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Pays assumant la co-présidence
Pays candidat
Pays candidat à l'adhésion
Pays où le risque est assumé en dernier ressort
Statut de candidat
Statut de pays candidat
État candidat à l'adhésion

Vertaling van "pays candidats d'assumer " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
État candidat à l'adhésion | pays candidat | pays candidat à l'adhésion

candidate country | candidate state | CC [Abbr.]


La Turquie, l'ancienne République yougoslave de Macédoine*, le Monténégro*, la Serbie* et l'Albanie*, pays candidats, la Bosnie-Herzégovine, pays du processus de stabilisation et d'association et candidat potentiel, et l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège, pays de l'AELE membres de l'Espace économique européen, ainsi que l'Ukraine, la République de Moldavie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan et la Géorgie se rallient à la présente déclaration.* L'ancienne République yougoslave de Macédoine, le Monténégro, la serbie et l'Albanie continuent à participer au processus de stabilisation et d'association.

The Candidate Countries Turkey, the former Yugoslav Republic of Macedonia*, Montenegro*, Serbia* and Albania*, the country of the Stabilisation and Association Process and potential candidate Bosnia and Herzegovina, and the EFTA countries Iceland, Liechtenstein and Norway, members of the European Economic Area, as well as Ukraine, the Republic of Moldova, Armenia, Azerbaijan and Georgia, align themselves with this declaration.* The former Yugoslav Republic of Macedonia, Montenegro, Serbia and Albania continue to be part of the Stabilisation and Associatio ...[+++]


statut de candidat | statut de pays candidat

candidate country status | candidate status


pays où le risque est assumé en dernier ressort

country of ultimate risk


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les volets III, IV et V ne sont accessibles qu'aux pays candidats et ont un fonctionnement analogue à celui des Fonds structurels, du Fonds de cohésion et du Fonds de développement rural, préparant ainsi les pays à la gestion de ces fonds après l'adhésion, ce qui suppose qu'ils disposent de structures et de capacités administratives leur permettant d'assumer la gestion de l'aide.

Components III, IV and V are open to candidate countries only, and are designed to mirror Structural, Cohesion and Rural Development Funds in preparation for the management of such funds upon accession. This requires the country to have the administrative capacity and structures to take responsibility for the management of assistance.


Les programmes annuels 2007 pour les pays candidats potentiels au titre des volets I et II (à l’exclusion des programmes de coopération transfrontalière avec les États membres appliqués selon une gestion commune) sont essentiellement mis en œuvre sur une base centralisée et mettent clairement l’accent sur l’aide accordée aux pays pour leur permettre d’assumer progressivement plus de responsabilités et d’évoluer vers une gestion décentralisée.

2007 annual programmes for potential candidate countries under components I and II (with the exclusion of CBC programmes with Member States implemented in shared management) are implemented mostly on a centralised basis, with a clear focus on assisting countries to gradually taking on more responsibility and in progressing towards decentralised management.


Les programmes annuels pour les pays candidats potentiels au titre des volets I et II (à l'exclusion des programmes de coopération transfrontalière avec les États membres mis en œuvre dans le cadre d'une gestion partagée) sont essentiellement mis en œuvre sur une base centralisée et mettent clairement l'accent sur l'aide accordée aux pays pour leur permettre d'assumer progressivement plus de responsabilités et d'évoluer vers une gestion décentralisée.

Annual programmes for potential candidates under Components I and II (with the exclusion of CBC programmes with Member States implemented in shared management) are implemented mostly on a centralised basis, with a clear focus on assisting countries to gradually taking on more responsibility and progressing towards decentralised management.


De fait, les autorités nationales des pays candidats doivent assumer l'entière responsabilité du projet par le biais d'une gestion totalement décentralisée.

For SAPARD an alternative approach was chosen, whereby the national authorities in the applicant countries would assume entire responsibility through fully "decentralised management".


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Parallèlement, comme les autres membres de l'OMC, chaque pays candidat assume certaines obligations.

At the same time, like other WTO Members, it undertakes a number of obligations.


Il s'agit plutôt d'un processus de "gestion décentralisée", les pays candidats assumant la pleine responsabilité des projets.

Rather, a process of "decentralised management" is used whereby the applicant countries assume full responsibility for the projects.


La capacité des pays candidats d'assumer les obligations découlant de l'acquis communautaire laisse certains points ouverts à la négociation.

The candidate countries' ability to take on the obligations of the acquis communautaire leaves certain issues open for negotiation.


Les progrès enregistrés sur la voie du respect des critères de Copenhague (critères politiques, critères économiques, capacité d'assumer les obligations découlant de l'adhésion) sont examinés, de même que la capacité administrative de chaque pays candidat d'appliquer l'acquis communautaire.

Progress in meeting each of the Copenhagen criteria (political, economic, ability to take on the obligations of membership) is examined together with the administrative capacity of each candidate to apply the acquis communautaire.


En ce qui concerne la capacité des pays candidats d'assumer les obligations découlant de l'adhésion et, plus particulièrement, de l'acquis communautaire, la Hongrie, la Lettonie et l'Estonie ont maintenu un bon rythme de transposition de la législation.

In terms of ability to take on the obligations of membership and more particularly the Community acquis, Hungary, Latvia and Estonia have maintained a good pace in passing legislation.


L'adhésion requiert de la part du pays candidat: - qu'il ait des institutions stables garantissant la démocratie, la primauté du droit, les droits de l'homme, le respect des minorités et leur protection; - l'existence d'une économie de marché viable ainsi que la capacité à faire face à la pression concurrentielle et aux forces du marché à l'intérieur de l'Union; - qu'il ait la capacité d'en assumer les obligations et, notamment, de souscrire aux objectifs de l'Union politique, économique et monétaire".

Membership requires: - that the candidate country has achieved stability of institutions guaranteeing democracy, the rule of law, human rights and respect for and protection of minorities; - the existence of a functioning market economy, as well as the capacity to cope with competitive pressure and market forces within the Union; - the ability to take on the obligations of membership, including adherence to the aims of political, economic and monetary union".




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pays candidats d'assumer ->

Date index: 2021-08-04
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