.


Définition: Difficultés liées à des incidents au cours desquels l'enfant a reçu par le passé de la part d'un adulte de sa famille des blessures d'une gravité telle qu'elles ont nécessité un traitement médical (par exemple fractures, ecchymoses marquées), ou qui ont impliqué des formes de violence anormales (comme frapper l'enfant avec un objet dur ou contondant, le brûler ou l'attacher).

Definition: Problems related to incidents in which the child has been injured in the past by any adult in the household to a medically significant extent (e.g. fractures, marked bruising) or that involved abnormal forms of violence (e.g. hitting the child with hard or sharp implements, burning or tying up of the child).


Liste récapitulative des produits dont la consommation ou la vente ont été interdites ou rigoureusement réglementées, ou qui ont été retirées du marché ou n'ont pas été approuvées par les gouvernements

Consolidated List of Products whose Consumption and/or Sale have been Banned, Withdrawn, Severely Restricted or not Approved by Governments


Liste récapitulative des produits dont la consommation ou la vente ont été interdites ou rigoureusement réglementées, ou qui ont été retirés du marché, ou n'ont pas été approuvés par les gouvernements

Consolidated List of Products Whose Consumption and/or Sale have been Banned, Withdrawn, Severely Restricted or not Approved by Governments


Problèmes environnementaux n'impliquant pas de menace de contamination indiqués dans le RPE pour lesquels les fonds RPEPC n'ont pas été dépensés

Environmental Issues Listed in EIIS with Potential for Contamination and with Unspent Allocated EIIRP Funds
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En décembre 1994, le Conseil européen d'Essen a décidé d'élaborer un programme de coopération régionale et de bon voisinage pour encourager la coopération pluriannuelle et multilatérale dans les régions frontalières terrestres et maritimes entre UE-PECO, PECO-PECO et PECO-NEI.

In December 1994 the Essen European Council decided to draw up a regional and good neighbourhood plan to encourage multi-annual and multilateral cooperation in land and sea border regions between the EU and the CCEEs, CCEEs and CCEEs and CCEEs and the NIS.


Les engagements des banques de l'UE dans les pays de l'Europe de l'Est ont augmenté de 2% entre 1997 et 1999; les flux globaux d'investissement direct de l'UE dans les PECO ont triplé annuellement entre 1992 et 1998 (plus de 8 milliards d'euros en 1998); plus de 70% des émissions d'obligations de 1999 dans les PECO ont été libellées en euro.

The exposure of EU banks towards East European countries increased by 2% between 1997 and 1999; overall flows of direct investment from the EU into CEECs tripled annually between 1992 and 1998 (over EUR 8 billio in 1998); more than 70% of the 1999 bond issues in CEECs were denominated in euro.


NEI et PECO pas en phase de préadhésion || 25 || 107 || 4,28 || 30,56 || 1,22 || 52,00 % || 21,66% || 0,00% || 0,00% || 0,00% || 0,00% || 4,00% || 2,54% || 44,00% || 75,80%

NIS and CEEC not in the pre-accession phase || 25 || 107 || 4.28 || 30.56 || 1.22 || 52.00% || 21.66% || 0.00% || 0.00% || 0.00% || 0.00% || 4.00% || 2.54% || 44.00% || 75.80%


NEI et PECO pas en phase de préadhésion || 25 || 107 || 4,28 || 30,56 || 1,22 || 13 || 6,62 || 0 || 0,0 || 0 || 0,0 || 1 || 0,78 || 11 || 23,17

NIS and CEEC not in the pre-accession phase || 25 || 107 || 4.28 || 30.56 || 1.22 || 13 || 6.62 || 0 || 0.0 || 0 || 0.0 || 1 || 0.78 || 11 || 23.17


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B. considérant que, dans les PECO, le secteur agricole joue en partie un rôle crucial dans l'économie et l'emploi et que la réussite de l'élargissement repose par conséquent largement sur une intégration correcte de l'agriculture des PECO dans le marché agricole de l'UE; invite la Commission à encourager les échanges au niveau des emplois et des formations entre les entreprises et les exploitations agricoles, notamment les jeunes, dans les États membres existants et les PECO;

B. whereas the agricultural sector in the CCEE plays a crucial role in certain respects for the economy and employment; whereas, therefore, the success of enlargement is dependent to a considerable extent on the successful integration of the agricultural sector in the CCEE into the EU"s agricultural market; whereas the Commission should ensure that professional and training exchanges are encouraged between farms and farmers, particularly young farmers, in the current Member States and the CCEE,


A. considérant qu'il appartient aux premières priorités de l'instrument Sapard, dans le contexte de la future adhésion des pays d'Europe centrale et orientale (PECO) à l'Union européenne, de contribuer à la mise en oeuvre de l'acquis communautaire concernant la politique agricole commune et les politiques connexes et de résoudre les problèmes prioritaires et spécifiques d'adaptation à long terme du secteur de l'agriculture et des zones rurales des PECO,

A. whereas the main priorities of the Sapard instrument with regard to the prospective accession of the countries of Central and Eastern Europe (CCEE) to the European Union are to contribute to the implementation of the Community acquis concerning the common agricultural policy and related policies, and to solve priority and specific problems for the sustainable adaptation of the agricultural sector and rural areas in the CCEE,


B. considérant que, dans les PECO, le secteur agricole joue en partie un rôle crucial dans l'économie et l'emploi et que la réussite de l'élargissement repose par conséquent largement sur une intégration correcte de l'agriculture des PECO dans le marché agricole de l'UE, invite la Commission à encourager les échanges au niveau des emplois et des formations entre les entreprises et les exploitations agricoles, notamment les jeunes, dans les États membres existants et les PECO;

B. whereas the agricultural sector in the CCEE plays a crucial role in certain respects for the economy and employment; whereas, therefore, the success of enlargement is dependent to a considerable extent on the successful integration of the agricultural sector in the CCEE into the EU’s agricultural market; whereas the Commission should ensure that professional and training exchanges are encouraged between farms and farmers, particularly young farmers, between the present Member States and the CCEE,


64. souligne que les taux de participation au marché de l'emploi dans les PECO sont généralement plus bas que dans l'Union européenne, en particulier pour les femmes; souligne que des institutions favorisant l'accession au marché de l'emploi et des plans d'action nationaux doivent être mis en œuvre ou développés plus avant dans les PECO afin de permettre un changement structurel plus rapide; demande dès lors que les PECO adaptent leurs profils de qualification et les systèmes de formation correspondants aux nouvelles conditions économiques et aux nouveaux systèmes d'éducation européens, afin de promouvoir la croissance et la convergence; demande également que ces mesures politiques accordent une attention accrue à l'égalité entre hommes ...[+++]

64. Points out that labour participation rates in the CEECs are generally lower than in the EU, particularly for women; points out that in the CEECs labour market institutions and National Action Plans of employment have to be developed, or be developed further, which enable a more rapid structural change; therefore calls on the CEECs to adapt their qualification profiles and education and training arrangements to the new European economic conditions and education systems, in order to promote growth and convergence; also demands that gender mainstreaming and issues relating to minors be given particular importance in these policy measures;


65. estime que, si le processus d'intégration est bien préparé, des migrations significatives des PECO vers l'Union européenne ne sont pas à prévoir; est convaincu, néanmoins, que pour maintenir la cohésion et la paix sociales dans une Union européenne élargie il faut réduire radicalement l'exclusion sociale et la pauvreté dans les PECO; souligne qu'il convient de se doter des moyens de prévenir et de contenir les tensions sociales, dues aux importants écarts de niveaux de vie et de revenus, dans les régions frontalières entre l'Union européenne et les PECO;

65. Considers that if the integration process is well prepared, significant migration from the CEECs into the EU is not to be expected; is convinced, however, that in order to maintain social cohesion as well as social peace in an enlarged EU, social exclusion and poverty in the CEECs have to be reduced drastically; points out that measures must be taken to head off and contain social tensions in the border regions between the EU and the CEECs, due to the strongly divergent standards of living and levels of income;


d'autres pays ou régions (PECO, AELE, Turquie, etc.) auprès desquels l'Europe devra promouvoir son approche en faveur du GNSS.

other countries or regions (CEEC, EFTA, Turkey, etc.) to which Europe will have to promote its approach favouring GNSS.




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