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Ambition extérieure
Ambitions
Aspect objectif de l'énoncé de fait légal
Aspect subjectif de l'énoncé de fait légal
Coalition à niveau élevé d'ambition
Niveau d'ambition
Paragraphe d'énoncé de restriction
Paragraphe d'énoncé de réserve
Paragraphe de motivation de la réserve
Vision
éléments objectifs
éléments objectifs de l'infraction
éléments subjectifs
éléments subjectifs de l'infraction
énoncé de fait légal aggravé
énoncé de fait légal objectif
énoncé de fait légal qualifié
énoncé de fait légal subjectif
énoncé de qualifications
énoncé de vision
énoncé des qualifications
état de fait subjectif

Traduction de «pas l'ambition d'énoncer » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
énoncé de vision | vision | ambitions

vision statement


Comportement de type A (caractérisé par une ambition sans frein, une nécessité de réussir, une impatience, une combativité et un sentiment d'urgence)

Type A behaviour pattern (characterized by unbridled ambition, a need for high achievement, impatience, competitiveness, and a sense of urgency)


coalition à niveau élevé d'ambition

High Ambition Coalition






éléments subjectifs de l'infraction | éléments subjectifs | aspect subjectif de l'énoncé de fait légal | énoncé de fait légal subjectif | état de fait subjectif

mens rea


éléments objectifs de l'infraction | éléments objectifs | aspect objectif de l'énoncé de fait légal | énoncé de fait légal objectif

actus reus


énoncé des qualifications | énoncé de qualifications

statement of qualifications | statement of qualification


paragraphe d'énoncé de restriction | paragraphe de motivation de la réserve | paragraphe d'énoncé de réserve

reservation paragraph | explanatory paragraph


énoncé de fait légal qualifié | énoncé de fait légal aggravé

aggravated offence
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Avec l'ambition de relever les défis du futur proche énoncés par le livre blanc, la Commission a, le 2 octobre 2001 [5], présenté une proposition [6] de règlement du Parlement européen et du Conseil portant modification du règlement (CE) n° 2236/95 du Conseil déterminant les règles générales d'octroi d'un concours financier communautaire dans le domaine des réseaux transeuropéens, cela dans le but de faire passer de 10 % à 20 % le taux maximum de l'aide communautaire dans les cas exceptionnels ...[+++]

To meet the challenges detailed in the White Paper for the near future, on 2 October 2001 [5] the Commission presented a proposal [6] for a regulation of the European Parliament and of the Council amending Council Regulation (EC) No 2236/95 laying down general rules for the granting of Community financial aid in the field of trans-European networks to increase the maximum rate of Community support, in exceptional cases, from 10% to 20 % for:


les mesures de politique publique prévoient au minimum deux périodes intermédiaires d'ici au 31 décembre 2020 et conduisent à atteindre le niveau d'ambition énoncé au paragraphe 1.

the policy measures provide for at least two intermediate periods by 31 December 2020 and lead to the achievement of the level of ambition set out in paragraph 1.


les mesures de politique publique prévoient au minimum deux périodes intermédiaires d'ici au 31 décembre 2020 et conduisent à atteindre le niveau d'ambition énoncé au paragraphe 1;

the policy measures provide for at least two intermediate periods by 31 December 2020 and lead to the achievement of the level of ambition set out in paragraph 1;


97. constate que le Service européen pour l'action extérieure, en tant qu'organisation nouvelle, porteuse d'une ambition européenne majeure, doit être doté de moyens suffisants; estime à cet égard que les crédits alloués à la rémunération du personnel en 2012 doivent tenir compte des taux de vacance réels à l'automne 2011; invite le Service européen pour l'action extérieure à faire preuve de modération, à l'avenir, lors de la création de postes de niveau supérieur; estime qu'une façon d'y arriver pourrait être de remplacer progressivement les postes d'experts nationaux détachés par des postes permanents pour les fonctionnaires des Éta ...[+++]

97. Notes that the EEAS as a new organisation which represents a major European ambition needs to be endowed with sufficient means; in this regard, appropriations for staff remunerations in 2012 need to take into account the actual vacancy rates in the autumn of 2011; calls on the EEAS to exert restraint when it comes to the future creation of high-ranking posts; believes that one way of achieving this could be to replace progressively Seconded National Expert (SNE) posts by permanent posts for Member States' civil servants; notes ...[+++]


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51. prend acte du fait que la hausse globale des dotations proposées dans le projet de budget 2012 par rapport à l'exercice précédent pour les actions relevant de cette rubrique (+17,7 % en crédits d'engagement et +6,8 % en crédits de paiement) reflète les ambitions croissantes de l'Union dans le domaine de la liberté, de la sécurité et de la justice, comme énoncé tant dans le traité de Lisbonne que dans le programme de Stockholm ( ...[+++]

51. Notes that the overall increase in funding proposed in the DB 2012 compared to Budget 2011 for actions encompassed under this heading (+17,7% in commitments appropriations, +6,8 % in payment appropriations) is in line with the growing ambitions of the EU in the area of freedom, security and justice, as outlined in both the the Treaty of Lisbon and the Stockholm Programme (2010-2014), which the European Council itself adopted in December 2009;


Elle devrait s'en tenir fermement à une approche maintenant légitimement les niveaux élevés d'ambition énoncés dans le mandat de Doha et faisant en sorte que tous les membres contribuent à ce processus selon leur niveau de développement et de capacité économique.

It should insist on an approach that maintains the justifiably high levels of ambition set out in the Doha mandate, and which ensures that all Members contribute to this process according to their level of economic development and capacities.


F. considérant que les changements climatiques sont l'un des grands défis du XXI siècle de par leurs effets négatifs majeurs sur les plans environnemental, économique et social à l'échelle de la planète, y compris l'accroissement de l'incidence et de l'intensité d'événements météorologiques extrêmes partout dans le monde, et que les objectifs énoncés dans le protocole de Kyoto sont un aspect indispensable d'une stratégie planétaire face aux changements climatiques, mais que de nouvelles ambitions ...[+++]

F. whereas climate change is one of the major challenges of the 21st century, having significant negative global environmental, economic and social consequences, including increases in the incidence and intensity of extreme weather events across the globe; whereas the objectives of the Kyoto Protocol are an essential condition for a global strategy on climate change, but further targets need to be set for the period after 2012,


I. considérant que les objectifs énoncés dans le protocole de Kyoto sont un aspect indispensable d'une stratégie planétaire face aux changements climatiques, mais que de nouvelles ambitions doivent être fixées pour l'après‑2012, et estimant qu'il importe de réduire de moitié les émissions planétaires d'ici à 2050, afin de stabiliser le réchauffement du globe en veillant à ce que la température ne dépasse pas de 2° C le niveau de l'époque préindustrielle et rappelant que, aux termes de la résolution qu'il a adoptée le 13 janvier, la r ...[+++]

I. whereas the objectives of the Kyoto Protocol are an essential condition for a global strategy on climate change, but further targets need to be set for the period after 2012; whereas global emissions should be reduced by half by 2050 in order to contain global warming so that it peaks below 2°C above pre-industrialisation levels; whereas, as stated in Parliament's resolution of 13 January 2005, reductions of the order of 30% by 2020 and of 60-80% by 2050 for industrialised countries are necessary to achieve that goal,


Avec l'ambition de relever les défis du futur proche énoncés par le livre blanc, la Commission a, le 2 octobre 2001 [5], présenté une proposition [6] de règlement du Parlement européen et du Conseil portant modification du règlement (CE) n° 2236/95 du Conseil déterminant les règles générales d'octroi d'un concours financier communautaire dans le domaine des réseaux transeuropéens, cela dans le but de faire passer de 10 % à 20 % le taux maximum de l'aide communautaire dans les cas exceptionnels ...[+++]

To meet the challenges detailed in the White Paper for the near future, on 2 October 2001 [5] the Commission presented a proposal [6] for a regulation of the European Parliament and of the Council amending Council Regulation (EC) No 2236/95 laying down general rules for the granting of Community financial aid in the field of trans-European networks to increase the maximum rate of Community support, in exceptional cases, from 10% to 20 % for:


1. prend acte des objectifs stratégiques énoncés dans la communication de la Commission; estime toutefois que le programme contient un certain nombre d'ambitions définies de manière floue, cependant que les propositions concrètes qui seront nécessaires ne sont pas présentées avec une clarté suffisante;

1. Takes note of the strategic objectives as set forth in the communication from the Commission; believes, however, that the programme contains a number of vaguely defined ambitions which are not sufficiently clear in terms of what specific proposals will be necessary;


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