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Afrique de l'Ouest
Afrique occidentale
Afrique occidentale portugaise
Angola
BIAO
Banque internationale pour l'Afrique occidentale
Division de l'Afrique occidentale
Organisation africaine
Organisation de l'Afrique australe
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Pays de la CAE
Pays de la CAO
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République d'Angola
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UDAO
Union douanière d'Afrique occidentale
Union douanière de l'Afrique occidentale

Traduction de «pays d'afrique occidentale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Séminaire sous-régional pour les pays d'Afrique centrale et d'Afrique occidentale pour l'étude du potentiel d'expansion de la coopération économique et des relations commerciales avec les pays socialistes d'Europe orientale

Subregional Seminar for Central and West African Countries to Study Potential for Expansion of Economic Co-operation and Trade Relations with Socialist Countries of Eastern Europe


organisation africaine [ organisation de l'Afrique australe | organisation de l'Afrique centrale | organisation de l'Afrique occidentale | organisation de l'Afrique orientale | organisation intergouvernementale africaine | organisation régionale africaine ]

African organisation [ African intergovernmental organisation | African intergovernmental organization | African organization | African regional organisation | African regional organization | Organisation of Central Africa | Organisation of East Africa | Organisation of Southern Africa | Organisation of West Africa | Organization of Central Africa | Organization of East Africa | Organization of Southern Africa | Organization of West Africa ]


Union douanière d'Afrique occidentale | Union douanière de l'Afrique occidentale | UDAO [Abbr.]

West African Customs Union


Infection à Trypanosoma brucei gambiense Maladie du sommeil de l'Afrique occidentale

Infection due to Trypanosoma brucei gambiense West African sleeping sickness






Banque internationale pour l'Afrique occidentale | BIAO [Abbr.]

International Bank for West Africa | IBWA [Abbr.]




Angola [ République d'Angola | République populaire d'Angola | Afrique occidentale portugaise ]

Angola [ Republic of Angola | People's Republic of Angola | Portuguese West Africa ]


pays de la CAE [ pays de la CAO | pays de la Communauté de l'Afrique de l'Est | pays de la Communauté de l'Afrique orientale ]

EAC countries
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Pays côtiers de l’Afrique occidentale, 2008–2014: la situation d’aide humanitaire dans les pays côtiers de l’Afrique occidentale est complexe. Elle présente une combinaison de catastrophes naturelles et causées par l’homme et nécessite souvent des réactions soudaines à petite échelle.

Coastal West Africa, 2008 – 2014 (CWA): The situation for humanitarian assistance in Coastal West Africa is complex, consisting of a mixture of natural and man-made disasters, and often requiring sudden and small-scale responses.


Les relations commerciales entre l’UE et l’Afrique sont entrées dans une nouvelle phase en 2014 avec la conclusion de trois accords de partenariat économiques (APE) régionaux concernant 27 pays d’Afrique occidentale, australe et orientale.

EU–Africa trade relations entered a new phase in 2014 with the conclusion of three regional EPAs (Economic Partnership Agreements) involving 27 western, southern and eastern African countries.


Elles visent à améliorer la capacité des personnes, des communautés et des pays à affronter des situations d’urgence persistantes et aiguës dans la partie orientale de la Corne de l’Afrique et dans la région du Sahel en Afrique occidentale.

They aim to improve the ability of people, communities and countries to face persistent and acute emergencies in the eastern Horn of Africa and the Sahel in West Africa.


Pour les pays côtiers de l’Afrique occidentale, l’évaluation a confirmé l’efficience de l’approche «multipays/transfrontière» qui a permis aux partenaires de la Commission de mieux aider les populations en flux entre deux pays grâce à leur connaissance du contexte, des capacités et des contraintes des deux côtés de la frontière.

In CWA, the evaluation confirmed the efficiency of the ‘multi-country/cross-border approach’, which enabled Commission partners to better assist populations moving back and forth between two countries, given their knowledge of the context, capacities and constraints on both sides of the border.


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28. rappelle que les frontières ne sont pas un obstacle pour la criminalité organisée; estime dès lors nécessaire que le cadre européen de lutte contre la criminalité organisée intègre la dimension externe du phénomène; relève qu'à ce titre, il importe de faire participer davantage le Service européen d'action extérieure et le Centre de situation conjoint (SitCen); demande à la Commission de mettre à jour et d'améliorer constamment l'efficacité des accords de coopération en matière judiciaire et d'enquête avec les pays tiers visant à lutter contre la criminalité organisée internationale; demande par ailleurs que, lors de l'élaboratio ...[+++]

28. Points out that borders are not an obstacle to organised crime; considers it necessary, therefore, for the external dimension of organised crime to be integrated into the framework of Europe's effort to combat the phenomenon; notes that it is important, to that end, to involve more deeply the European External Action Service and the Joint Situation Centre (SitCen); calls on the Commission to continue to hone the effectiveness of and regularly update agreements on judicial and investigative cooperation with non-EU countries aimed at combating cross-border organised crime; calls, furthermore, for due account to be taken when drafting such agreements of the specific threats that organised crime in the individual countries poses to the ...[+++]


28. rappelle que les frontières ne sont pas un obstacle pour la criminalité organisée; estime dès lors nécessaire que le cadre européen de lutte contre la criminalité organisée intègre la dimension externe du phénomène; relève qu'à ce titre, il importe de faire participer davantage le Service européen d'action extérieure et le Centre de situation conjoint (SitCen); demande à la Commission de mettre à jour et d'améliorer constamment l'efficacité des accords de coopération en matière judiciaire et d'enquête avec les pays tiers visant à lutter contre la criminalité organisée internationale; demande par ailleurs que, lors de l'élaboratio ...[+++]

28. Points out that borders are not an obstacle to organised crime; considers it necessary, therefore, for the external dimension of organised crime to be integrated into the framework of Europe's effort to combat the phenomenon; notes that it is important, to that end, to involve more deeply the European External Action Service and the Joint Situation Centre (SitCen); calls on the Commission to continue to hone the effectiveness of and regularly update agreements on judicial and investigative cooperation with non-EU countries aimed at combating cross-border organised crime; calls, furthermore, for due account to be taken when drafting such agreements of the specific threats that organised crime in the individual countries poses to the ...[+++]


29. rappelle que les frontières ne sont pas un obstacle pour la criminalité organisée; estime dès lors nécessaire que le cadre européen de lutte contre la criminalité organisée intègre la dimension externe du phénomène; relève qu'à ce titre, il importe de faire participer davantage le Service européen d'action extérieure et le Centre de situation conjoint (SitCen); demande à la Commission de mettre à jour et d'améliorer constamment l'efficacité des accords de coopération en matière judiciaire et d'enquête avec les pays tiers visant à lutter contre la criminalité organisée internationale; demande par ailleurs que, lors de l'élaboratio ...[+++]

29. Points out that borders are not an obstacle to organised crime; considers it necessary, therefore, for the external dimension of organised crime to be integrated into the framework of Europe’s effort to combat the phenomenon; notes that it is important, to that end, to involve more deeply the European External Action Service and the Joint Situation Centre (SitCen); calls on the Commission to continue to hone the effectiveness of and regularly update agreements on judicial and investigative cooperation with non-EU countries aimed at combating cross-border organised crime; calls, furthermore, for due account to be taken when drafting such agreements of the specific threats that organised crime in the individual countries poses to the ...[+++]


Compte tenu de l'importance que revêt le recours stratégique à la réinstallation des personnes issues des pays ou régions sélectionnés comme cibles pour la mise en œuvre des programmes de protection régionaux, il est nécessaire d'accorder un soutien financier supplémentaire à la réinstallation des personnes issues des nouveaux États indépendants d'Afrique occidentale et d'Afrique subsaharienne, sélectionnés comme cibles dans la communication de la Commission au Parlement européen et au Conseil du 1er septembre 2005 relative aux progra ...[+++]

Taking into account the importance of the strategic use of resettlement from countries or regions designated for the implementation of regional protection programmes, it is necessary to provide additional financial support for the resettlement of persons from the Western Newly Independent Sates and sub-Saharan Africa, which were so designated in the Communication from the Commission to the European Parliament and the Council on regional protection programmes of 1 September 2005 and the Council Conclusions of 12 October 2005, and from any other countries or regions that are so designated in the future.


Bien que cette phase ACP-UE n'ait jamais été clôturée, les négociations régionales ont débuté en 2003 entre l'Union et les pays ACP - tout d'abord avec les pays d'Afrique centrale et d'Afrique occidentale en 2003, suivis en 2004 de l'Afrique orientale et australe, des Caraïbes et enfin de la Communauté de développement de l'Afrique australe.

Although this all-ACP-EU phase was never closed, in 2003 the regional negotiations were initiated between the EU and the ACP countries beginning with Central Africa and West Africa, and in 2004 with Eastern and Southern Africa, the Caribbean and lastly the Southern Africa Development Community.


Quatre pays d’Afrique occidentale ont lancé un appel à l’OMC en l’invitant à reconnaître l’importance stratégique du coton pour le développement, la lutte contre la pauvreté et la sécurité alimentaire en Afrique centrale et occidentale.

Four West African countries have called on the WTO to recognise the strategic importance of cotton for development, combating poverty, and food security in Western and Central Africa.


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