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AVUM
Grue à orientation limitée
Module supérieur à liquide
Partie supérieure sans orientation
Partie supérieure à orientation limitée
Partie supérieure à orientation à 360o

Vertaling van "partie supérieure à orientation limitée " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
partie supérieure à orientation limitée

limited slewing type of superstructure


partie supérieure sans orientation

non-slewing superstructure


partie supérieure à orientation à 360o

full-circle slewing superstructure




module supérieur Vernier/commande d'orientation [ AVUM | module supérieur à liquide ]

attitude and Vernier upper module


Compatibilité électromagnétique (CEM) – Partie 3-5 : Limites – Limitation des fluctuations de tension et du flicker dans les réseaux basse tension pour les équipements ayant un courant appelé supérieur à 75 A

Electromagnetic Compatibility (EMC) – Part 3-5: Limits – Limitation of voltage fluctuations and flicker in low-voltage power supply systems for equipment with rated current greater than 75 A
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
39. demande aux établissements d'enseignement supérieur, aux administrations publiques, aux partenaires sociaux et aux entreprises de poursuivre le dialogue pour faciliter et améliorer l'employabilité des étudiants; souligne, à cet égard, la nécessité de recentrer le débat sur le potentiel inexploité de l'enseignement supérieur pour stimuler la croissance et l'emploi; demande aux pays membres de l'espace européen de l'enseignement supérieur et aux établissements d'enseignement supérieur d'améliorer leur coopération afin de garantir la qualité des stages et des formations d'apprenti et de renforcer la mobilité dans ce domaine; insiste sur le fai ...[+++]

39. Calls on HEIs, public administrations, social partners and enterprises to lead an ongoing dialogue facilitating and enhancing employability; stresses, in this regard, the need to focus the discussion on the unused potential of higher education in terms of stimulating growth and employment; calls on EHEA countries and HEIs to enhance cooperation in order to ensure quality traineeships and apprenticeships and to strengthen mobility in this context; stresses that stakeholders should cooperate better to raise initial qualifications ...[+++]


39. demande aux établissements d'enseignement supérieur, aux administrations publiques, aux partenaires sociaux et aux entreprises de poursuivre le dialogue pour faciliter et améliorer l'employabilité des étudiants; souligne, à cet égard, la nécessité de recentrer le débat sur le potentiel inexploité de l'enseignement supérieur pour stimuler la croissance et l'emploi; demande aux pays membres de l'espace européen de l'enseignement supérieur et aux établissements d'enseignement supérieur d'améliorer leur coopération afin de garantir la qualité des stages et des formations d'apprenti et de renforcer la mobilité dans ce domaine; insiste sur le fai ...[+++]

39. Calls on HEIs, public administrations, social partners and enterprises to lead an ongoing dialogue facilitating and enhancing employability; stresses, in this regard, the need to focus the discussion on the unused potential of higher education in terms of stimulating growth and employment; calls on EHEA countries and HEIs to enhance cooperation in order to ensure quality traineeships and apprenticeships and to strengthen mobility in this context; stresses that stakeholders should cooperate better to raise initial qualifications ...[+++]


13. constate que la Biélorussie est le seul pays partenaire de l'Est dont la participation à la PEV et au volet bilatéral du partenariat oriental reste limitée et que le renforcement de sa participation à ces programmes dépendra de la volonté qu'elle mettra à adhérer aux valeurs communes et aux principes fondamentaux; estime que l'évolution récente de la situation en Biélorussie offense la doctrine européenne de respect des droits de l'homme, de la démocratie et de l'état de droit; se félicite des conclusions du Conseil «Affaires ét ...[+++]

13. Notes that Belarus remains the only eastern partner country with limited participation in the ENP and EaP bilateral track and that its further engagement in these programmes will depend on its readiness to adhere to commonly shared values and basic principles; considers that the recent developments in Belarus were an affront to the EU's vision of respect for human rights, democracy and the rule of law; welcomes the Foreign Affairs Council conclusions on Belarus of 31 January 2011; calls on the EU to take all necessary steps to fully implement these conclusions, including by attempting to engage ordinary Belarusians in the idea of ...[+++]


13. constate que la Biélorussie est le seul pays partenaire de l'Est dont la participation à la PEV et au volet bilatéral du partenariat oriental reste limitée et que le renforcement de sa participation à ces programmes dépendra de la volonté qu'elle mettra à adhérer aux valeurs communes et aux principes fondamentaux; estime que l'évolution récente de la situation en Biélorussie offense la doctrine européenne de respect des droits de l'homme, de la démocratie et de l'état de droit; se félicite des conclusions du Conseil «Affaires ét ...[+++]

13. Notes that Belarus remains the only eastern partner country with limited participation in the ENP and EaP bilateral track and that its further engagement in these programmes will depend on its readiness to adhere to commonly shared values and basic principles; considers that the recent developments in Belarus were an affront to the EU's vision of respect for human rights, democracy and the rule of law; welcomes the Foreign Affairs Council conclusions on Belarus of 31 January 2011; calls on the EU to take all necessary steps to fully implement these conclusions, including by attempting to engage ordinary Belarusians in the idea of ...[+++]


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13. constate que la Biélorussie est le seul pays partenaire de l'Est dont la participation à la PEV et au volet bilatéral du partenariat oriental reste limitée et que le renforcement de sa participation à ces programmes dépendra de la volonté qu'elle mettra à adhérer aux valeurs communes et aux principes fondamentaux; estime que l'évolution récente de la situation en Biélorussie offense la doctrine européenne de respect des droits de l'homme, de la démocratie et de l'état de droit; se félicite des conclusions du Conseil "Affaires ét ...[+++]

13. Notes that Belarus remains the only eastern partner country with limited participation in the ENP and EaP bilateral track and that its further engagement in these programmes will depend on its readiness to adhere to commonly shared values and basic principles; considers that the recent developments in Belarus were an affront to the EU’s vision of respect for human rights, democracy and the rule of law; welcomes the Foreign Affairs Council conclusions on Belarus of 31 January 2011; calls on the EU to take all necessary steps to fully implement these conclusions, including by attempting to engage ordinary Belarusians in the idea of ...[+++]


Étant donné les propriétés du condensat que l'on peut comparer à un mélange de kérosène et de naphta, l'épaisseur de l'irisation en surface qui résulterait du déversement serait mesurée en microns, ce qui est très mince, et sa taille serait limitée puisque le tout se dissiperait rapidement par évaporation et par dispersion à l'intérieur de la partie supérieure de la colonne d'eau.

Given the properties of condensate, which is like a blend of kerosene and naphtha, the resultant surface sheen, should there be a release, would have a thickness measured in microns.


Par contre, étant donné les propriétés du condensat, l'épaisseur de l'irisation en surface qui en résulterait serait mesurée en microns, et sa taille serait limitée puisque le tout se dissiperait rapidement par évaporation et par dispersion à l'intérieur de la partie supérieure de la colonne d'eau.

However, given the properties of the condensate, the resultant surface sheen would have a thickness that would be measured in microns. Its overall size would be limited, given that it would rapidly dissipate through evaporation and through dispersion within the upper water column.


Le seul pays de l'Espace économique européen où la part de marché cumulée des parties pour ce type de véhicules sera supérieure à 20% est le Royaume-Uni, mais le gain de parts de marché reste marginal en raison de la présence limitée de Ford dans ce segment.

The only country in the European Economic Area where the combined share in this segment will exceed 20% is the U.K, but the increment in market share is marginal in view of Ford's limited presence in the segment.


Quant aux régions connaissant une situation relativement meilleure mais souffrant néanmoins de certains désavantages structurels (régions pouvant donc être admises au bénéfice d'aides régionales conformément à l'article 87, paragraphe 3, point c), du traité CE), ont été déclarés admissibles par la Commission, le Weinviertel, le Tyrol oriental, la partie méridionale de la Basse-Autriche, le Waldviertel, la partie orientale de la Styrie supérieure, Lungau et plusieurs communes de la partie occidentale de la Styrie supérieure, Klagenfurt ...[+++]

As for the regions that are relatively better off but nevertheless suffer from certain structural disadvantages (regions that qualify for regional aid under Article 87(3)(c) of the EC Treaty), the Commission declared the Weinviertel, Osttirol, Niederösterreich Süd, Waldviertel, Östliche Obersteiermark, Lungau and several communes in the regions of Westliche Obersteiermark, Klagenfurt-Villach, Oberkärnten, Unterkärnten, Mostviertel-Eisenwurzen, Liezen, Oststeiermark, West- and Südsteiermark, Innviertel, Mühlviertel and Steyr-Kirchdorf as eligible..


Un tel cadre et une telle permanence pourraient être assurés, en termes de durée et de structure, par le dispositif suivant, distinguant deux parties dans la Convention: - le corps de la Convention qui serait conclu pour une durée indéterminée avec possibilité de révision sur demande des parties. - une partie spécifique ou un protocole dont la validité serait limitée à 5 ans, et qui traiterait des ressources financières et des orientations prioritaires de la ...[+++]

This framework and continuity could be provided, in terms of duration and structure, by the following formula, dividing the Convention into two parts : - the main body of the Convention would be concluded for an unlimited period, with the possibility of review at the request of either party ; - a specific part or protocol with a fixed duration of five years covering financial resources and cooperation priorities for the period in question.




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partie supérieure à orientation limitée ->

Date index: 2023-01-15
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